Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

le 44 est la Hum

Démarré par WALIFI, 16 Décembre 2005, 20:36:29 PM

« précédent - suivant »

WALIFI

Je dois dire ......enfin pour plus tard
Allez  Bonne mouture avec des petites modifications pour le réseau
Schuuuut nous lisons  
FIFI

WALIFILS  dit Laurent

alainp8

mopi je ne l'ai pas encore mais j'ai pu le compulser au club vendredi et j'ai vu que ce n'était pas mal sauf Ricky que je vais finir par étr...TU...jhe ne sais pas encore,mais la photogravure m'intéresse alors j'ai commandé une immense plaque de cuiver[:D][:D][:D][:D]
alain maquettes et décors

lma

Citation :
Initialment entrer par alainp8

mopi je ne l'ai pas encore mais j'ai pu le compulser au club vendredi et j'ai vu que ce n'était pas mal sauf Ricky que je vais finir par étr...[:D][:D][:D][:D]



C'est vrai, pas moyen de le faire taire celui-là...  Une vraie piplette comme disait ma grand-mère...[:D][:D][:D]
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WALIFI

Je disais Hum mm pour le réseau, les panneaux à 39€  en plus sandwich avec Styrodur à ??  Et donc 2 x le panneau  et pied à 17 €   Il a gagné au Lotto le journaliste ?
(Bon je vais bientôt commencer mon réseau ([pink]Oufti diront certains  mais les moyens et le temps me sont parfois très comptés)[/green]   parenthèse et elle est fermée  SVP [/pink] J'ai pas mal lu Jacques le Plat dans TMM et les articles au fil des années et bien quoi ?
Ossature en panneaux Mérantis, avec des carrés aux angles pour ne pas devoir forer dans les panneaux, donc aller avec boulons plats et vis M6 / 8 et ne pas utiliser de vis perpendiculaires aux morceaux de panneaux  SVP ils éclatent à force du temps.   Pour ce qui est de insonoriser  le réseau il faut prendre le (mal) là ou il se situe donc aux niveau des voies et pas sur le panneau donc mettre entre les voies et le panneau l'isolant phonique CQFD   Donc je vous ferais la démo d'ici peu « Dépron is The Best »
J'ai déjà utilisé en climatisation le Styrodur ou le Fina X = Super pour l'isolation thermique mais hélas pas pour l'isolation acoustique, je veux bien m'expliquer à ce sujet sur débat hors du forum
Donc revenons à nos bruits, délimitons exactement les sources phoniques et prenons dès leurs origines : c à d : Aux niveaux des engins sur les rails et les rails et faisons une isolation entre ceux-ci et le reste  sur les  panneaux   J'espère recevoir un beau petit Ni.. pour que vous participiez à la construction d'ici peu
De plus le reportage nous donne un réseau plus que plat alors qu'il pourrait y avoir des modules en positif et négatif pour donner un certain relief
Qu'en pensez vous ?  J'ai été long non ?  Oufti
WALIFILS  dit Laurent

eric.vh

Meu non c'était pas trop long ! Avant de commencer le reportage, vas-tu nous montrer un plan du projet ?
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

WALIFI

Oui Eric
Après 25 KGs de peintures et encore un salon  je vais faire un petit modeste départ du réseau  sur  le forum  
Donne moi svp des journée de 755 h et demain je commence [;)][:D][:D]
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

eric.vh

Je demande celà parce que j'ai moi aussi un projet qui dort dans mes cartons. Malheureusement, pas beaucoup le temps ni bcp de place. Donc toutes les sources d'inspirations sont bonnes !!!
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

ricky56

Pour ce qui est du manque de place, je pense que ce n'est pas nécessairement un problème... Même avec une surface de 4 x 3 m (chambre classique), il y a moyen de faire un beau réseau (voir pour preuve le plan de Vincou que j'ai publié dans ce n° 44 et celui de Sart lez Spa dans le n° 38 (si je me souviens bien...)

Et même pire... Je suis en train de bosser (enfin, à l'arrêt vu le mauvais temps, mais reprenda au printemps) sur un petit réseau "point à point" en HOé permettant pas mal de jeu et de manoeuvre... le tout sur une surface de 2,40 m x 0,40 m (1 m²)... Gare avec voie de débord, EP halle marchandise et EP marchand de matériaux de construction + une zone industrielle avec voie de débord, deux voies desservant une brasserie et une voie vers la remise à locomotive pour le locotracteur de la brasserie... Tout ça en HOé style vicinaux belges Free-Lance...

Dès que j'ai fini le bidule, je ferai un article dessus pour TMM...

Amicalement,

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Pour ce qui est du manque de place, je pense que ce n'est pas nécessairement un problème... Même avec une surface de 4 x 3 m (chambre classique), il y a moyen de faire un beau réseau (voir pour preuve le plan de Vincou que j'ai publié dans ce n° 44 et celui de Sart lez Spa dans le n° 38 (si je me souviens bien...)

