Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

le 44 est la Hum

Démarré par WALIFI, 16 Décembre 2005, 20:36:29 PM

« précédent - suivant »

WALIFI

Salut Ricky
OK pour moi, pour la visite je pourrai te prendre à Tienen ou Landen et delà faire un périple vers Orp, Jauche, Jodoigne, et prendre direction Eghezée et revenir vers Jodoigne,  et de la revenir vers Tienen. Pour la documentation  vers quelle époque ?
J'ai aussi travaillé quelques années à Orp dans l'usine qui faisait des semoirs je pourraî demander à une ex collège si elle à des photos
Cordialement et aussi bons voeux pour 2006
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Salut Fifi,

Super sympa à toi de bien vouloir m'aider ! Ca me va droit au coeur...

Concernant la documentation iconographique, je recherche principalement des anciennes cartes postales (pour scan ou repro par photo numérique) et des photos des gares suivantes pour les années 50 : Racourt, Lincent, Orp le Grand, Jauche, Eghezée, Jodoigne et Leuze longchamps. J'ai prévu deux plans pour l'article sur la ligne de la croix de Hesbaye : un premier avec Racourt, Lincent, Orp le Grand et Jauche, puis un second avec Eghezée, Jodoigne et Leuze Longchamps.

Je prendrai ce qui est déjà fait à l'atelier moulage de l'ALAF.

Encore merci de ton aide et une Bonne Année 2006,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI

HEEE Ricky
Nous sommes là pour s'aider non ? [;)]Oufti
A bientôt
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Salut Fifi,

J'ai de bonnes nouvelles... J'ai pu trouver en occasion une belle carte postale de la gare de Perwez et suis en chasse pour le moment pour m'offrir une de celle de Huppaye (celle que j'avais repéré de Cognelée est déjà à 16 euros sur Ebay... Un brin trop cher pour ma poche...)

Pour les plans de réseau, j'ai déjà des plans prêts pour TMM. Juste à faire l'historique et rédiger l'article et c'est prêt à publier...

Sinon, pour le périple photo, je suis libre ce samedi, éventuellement...

Le plus simple serait de faire départ-arrivée soit de Landen, soit de Tirlemont (car alors je bénéficie du tarif billet Week-End). Mon premier train, le matin, fait 8 h 33 à Landen et 8 h 47 à Tirlemont. Le suivant arrive deux heures plus tard (because petite gare de campagne).

Si pas possible, on reporte à plus tard.

Je te communique mon n° de GSM par mail privé.

Amicalement,

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI

Salut Ricky
Je crois qu'il a un petit problème pour ce samedi [xx(]et pour les suivants Etant donné que le pater est au Heysel et cela jusque au moin le 22/01/06
De plus nocturne ce soir je ne connais pas l'heure à laquelle il sera de retour
Il contactera soit par mail ou par Gsm aussitôt que possible
Il m'avait parlé de Fevrier non ?
Je ne peux pas aussi t'aider car ma voiture est perte total et lui connaît mieux que moi les endroits à visiter
Cordialement
Laurent Dit LOLO

WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

Ricky[/b
LE pater Me demande que tu lui envoye le plan des lignes a visiter SVP par mail
SVP en PDF sinon la tour est HS et je crois que nous allons être un petit môment hors service car les bruits signalent une période de stress sur le disque dur comme 'ont dit "
Et pour certains nous allons flirter encore avec les lignes des langues NL BF
Uufti aille aille
Laurent
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Salut Lolo,

J'ai eu ton pater au téléphone. C'est arrangé. On en rediscute à l'atelier moules frites de l'alaf[:D]

Encore bravo aussi pour ta réaction BF NL sur le Forum. J'suis content de voir qu'on est pas seuls à ne pas entrer dans la gueguerre linguistique.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI

OK et merci
J'espère être aussi du voyage le samedi
Bonne soirée et bon WE
LOLO
WALIFILS  dit Laurent