Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

LA "RAe" LSM est dispo.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 22 Juillet 2013, 15:55:58 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Benelux59

D'autres photos détaillées chez nos voisins bataves :

http://www.hetgroterdamproject.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=1008:teesbbrae&catid=54&Itemid=113&showall=&limitstart=1

Belle reproduction dans l'ensemble, en revanche ce qui cloche ce sont les soufflets en tissu et les jupes mobiles sur la motrice centrale, pourquoi LSM n'a pas opté des bogies échancrés comme pour les remorques dont la resto et les voitures pilotes ?  ???


guy

J'ai eu l'occasion de voir cette nouvelle rame à la 'brocante' de St Ghislain il y a une semaine.
En version elle coûte +/- 800 eur, en version Dig sound plus de 900 eur!
Ces prix dépassent largement les prix de Trix il y quelques années.
A ces prix là, ça devient un vrai objet de collection accessible à très peu d'amateurs!
Et dire que c'est probablement fabriqué en Chine?
 

1608

Citation de: guy le 11 Septembre 2013, 16:55:40 PM
J'ai eu l'occasion de voir cette nouvelle rame à la 'brocante' de St Ghislain il y a une semaine.
En version elle coûte +/- 800 eur, en version Dig sound plus de 900 eur!
Ces prix dépassent largement les prix de Trix il y quelques années.
A ces prix là, ça devient un vrai objet de collection accessible à très peu d'amateurs!
Et dire que c'est probablement fabriqué en Chine?


Enfin ......... quelqu'un de sensé !!
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Benelux59

#4
Oui mais encore ?  ??? Ou sont les arguments ? :o

Le fabricant a annoncé aux détaillants qu'il travaillerait sur des solutions pour les flancs échancrés de bogies de la motrice centrale et les soufflets de meilleur aspect que ceux livrés actuellement.
Dommage qu'ils n'ont pas profité de ce temps de gestation depuis l'annonce de ce modèle pour travailler ces points.

Benelux59


traminot

J'espère qu'au prix qu'on a payé cette rame, Lsmodels nous échangera gratuitement les anciens soufflets contre les nouveaux.

Un petit geste commercial!!!
 

Benelux59

#7
Voilà les infos que j'ai trouvé sur un forum français :

Citation de: Daniel PironPour les rames Rae, nous avons trouvé une solution qui va allier les deux soufflets, le rigide sur deux éléments accouplés, et le tissu a l'intérieur du rigide afin d'assurer la liaison en courbe, afin de ne pas avoir de rupture. Cette solution sera expliquée en photos dès le premier proto réalisé. La solution Ram n'était pas esthétique, laissant apparaître un jour dans les courbes serrées. Les bogies de l'élément moteur seront traités comme les autres bogies des voitures, la découpe de l'extrémité permettant de laisser les jupes complètes: actuellement cette solution est valable pour des courbes de minimum 45 cm de rayon: nous tentons de descendre jusqu'au rayon de 42 cm en modifiant l'épaisseur des essieux. Pour les courbes inférieures a 45 (voir 42 cm de rayon) il n'y aura aucunes autres possibilités que les jupes mobiles.
Les possesseurs de rames Rae auront la possibilité de se fournir de ces nouveaux éléments. Vu l'augmentation des ventes qui vont être associées a ces solutions, il est possible qu'aucune augmentation de prix ne soit appliquée, et si cela s'avérait vraiment nécessaire, elle sera très minime.

Dommage que les responsables de la-dite société n'interviennent plus sur ce forum TMM ou l'ont complètement oublié. :(