Et même pire... Je suis en train de bosser (enfin, à l'arrêt vu le mauvais temps, mais reprenda au printemps) sur un petit réseau "point à point" en HOé permettant pas mal de jeu et de manoeuvre... le tout sur une surface de 2,40 m x 0,40 m (1 m²)... Gare avec voie de débord, EP halle marchandise et EP marchand de matériaux de construction + une zone industrielle avec voie de débord, deux voies desservant une brasserie et une voie vers la remise à locomotive pour le locotracteur de la brasserie... Tout ça en HOé style vicinaux belges Free-Lance...

Dès que j'ai fini le bidule, je ferai un article dessus pour TMM...

Amicalement,





J'en bave déjà [:p][:p] On en reparle Vendredi ?

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Aviseur

Bonjour,
Un "Hum !" walifien partagé.

Où est donc passé le courrier des lecteurs ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Bonjour Ricky,

J'ai lu avec attention et toujours avec plaisir ton projet de réseau sur la gare de Vincou. J'ai aussi lu avec autant de plaisir la remarque de Phlippe sur les reliefs positifs et négatifs.

Tu te souviendras que dans le cadre de tes recheches sur le réseau Liègeois-Limbourgeois, tu as fait remarquer que ce réseau était connecté avec le Nord Belge en passant au-dessus des lignes de l'Etat à hauteur d'Ans.

Quel serait l'effet d'un passage au-dessus de deux voies principales à la sortie de la gare de Vincou, les deux voies étant en fait factices ?

Il me semble que dans pluseiurs projets allemands il y a ainsi des voies sans utlisation possible - en dehors de "statiionner du matériel" - qui servent d'éléments de décors et/ou de vraisemblance;

Merci pour tes superbes illustrations, Les photos d'époque sont une merveilleurse idée;
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ricky56

Salut Bernard,

Dis, tu vas me faire rougir... si, si... [:I][:I][:I]

Pour l'idée des voies non-utilisées, l'idée est retenue pour un prochain plan... Peut-être quand j'aurai le temps de me lancer sur les charbonnages du plateau de Liège- St-Nicolas...

Pour l'instant, je termine Waremme et la ligne de l'Amblève, puis finir Longdoz 1930 et, après, je m'attaque à la croix de Hesbaye (Ligne Landen-Ramillies et Tirlemont - Ramillies, avec les gares de Jauche, Lincent, Racourt, Jodoigne, Eghezée et Leuze-Longchamps... tout un programme, quoi...

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI

et, après, je m'attaque à la croix de Hesbaye (Ligne Landen-Ramillies et Tirlemont - Ramillies, avec les gares de Jauche, Lincent, Racourt, Jodoigne, Eghezée et Leuze-Longchamps... tout un programme, quoi...

Hum Quoi Ricky  Et bien ça alors.  As-tu de la documentation là-dessus,
Car je pourrai peut-être me rendre utile, car la région de Perwez, Ramillies, Jauche, Jodoigne ect et même Tirlemont,  je connais, et même très bien.
De plus ma fille habite maintenant à Perwez et y donne cours donc elle pourrait faire un avis aux valves pour faire annonce de recherche de cartes et photos. En plus dans l'action Télevie pour Perwez. Certains font un livre annuelle avec photos ou vielles cartes postales, par esprit je ne puis ici les poster mais je peux venir avec lors de la réunion de Stéphane  et te les prêter et aussi prendre contact avec les réalisateur du livret pour les autorisations.
Si tu viens dans la région appelle moi je pourrai te guider vers les bons endroits et certaines personne qui parle de leur région même de la fameuse bataille de Ramillies  
NB A Perwez la gare est devenue le bureau des contributions, et à Ramillies est devenue une superette. Qui fut rachetée par l'ancien Bourgmestre de Bruxelles, je m'arrête là sinon hors sujet et trop long. On se parle de cela à la réunion en Janvier  
Amicalement
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

Merci Bernard
Je vais bientôt faire le mail je ne t'oublies pas [:I][:I]
Et il fait vraiment froid à Namur dans la gare   [:D][;)]
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Salut Fifi,

Comme documentation, j'ai l'ouvrage "La Croix de Hesbaye" du PFT (par Didier Funken, qui habite à maxi 250 m de chez moi...).

Au niveau photos et cartes postales, quelques cartes de Leuze Longchamps, et c'est tout... Quand je pense que, gamin, j'allais avec mon grand-père du côté d'Orp le Grand et que je passais près de la gare... sans jamais avoir pensé prendre des photos [:(]

Sinon, si tu sais me trouver de la doc dans le coin, je suis preneur... Je serai bien présent à l'atelier moulages à l'ALAF. On pourra en discuter à ce moment là. Je prendrai ma doc et les plans de réseaux avec moi. Pour ce qui est de me rendre sur place, je pense faire un saut en février sur Orp et Jauche (en bus de Landen). Pour Leuze, Jodoigne et Eghezée (gares qui m'intéressent beaucoup aussi), faut encore que je voie comment y aller en train + bus (j'ai pas de voiture, vu que je conduis pas (je t'expliquerai pourquoi à l'ALAF)).

Merci de ton aide et mes meilleurs voeux d'avance pour 2006,

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN