Et hop... une HLE 28 pour 2006...

Démarré par yves GT, 11 Décembre 2005, 12:24:27 PM

« précédent - suivant »

yves GT

Bonjour à tous,
Je viens de voir une caisse en alliage(pas en laiton) de HLE 28 qui me semble du meilleur cru. Malheureusement, pas de photo. Cette loco devrait être déclinée en 3 versions: deux tons de vert, verte et bleue. Chaque version sera produite à +/- 40 exemplaires(continu et alternatif, analogue et digital), soit environ 120 pièces au total. Les premiers exemplaires devraient être présents à la bourse de Trazegnies en février. Prix encore inconnu. Origine: région de Liège.[;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

eric.vh

Yves,

C'est pas celui qui nous a pondu nos AR 45. ... ouf !!  [B)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

yves GT

Bonjour Eric,
Non rassures-toi. Mais il avait déjà réalisé un AR 6xx très beau [;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Patrice

Hello!
Je trouve que ces Loks ressemblent beaucoup aux 1141 des ÖBB!
http://www.einbahn.org/Austria/1041-005-mt.jpg

Est-ce une dérivée de ces locos?
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

alainp8

si rassure toi le pondeur est le même[xx(][xx(][xx(]
alain maquettes et décors

Laufbe

Citation :
Initialment entrer par yves GT

Bonjour Eric,
Non rassures-toi. Mais il avait déjà réalisé un AR 6xx très beau [;)]



c'est à dire un 620 (celui de ma signature), au prix d'un couplage d'ar 45 Olaerts, ce qui peut vous donner une idée approximative du prix qu'il demadera pour la 28?

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Yves,

C'est pas celui qui nous a pondu nos AR 45. ... ouf !!  [B)]


Il en a produit à une certaine époque.
Pour ceux qui sont venu à l'alaf il y en avais un dans la vitrine décorée.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Patrice

Alors? Personne ne sait si cette série 28 a des points communs avec la 1141 OBB?

@+

Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

yves GT

Bonsoir Patrice,
Si mes souvenirs sont bons(encore à vérifier dans ma doc), notre HLE 28 a une origine suisse. Donc, je dirais que c'est bien possible si la 1141 a les mêmes origines...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Patrice

Hello,
A titre d'illustration:



Ca se ressemble un peu, non?
[:p]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Laufbe

Bien vu Patrice!!!, il y a un air, fenêtres un rien plus grandes sur la belge.., flancs différents...tu n'as pas une photo des flancs de l'autrichienne???

Patrice

Voilà une photo trouvée sur le web...
Après recherche, les HLE28 sont issues des Ae 4/4 BLS
Question logique: les 1141/1041 OBB dérivent elles des Ae 4/4 BLS??
Il faut dire que les Ae 4/4 BLS sont les 1eres loco à adhérence totale de vitesse, qui ont inspiré également les français (BB9001, 9002)! Ah ces suisses!!!!

Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Laufbe

Merci Patrice pour la photo, disons...intérressant...il faudrait voir les dimensions

bigben

MISE AU POINT:
Pour tout ce qui concerne la locomotive série 28 (type 120) et locomotive type 121 (déclassée avant 1971, donc jamais devenue 'série...'), reportez-vous au Journal du Chemin de Fer n°128 qui comporte un dossier sur ces locos avec illustrations en abondance et plans HO de H.De Bleser.
Contrairement à ce qui a été dit, la série 28 (type 120) n'a absolument rien à voir avec l'Ae 4/4 des BLS (en nouveauté Roco 2006) c'est en effet la type 121 qui s'en inspire et fut produite en 3 exemplaires prototypes par Winterthur et BBC d'après commande de la sncb en 1946, et retirées du service en 1967.
La série 28 (type 120) quant à elle fut aussi produite en 3 exemplaires, mais par Beaume et Marpent et ACEC et livrées en 1950.

Anecdote:
la type 120 est devenue série 20 en 1971 jusqu'en décembre 1973 où elle est passée en série 28.

Pour info, le JCF n°128 est encore disponible en réassort chez Méta Média, et chez les détaillants qui assurent un service 'Anciens Numéros'.

Amitiés.

Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

n/a

Bonjour à tous,

J'ajouterais-même que la série28 est un peu la pré-série de nos 22-23-25 (et forcément 25/5, leur prototypes.
Donc, quel est l'intérêt de produire ce genre de loco en HO ou autres, alors qu'il y a encore qqs hiatus dans nos collections, principalement pour les AR (dont les 620 [:D] )
A train\'bient?t, GG7062