Märklin VT11.5

Démarré par Phi, 11 Décembre 2005, 15:22:38 PM

« précédent - suivant »

Phi

Je trouve cette rame Märklin VT11.5 (réf 37605) superbe, finition impeccable, vue le prix je me pose quelques questions avant un éventuel achat.
Cette rame a-t-elle circulée en Belgique? d'aprés mes infos oui.
Est-elle à l'echelle exacte 1/87 éme?
Que pensez-vous de la motorisation et du bruiteur?
D'avance merci pour vos réponces.
 

crugidim

Cette rame a bien rouler en Belgique, avec des nom comme TEE Diamant mais je ne connais pas les dates...

Par contre si tu veux l'acheter prend plutot la Roco, on la trouve encore et d'aprés un rapide calcul, elle revient 4 fois mois cher pour une même composition, surtout qu'lle existe en 2 et 3 rail, mais c'est toi l'acheteur final... [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

bigben

On peut trouver effectivement la rame complète (7 éléments) en roco 3 rails pour environ 200 à 300€ auquel on peut ajouter un loksound pour environ 145€(bruitage spécifique VT115). Le roco est entièrement en plastique, et la peinture renforce malheureusement cet aspect, ce qui est dommage car la finition est impeccable. La qualité du moteur roco n'est plus à démontrer, il est en plus extrèmement silencieux.
La version marklin de base (4 éléments) était vendue environ 700€ et les sets d'extensions de 3 éléments environ 250€. La fabrication est ici complètement en métal, et chaque motrice est motorisée et équipée d'un bruiteur moteur spécifique. Les moteurs sont montés sur roulements à bille!!! Excepté les deux motrices, la rame est complètement éclairée. Les détails sont très bien rendus aussi. Le fonctionnement est aussi impeccable, et d'une très grande souplesse. Le bruitage de chaque motrice est désyncronisé, ce qui donne un effet surprenant en fonctionnement, surtout si la rame est complète.
Amitiés.
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

zamateur

Il la sorte aussi en Z ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

crugidim

Il est sorti il y a 3-4 ans il me semble?
Non [?]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Patrice

Hello!

La Mä est mieux que la Roco, mais à quel prix!!! presque 1000€ la rame!
On peut aussi lui reprocher son éclairage (intérieur et feux) jaune LED....

Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

phil

Salut Patrice,

Tiens il n'y a pas de Tuscaloo ici ....[:D][:D][:D][:D]

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Patrice

Chhhuuuuuutttt! Tu vas l'attirer!!!!!
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

WALIFI

WALIFILS  dit Laurent

FREMO e.V. - afd België

[:D]

Mais on n'a pas besoin d'avoir les réactions de « T#sc*-/l^§ » à la chiracqienne ici. [:(!]

Amicalement

[^]

FREMO e.V. - Div Belgique

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

zamateur

Déjà qu'il a été viré du forum de LR à cause de moi !!!
Mais chuuuuuut !  Ne l'énervons pas....


Quelqu'un a une évaluation du prix de la rame en Z ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

bigben

La rame VT115 en Z figurait encore au catalogue comptoir de märklin en 2002/2003:
sous la référence 88731, version DR (gris-rouge), en moteur 3 pôles, prix approximatif à l'époque était de 335€ (sorti du tarif 2003, donc plus disponible)
sous la référence 88732, version DB (bordeau-crème), en moteur 5 pôles, prix approximatif à l'époque était de 420€ (sorti du tarif 2003 aussi).
L'extension de 3 éléments 87932 pour la version DB était aussi disponible pour environ 165€.
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

zamateur

Sorry Benoît, je me suis trompé.  En fait, ma question, c'était pour le VT 08.5.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

bigben

Pas de pb, à ton service...
A propos, la gare d'Hanserheim avance?
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

zamateur

Ben non, tout était au repos depuis juin 2005 à cause des modules pour Expométrique.  Je viens de terminer la menuiserie du premier réseau.
Ah, le temps, toujours le temps !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches