soirée moulage

Démarré par alainp8, 19 Décembre 2005, 02:02:08 AM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

Allez Alain, ne sois donc pas si négativiste, si les participants sont satisfaits et ont appris quelque chose, c'est ce qui compte, non?
Si le train n'était pas parti tout seul, ce qui est un malheureux hasard, il y aurait eu plus de monde, c'est tout.
stefan

ricky56

Allons, ne soyons pas négativistes...[V] Une petite dizaine de participants, avec trois personnes de l'extérieur, c'est toujours mieux que rien[:D]. Et en plus, on a pu bien voir, bien entendre (enfin, quand ça gueulait pas trop fort au bar) et le sandwich était excellent[:p] ! Bref, que du positif, quoi...[:D] Et ceux qui n'ont pas su venir, ben... qu'ils viennent voir la page de photos sur le site de l'ALAF pour voir ce qu'ils ont raté...[^]

D'ailleurs, je pense faire pareil que Stefaan et faire un atelier "patine" avec invitation (contre 10 euros pour les membres du forum, avec sandwich à la clef si Alain veut bien s'occuper du sandwich) aux membres du Forum. Je leur montrerai comment je patine mon matériel roulant avec les acryliques Vallejo et Palmer ainsi que les craies de pastel et une poudre de patine miracle : la cendre de cigarette (mais oui, rigolez pas, ça marche[:D])... J'en parlerai demain en réunion à l'ALAF et vous donnerai le résultat de nos cogitations jeudi...

Voici l'adresse de la page de photos sur la soirée "Moules - Frites"[:D] : http://www.alaf.info/ateliers-demos/moulage/moulage.htm

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

JFM

Super les photos.

Ricky, tu t'es engagé pour un article dans la revue correspondance.  

Je t'attend.

Alain, tu ne dois pas réagir ainsi, la soirée a été super, on a tous appris des choses.  On s'est tous bien amusés.

Pour ceux que cela n'interresse pas tant pis.

Ricky nous propose une autre soirée démo, tant mieux.
JFM    www.alaf.be         

stefan Appelmans

Elles sont bien les photos! Is'nt it?[8D][8D][8D][8D][:D]
stefan

Aviseur

Oui, elles sont vraiement bien.
Qui est qui ?

Je suis partant pour la patine, à condition que l'on tienne compte des horaires de train pour le retour...


Toutes mes félicitations,


Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

Citation :
Initialment entrer par ricky56



D'ailleurs, je pense faire pareil que Stefaan et faire un atelier "patine" avec invitation (contre 10 euros pour les membres du forum, avec sandwich à la clef si Alain veut bien s'occuper du sandwich) aux membres du Forum. Je leur montrerai comment je patine mon matériel roulant avec les acryliques Vallejo et Palmer ainsi que les craies de pastel et une poudre de patine miracle : la cendre de cigarette (mais oui, rigolez pas, ça marche[:D])... J'en parlerai demain en réunion à l'ALAF et vous donnerai le résultat de nos cogitations jeudi...


Amicalement,



Si celà ce fait, tu me reserve une place !
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

phil

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir pu me joindre à vous mais Mons n'est pas tout près et le dernier train part de Liège Guillemins à 22h08 et arrive à Mons à 00h20. Et oui c'est çà aussi le train chez nous, 1h20 pour aller à Paris 250 Km et 2h12 pour aller à Liège 120 Km. Et encore ce n'est pas le week-end car là alors [V][:(!][xx(].
Pourtant, cela m'aurait fait plaisir de vous revoir, l'ambiance de l'ALAF, c'est super.
Allez avec le retour du bon temps on essaiera peut-être une escapade en voiture mais quand on a les billets de train gratos, c'est un peu con.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WALIFI

Bon
Soirée démo oui mais
D'abord le Vendredi pour moi n'est pas une bonne soirée  un samedi  est mieux
J'explique
Madame ou Monsieur font leurs courses ce jour là : donc s'il n'y  a qu'une voiture impossible de venir voir les temps pris dans les super machins
L'heure trop tardive pour certains ; pensez à ceux qui doivent prendre le train le bus pour venir et surtout pour retourner chez eux
Pensez  aussi à ceux qui viennent des provinces et au de là  de Bruxelles  retour sur le(s) trajet(s)

Alain  c'est  pour toi les lignes
Vous avez 15 personnes  sur 150 du forum donc 10 %  moi je dis BRAVO
J'organise des journées d'information (séminaire)  avec mes clients  qui sont +/_ 700  
Combien crois-tu qu'ils viennent  à ces journées = 17  
Alors que ces journées sont prévues pour les aider dans leurs travaux  et qui sont tous des pros
Alors que ces mêmes journées en France  et aux Pays Bas  font le plein
Difficile de trouver le juste bon point pour réunir notre petit pays
Courages et laissons pas tomber les bras
Les Lidjoies sont braves et encore wall ......


WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Salut à tous,

Bon... L'idée est en bonne voie. On en discute encore un peu, puis si on a l'aval à la réunion de comité de lundi prochain, on définira une date. Hélàs, le samedi, ce n'est guère possible... C'est hors de nos périodes de réunion, faut chauffer le local un jour supplémentaire, en plus c'est le jour du shopping pour pas mal d'entre nous...

Donc, je crains que le seul moment possible soit le vendredi soir... Cependant, il serait peut-être possible de commencer la réunion un rien plus tôt (mettons 18 h 30 au lieu de 19 h 30) pour permettre à ceux devant prendre un train vers 22 h - 22 h 30 en gare de Liège (voir les horaires des bus).

On en discute en réunion lundi prochain et je vous tiendrai au courant.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Aviseur

Bonjour Ricky,

Il faut bien comprendre, pour Liège - Marbehan, c'est le passage par Namur.
Et surtout le dernier train possible à Namur est au mieux celui de 10 heures 24 ou 33 selon le jour... parce que la gare de marbehan n'est plus désservice après minuit, quand tout va bien.

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ricky56

Je sais, je sais, bernard... Je suis dans le même cas... Dernier train pour mon patelin de campagne au départ de Liège à 21 h 46 en semaine... Heureusement que des copains du club, vraiment des vrais amis ces copains[^], acceptent de me reconduire à la maison lors des réunions... sinon, je saurais plus y assister non plus... [xx(]

Je vais en discuter en réunion lundi pour voir si possible d'organiser ça un samedi... Mais alors, faut au moins avoir 5 participants payants, cela pour couvrir le chauffage du local... et le prix serait plus élevé de ce fait (car si sandwiche, + chauffage, + matos... je pense que 10 euros, ce serait juste pour faire une journée initiation de 10 à 15 heures avec sandwich + boisson au midi...)

Je donnerai plus d'infos quand j'aurai les résultats des discussions, mais faut pas rêver... Ce sera pas évident de le faire un samedi[:(]

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

C'est vrai les problèmes du retour. Il y a éventuellement 2 personnes qui peuvent loger chez moi (3 si ils sont sages la nuit) le vendredi soir, reprendre le train le samedi matin...et on peut plus facilement discuter le coup après la réunion. Avis aux zamateurs, on prend son petit nécessaire de toilette et zou. A voir la date et tout ça.
stefan

ricky56

Bonne idée et excellente initiative de ta part, Stefaan...[:D] Ca permettrait de résoudre le problème... Surtout si l'initiative ne reste pas isolée.

Pour ma part, je n'ai pas de chambre libre à la maison et ne saurais donc hélàs héberger personne...[:(] (la seule chambre qui restait libre a été reconvertie en atelier[:I])

On en reparlera vendredi au club, ok ?

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

eric.vh

Bravo pour les photos,

Pour la soirée patinage [:D][:D][:D] je suis partant aussi, un vendredi ou samedi, au choix.

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

stefan Appelmans

Pour la soirée patinage, faudra quand'même pas tarder. Tant qu'il fait bien froid et qu'il y a de la glace.....[:o)]
stefan