Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

43

Démarré par serow, 15 Juin 2013, 22:25:45 PM

« précédent - suivant »

serow


jpblanchart

Belle réalisation ......................je possède un kit Jocadis c'est mon intention d'en faire un ainsi
j'ai vu des caisses de 45 en vente sur 2e main?????il doit en rester et à prix intéressant
JP

arnaud v

Citation de: serow le 18 Juin 2013, 12:30:36 PM
Comme ça?

Miam!!

Exactement  :)

Et oui 25 euros, caisse en plastique; j'ai cuisiné le gars avec mon meilleur Neerlandais et il n'a pas su en dire grand chose...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.


AS1968


Ca se trouve souvent en vente sur ce site?
J'y vais jamais à vrai dire....
 

patlecq

Citation de: serow le 15 Juin 2013, 22:25:45 PM
Les 43 sont enfin terminées après deux ans de travaux. Après avoir été arrêté longtemps par les vitrages (qui ont été fraisés) puis par le châssis moteur (construit sur base de bogies NWSL), ils sont opérationnels avec un décodeur ESU V4. Un peu bruyant mais ça roule pas mal et ils ont une belle présence.

Voici donc les 4309 et 4316 accompagnés de la remorque 732.



Bonjour,

Mon autorail AR43 de Jocadis est équipé d'un moteur Tenshodo Power Truck GT-1 qui a rendu l'âme au bout d'une demi-heure.

Êtes-vous toujours satisfait de vos moteurs NWSL ?

Si c'est le cas, je remplacerais bien mon Tenshodo par un NWSL d'autant plus que j'ai cru comprendre en parcourant divers articles que Tenshodo et Black Beetle n'étaient pas très  fiables mais aussi pas assez robustes pour un véhicule avec un poids tel que celui de l'AR43.

Merci d'avance.
 

serow

Ils n'ont pas beaucoup roulés depuis, mais ils n'ont jamais été prix en défaut, y compris en visite sur d'autres réseaux.

patlecq

Citation de: serow le 15 Septembre 2014, 00:34:05 AM
Ils n'ont pas beaucoup roulés depuis, mais ils n'ont jamais été prix en défaut, y compris en visite sur d'autres réseaux.

Merci pour cette prompte réponse.

Où peut-on les acheter en Belgique ou en Europe.

Merci.
 

serow

Je crois que Pb Messingmodelbouw en a encore. Faut vérifier les dimensions car NWSL a beaucoup de variantes.

patlecq

Citation de: serow le 15 Septembre 2014, 10:29:51 AM
Je crois que Pb Messingmodelbouw en a encore. Faut vérifier les dimensions car NWSL a beaucoup de variantes.

Bonjour,

Merci pour l'information.

Je prends contact avec Paul Bellon dès que possible.

En ce qui concerne mon bogie moteur Tenshodo, il n'est pas comme ceux que l'on trouve encore dans le commerce.
Le nom est "Tenshodo  GT-1" et le boîtier est en métal ainsi que les deux vis sans fin et les engrenages. Les connexions électriques sont aussi différentes.
Un des deux engrenages était complètement usé comme je n'en ai jamais vu.
Peut-être que l' AR43 de Jocadis est trop lourd pour ce genre de moteur.
 

serow

Les GT sont d'excellent moteurs, qui je crois ne sont plus fabriqués. Même au Japon je n'en trouve pas.

Peter

Les caisses pour le 45 coute ice evirons 2,00 euro (deux)
Contacter le membre Stefanic sur le forum de MSM  Flamand
Cordialement

Peter

GDE

Bonjour,  Eric vos 43 sont vraiment magnifique. Je voudrais demander comment vous avez fait pour enlever les 2 fenetres devant et les changer en 3 ? Quelle outille ont doit avoir pour fraisés les fenetres?  Et comment et ou trouver les flancs de bougies ? 

mod?lisme

Les fenêtres sont fraisé chez moi et les décalques imprimé aussi chez moi ( Paul Bellon )
 

GDE

Merci Paul pour l info. Je vous ai envoier un mail.