Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

pont tournant

Démarré par arnaud v, 16 Mars 2009, 19:05:45 PM

« précédent - suivant »

arnaud v

Bonjour [:)]


Ci après deux photos de ponts tournant belges, Louvain et Treignes 1995




J'ouvres ce post pour y rassembler les infos à ce sujet, par suite de la question de Tchophe en Patine, aussi [;)]


Quelque questions:

Quels étaient les diamètres des ponts réels? A remarquer ci dessus que celui de Louvain est largement plus grand que celui de Treignes (compter les raidisseurs verticaux metaliques)

Mu par quelle énergie: electrique à Louvain et manuel à Treignes
(remarquer présence, absence de moteur)

Quid des possibilités d'évocation (marque de base, etc) et expérience HO ?


A bientôt

Arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

tchophe

Citation :
Initialment entrer par arnaud v

Bonjour [:)]


Ci après deux photos de ponts tournant belges, Louvain et Treignes 1995




J'ouvres ce post pour y rassembler les infos à ce sujet, par suite de la question de Tchophe en Patine, aussi [;)]


Quelque questions:

Quels étaient les diamètres des ponts réels? A remarquer ci dessus que celui de Louvain est largement plus grand que celui de Treignes (compter les raidisseurs verticaux metaliques)

Mu par quelle énergie: electrique à Louvain et manuel à Treignes
(remarquer présence, absence de moteur)

Quid des possibilités d'évocation (marque de base, etc) et expérience HO ?


A bientôt

Arnaud v






Bonjour ou  bonsoir
Remerciements d'avance à tous les érudits,  et autres grandes pointures ( et il y en a ! )du forum de s'atteler aux ponts tournants... (patine réaliste [:p], comme déjà demandé sur un autre post)

Cordialement,

tchophe

patlecq

Bonjour,

En consultant, par hasard, le plan de signalisation de Florennes-central, j'ai vu que son pont tournant, qui est aujourd'hui installé à Treignes, a un diamètre de 18,50 mètres.

Mieux vaut tard que jamais.
 

athus-meuse

#3
Bonjour Arnaud,

en consultant ma documentation j' ai retrouvé trois plans de ponts tournants ayant respectivement les dimensions de 18,5m, 22m et 24m;
je joins ci-dessous les plans de ces trois ponts:








En espérant avoir pu répondre à ta question  ;)



 

arnaud v

Citation de: athus-meuse le 10 Novembre 2013, 10:15:56 AM
Bonjour Arnaud,

en consultant ma documentation j' ai retrouvé trois plans de ponts tournants ayant respectivement les dimensions de 18,5m, 22m et 24m;
je joins ci-dessous les plans de ces trois ponts:


Superbe!
Grand merci de la part de chacun, à mon avis. Très beau documents...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

athus-meuse

J' ai quelques photos du pont-tournant de Treignes, si cela t'intéresse je peux aussi les mettre sur le site ...
 

arnaud v

Citation de: athus-meuse le 10 Novembre 2013, 10:54:13 AM
J' ai quelques photos du pont-tournant de Treignes, si cela t'intéresse je peux aussi les mettre sur le site ...

C'est toujours bienvenu  :).
Et pas que pour moi, pour chacun ici, biensûr'
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Val

Quelques photos de détail du pont de Leuven ainsi que de l intérieur de la remise

http://www.flickr.com/photos/laufbe/sets/72157629475461495/page6/

Val


athus-meuse

Voici quelques photos du pont-tournant de Treignes:





















 

arnaud v

Super ces photos et mise en lien...
Cela nourrit le fil c'est toujours tout bon  :).

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.