Barrières beton sncb

Démarré par pilatus, 04 Septembre 2013, 11:06:11 AM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Grand merci  ;)

Elles sont plus anciennes que les autres, j'imagine?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dgrr57

Celles de gauche sont du type Roulers (ou Roeselaere). Celles de droite, je ne sais pas  :(

patlecq

#47
Citation de: Guytoonet le 12 Novembre 2013, 23:18:41 PM
Bonsoir,

Quelqu'un a une photos de cet autre version, SVP?


Bonjour,

Comme promis, j'ai été à Saint-Gérard et j'ai pris plein de photos des barrières du type ancien.

Je vais fournir un plan coté ce soir.



 

bva25j

En regardant bien les photos , j'espère que les "carrés" n'ont pas une bordure trop étroite car je crois que pour une question de solidité et de détail à coût modéré il faut pas que cela descende en dessous de 0,7 ou 0,8mm :-)

patlecq

#49
Bonsoir,

Voici le plan de la barrière en béton SNCB de type ancien qui se trouve à Saint-Gérard.

A noter que vu l'âge respectable de la barrière tous les angles sont plus ou moins arrondis.

Epaisseur des traverses = 4,5 cm. Toutes les cotes en cm.

 

serow


Pas encore fini, mais ça avance.

patlecq

#51
Bonjour,

Magnifique travail de Serow.

Comme je ne suis pas dessinateur, je n'ai pas bien représenté le sommet du piquet qui est, en réalité, en pointe.

Voici donc un nouveau plan. Egalement, une photo de détail qui montre la pointe du sommet qui n'est qu'à 140 parce que le fond de la barrière était enterré et que je ne pouvais pas descendre plus bas que la dernière traverse avec mon double-mètre pliant. La hauteur totale du piquet est sûrement plus grande en tenant compte de la partie enterrée.



 

patlecq

Bonjour,

Un membre du forum sait-il quelle marque (Faller, Vollmer, KIbri ou autres) vend des barrières à claire-voie comme représentées sur la photo ci-dessous.

Cela existe ou a déjà existé car j'en avais utilisé sur un défunt réseau (il y a plus de vingt ans) mais pas moyen de me souvenir de la marque.

Merci pour votre aide.

 


bva25j

#54
Bonjour

Voici le résultat ...



https://www.shapeways.com/model/1485905/barrieresncb2.html?li=my-models&materialId=6

Toutefois il doit passer le test concernant le carré renversé ... l'épaisseur étant de 0,4mm c'est trop petit à mon avis pour ce matériaux.  Aussi non on passe de 2,2€ à +/6€-

J'attend la réponse de shapeways...

Per contre si  j'épaissi un peu cela doit fonctionner pour ce métériaux bon marché et solide qui m'a servi pour la barrière Roulers.



Le partie de gauche à l'échelle tip top et la partie de droite retravaillée pour être valide pour l'impression 3D avec ce matériaux. A première vue cela me rérange pas trop pour le prix :-)

patlecq

Bonjour,

C'est formidable, on dirait une vraie !

Pourvu que ce soit possible.
 

Laufbe

Excellent et rapide
Deux barrières en compet en plus  ;D
On peut souffler d'autres trucs ( simples) qui seraient chouettes à faire en 3D ? ,  ::)

Citation de: bva25j le 14 Novembre 2013, 12:26:41 PM
Bonjour

Voici le résultat ...



https://www.shapeways.com/model/1485905/barrieresncb2.html?li=my-models&materialId=6

Toutefois il doit passer le test concernant le carré renversé ... l'épaisseur étant de 0,4mm c'est trop petit à mon avis pour ce matériaux.  Aussi non on passe de 2,2€ à +/6€-

J'attend la réponse de shapeways...

Per contre si  j'épaissi un peu cela doit fonctionner pour ce métériaux bon marché et solide qui m'a servi pour la barrière Roulers.



Le partie de gauche à l'échelle tip top et la partie de droite retravaillée pour être valide pour l'impression 3D avec ce matériaux. A première vue cela me rérange pas trop pour le prix :-)


bva25j

#58
Eh bien je viens d'avoir shapeways ...  les carrés sur pointe ne devraient pas poser de problème, je dois juste corriger les "têtes" des poteaux qui avec ce plastique pourraient se détacher à l'impression. Je vais chercher une astuce... ainsi on pourait avoir une barrière pour un prix modique  ...Maintenant ... de quel longueur avez-vous besoin ?
si il vous faut 1 mètre  par exemple alors autant faire des longueurs plus longues à imprimer et cela devrait revenir un peu moins cher  ;)

bellejt

les deux versions sont deja dans la commerce de C-traccs.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann