la fin de la gare de Mons

Démarré par jpblanchart, 04 Juin 2013, 14:17:13 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Bonjour, tout est dans le titre,la démolition de la gare de Mons est en cours,la fin d'une époque et d'une architecture contemporaine,tout çà pour la gloire de quelques nantis ..................sans commentaire

le futur projet quelle horreur ???

Les engins destructeurs au travail,

la voie 1 et la caténaire sont hors service

Bonne vision
JP

Guytoonet

Bonjour,

Ouais, j'ai vu ça dimanche  :'(
Comme si la Belgique avait besoin de telles dépenses!!!!
Çà, ajouté à la daube FYRA......
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Merci Jean Pierre pour ces photos... A remarquer du coté quai: les chassis métalliques d'origine. Bye bye et à bientôt pour en retrouver en HO  ;)?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

jpblanchart

Bonjour matinal...............la démolition arrive au terme.............çà fait un fameux vide,les terminators s'en donnent à cœur joie

Ce qui reste du bâtiment,la cabine d'aiguillages se trouvait à l'étage


Bonne vision et bonne journée
JP

Francois S

Citation de: jpblanchart le 04 Juin 2013, 14:17:13 PM

le futur projet quelle horreur ???




Quelle horreur, je suis bien de cet avis aussi.

On dirait une  bestiole inconnue transformée en carpette

bva25j


Guytoonet

En tout cas, si ça coûte autant que celle de Liège, pour le nettoyage  (+ de 300.000 €) >:(
Sans compter toutes les malfaçons..... verrière non conforme, rampes d'escalators où il ne faut surtout pas poser la main..... et on en passe  :o
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

moustique

Excellent le coup de la bestiole!
C'est toi qui m'as barboté mes champignons magiques?
Je comprends mieux!



MDR!
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O


jpblanchart

Pour info..............;Mons c'est le doudou(le combat du dragon)donc la nouvelle gare représentera un dragon qui étend ses ailes sur la ville,renseignement fourni par un responsable du chantier
Un concours sera organisé par la ville à qui présentera le projet du nœud pap à accrocher au cou de ce dragon >:(
Euh???? le dit nœud doit être grand
On gagne quoi???ben rien voyons
A vos crayons ;)
JP

JFM

#10
Citation de: Guytoonet le 20 Juin 2013, 18:15:14 PM
En tout cas, si ça coûte autant que celle de Liège, pour le nettoyage  (+ de 300.000 €) >:(
Sans compter toutes les malfaçons..... verrière non conforme, rampes d'escalators où il ne faut surtout pas poser la main..... et on en passe  :o


Il est certain que la gare de Liège, d'un point de vue pratique n'est pas une réussite, mais j'ai par encore vu de vitres tomber de la verrière ni constaté des problèmes aux escalatores.  Et j'y passe tous les jours vu que j'y travaille à la gare.   ;)
JFM    www.alaf.be         

lucas

Oui et bien, la gare des Guillemins, c'est pas fait pour les gens normaux.

Avant, on entrait dans une gare, et on tombait sur les guichets.
Normal, quoi, on n'entre pas dans une gare pour acheter un sachet de frites.

Aux Guillemins, j'ai tourné en rond pour acheter mon billet.
Alorssss, ça ne s'appelle plus "guichet", mais des intello's ont trouvé que "Travel center", ça faisait plusse mieux...  ::)

Et de plus, ce fameux "travèle centere" est vachement bien caché.

Le changement pour le changement... >:(
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

Guytoonet

Bonjour,

Citation de: JFM le 23 Juin 2013, 20:45:06 PM
Citation de: Guytoonet le 20 Juin 2013, 18:15:14 PM
En tout cas, si ça coûte autant que celle de Liège, pour le nettoyage  (+ de 300.000 €) >:(
Sans compter toutes les malfaçons..... verrière non conforme, rampes d'escalators où il ne faut surtout pas poser la main..... et on en passe  :o


Il est certain que la gare de Liège, d'un point de vue pratique n'est pas une réussite, mais j'ai par encore vu de vitres tombés de la verrière ni constaté des problèmes aux escalatores.  Et j'y passe tous les jours vu que j'y travaille à la gare.   ;)

En tous cas, le reportage de la RTBF "On est pas des pigeons", était très éloquent  ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

Je ne prends pas souvent le train, mais ce qui m'avait surpris la dernière fois que j'ai pris le train à Liège (en Janvier), c'est le froid dans la salle des pas perdus (ouverte à tout les courants d'air) et ces pauvres voyageurs agglomérés sous des lampes chauffantes installées dans la salle.

oursmalemplume52

Je l'ai vu aussi, On n'arrête pas le progrès mon bon Monsieur!