Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Cabine de Leuze

Démarré par phil, 14 Décembre 2005, 19:22:32 PM

« précédent - suivant »

phil

Bonsoir à tous,

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer [:(][:(], il ne sera pas possible au PFT de sauvegarder la cabine de Leuze, la SNCB, en comprimant les coûts il faut le signaler, nous demande la somme de 75000 € pour le démontage et le transport. Vous comprendrez qu'il ne nous est pas possible de débourser une telle somme. Si vous avez une idée, une solution, faites nous signe mais avant le 31 décembre, date ultime avant la mort. [xx(][xx(] De grâce des solutions et pas des palabres qui ne changeront rien.

Phil. [V][xx(][:(]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

yves GT

Bonsoir à tous,
Phil, jusqu'au 31.12.05, cela laisse malheureusement une trop faible marge de manoeuvre je crois pour trouver une solution et/ou un sponsor. Ne serait-il pas possible de bloquer provisoirement le dossier un introduisant(je vais certainement dire une bêtise [B)]) un dossier pour classement du bâtiment ???
Encore, n'est il pas possible de trouver une autre entreprise que la SNCB pour le démontage et transport ? Le privé est normalement beaucoup moins cher surtout si le PFT(et ses membres) y participent manuellement(pour changer d'une journée PO, une journée "démontage" [:p]). Mais avant le 31 décembre...[?] [:(]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

phil

Bonsoir Yves,

Mais ce n'est pas la SNCB qui démonte mais une entreprise privée, pour le compte de la SNCB bien sûr. Je ne pense pas que l'on serait autorisé à démonter nous même pour des raisons de sécurité, et puis, combien de jours allons nous mettre ? Beaucoup de choses ont été essayées, commune de Leuze etc mais le coût est là et ...

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

yves GT

Bonsoir Phil,
Donc, malheureusement, à part un miracle....[:(]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

bva25j

Pas de solutions

Il ne reste plus qu'à faire des photos et la recontruire sois-même cela coutera peut être moins cher [V].

Introduire un dossier pour la classer, c'est pas une mauvaise idée. En effet, la SNCB ne pourra pas la démonter pendant le traitement du dossier ce qui permet d'avoir du temps.

Un groupe pour la défense du l'hospice à Rebecq a procédé de la sorte pour sauvegarder l'hospice en face du Moulin. La commune voulait le détruire', cette prodécure a permis de réagir et de trouver une solution.

Bien à vous

Benoît


MVA

Navrant,

Suggestion peut-être stupide... N'est-il pas possible de traiter la question avec "l'entreprise" en question qui trouvera peut être l'occasion de traiter intelligement ses "déchets"... Peut être une marge de négociation...

Michel
 

yves GT

Bonjour à tous,
Je suis passé par Leuze ce matin. Je crois que si l'on veut sauver la cabine, il est grand temps [:(!]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

bva25j

Quelqu'un a des nouvelles de la cabine de Leuze ?

WIL-5183

A propos de cabine
Chez JOCADIS  en KIBRI référence 9326 CABINE DE MONS
Je n'en ai jamais entendu parler quelqu'un a-t-il des infos à se sujet ??????
Ou alors j'ai raté un épisode durant mon absence ?
NB la nouvelle gare en KIBRI référence 9377 est sortie et est dans les magasins

Cordialement
LE PATER
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

phil

Bonjour Fifi,

J'ai trouvé cela dernièrement sur E-Bay, il semblerait que ce soit une repeinture du kit de cabine type Quenast mais assemblage de deux kits (version longue), idem pour la gare mais avec quelques modifications mineures (porte déplacée, fenêtre en moins).



Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WIL-5183

Et ben Phil
Je ne me souviens pas d'avoir vu cette cabine à Mons, soit j'était trop petit ou soit alors j'étais absent. Mais de mémoire je n'ai jamais  vu cette cabine à Mons. Ou alors vers la direction de Bruxelles.  Sinon, ma mémoire me joue des tours.
Si  = NON  mais alors pourquoi avoir plaqué le Nom de Mons sur cette cabine ?  
Ceux qui peuvent nous aider, sont les bienvenus
PS
Si quelqu'un a des photos du viaduc automobiles de Mons en direction de Jemappes à la sortie de la gare = je suis preneur.
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

phil

Salut Fifi,

J'ai bien une photo avec une cabine à la sortie de Mons côté Bruxelles, du côté des entrepôts des douanes. Mais il s'agit d'un type différent car en briques. Je te ferais parvenir un scan de la dite photo.
Maintenant il y a peut-être eu une cabine de ce type à FMS. Je vais voir si j'ai autre chose à ce sujet.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WIL-5183

Merci Phil
Moi aussi,  je me souviens d'une cabine en brique vers Bruxelles après les magasins dans les courbes et les dépôts des colis et des douanes,  ceci vers Nimy, mais je n'ai  pas de souvenir de ce type de cabine. D'ou vient ma question.
Donc, à mon avis, c'est un nom collé pour : baltazar belzebtut :   Sur le kit Kibri
 Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

phil

Re,

Photo envoyée sur ton mail privé. Oui peut-être bien que comme tu dis mais je n'oserais pas le jurer à cette heure, je vais vérifier.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

Re,

Ils ont sorti ceci aussi :



Et un coup de peinture et "gloup gloup les joyeux peinturlureurs ont encore frappé". [:D][:D][:D]
Ceci dit il faudrait la voir, elle a quelques petites différences par rapport à la première, et c'est du belge donc ne nous plaignons pas.
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/