Budget line 2

Démarré par doomslu, 21 Novembre 2013, 14:16:16 PM

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guy

En tout cas, VBV organise bien son business.
Le modèle est à peine disponible qu'il est déjà épuisé.
Concrètement:
sur le site j'avais vu il y a +/- 10 jours que les 6244 étaient disponibles 4 versions: DC - DC dig/son - AC - AC dig/son.
J'ai un peu trainé pour commander. Hier je retourne sur le site, les deux versions DC sont déjà épuisées...
Je ne vous cache pas comme je suis déçu !
 

eclisse

Citation de: doomslu le 21 Novembre 2013, 14:16:16 PM
Van Biervliet aimerait connaitre votre opinion concernant le développement du prochain modèle 'budget'.
Il m'a écrit: Nous sommes en train de regarder quel modèle on pourrait développer comme prochain modèle 'budget' et nous nous demandons quel locomotive / motrice vous préférez.

Toutes les suggestions sont les bienvenues, mais s'il vous plaît notez que ça doit être un modèle avec au moins 8 variantes afin de maintenir le prix 'Budget'.

Vous pouvez envoyer vos suggestions à: budget-line 'at' vanbiervliet.com, mais nous aimons aussi les lire ici, parce que nous à Train Minature magazine sont très curieux.

Bonsoir,

Une piste (sérieuse?) sur ce fil, faire dérouler, message du 9/12 à 17.37.20.
http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,19271.120.html (à traduire)
Si cela se confirme, un choix qui devrait ravir la masse des modélistes  ;)
 

bellejt

peut etre Luc pourrais traduisé mon texte.Je parle le francais sans fautes mais ecrire est loin d'etre parfaite comme motier flamand-bruxellois. ;)
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

dgrr57

Citation de: bellejt le 09 Décembre 2013, 19:11:58 PM
peut etre Luc pourrais traduisé mon texte.Je parle le francais sans fautes mais ecrire est loin d'etre parfaite comme motier flamand-bruxellois. ;)
Johnny est allé à la pêche aux infos chez VBV... et ... une 73 est dans les possibilités. A condition que personne ne la sorte avant  ;)

Pour les autorails/automotrices à plusieurs caisses, c'est niet. C'est pas budget  :(

Je vois déjà bien une 273 chez moi ....

arnaud v

Citation de: bellejt le 09 Décembre 2013, 19:11:58 PM
peut etre Luc pourrais traduisé mon texte.Je parle le francais sans fautes mais ecrire est loin d'etre parfaite comme motier flamand-bruxellois. ;)

T'inquiète on a tout compris ;)

Welkom  ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

emd567cgrosnez

bonsoir des 73-74-82 je preneur 

TraxxMaster

Citation de: emd567cgrosnez le 10 Décembre 2013, 19:54:00 PM
bonsoir des 73-74-82 je preneur

+1

Avec un rêve: la 8253, première locomotive que j'ai conduit :)
Yves.

guy

Quelqu'un a-t-il acheté une HLD 62?
Qu'en pensez-vous?
Merci.
 

patlecq

#83
Bonsoir et meilleurs voeux à Tous,

Ma question est peut-être hors sujet mais je n'ai pas trouvé d'autres fils et je n'ai pas voulu en créer un nouveau pour celle-ci.

La locomotive Diesel 6206 de VBV a le cartouche de dépôt qui indique Monceau.

Un membre du forum sait-il si la 6206 a effectivement appartenu au dépôt de Monceau et pendant quelle(s) période(s) ?

Merci.

 

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Après tous ces discutions et propositions, on nous proposent une HLD 202,203,204,->52,53,54 et versions 'CFL' par 3 différent producteurs. Après les Märklin, Fleischmann, Roco, NMJ, PIKO,.... déjà vendu sur le même marché. Comment comprendre, c'est la folie.

Saviez-vous qu'un producteur a demandé à une association Belge, quelle modèle sortir pour le marché Belge, l'association donne/renvoie un dossier complet, puis on constate, qu'il on choisi toute autre chose.

Mon constat est que, un producteur ne veut plus investir dans un complétement nouveau modèle de construction 'BELGE', qu'il y a encore des engins qui n'ont jamais été reproduit, par aucun producteur, mais il choisissent le chemin le plus facile avec le moindre cout a investir dans un modèle, avec en plus un tirage minimale, donc il est sûre de vendre ses produits. Résultat qu' il y a des personnes qui restent sans et ou qui doivent payer plus cher que le pris normale.

Il faut faire attention, parce que comme les imprimante en 3D deviennent de plus en plus moins cher, de plus en plus très fine, que le client/modéliste ne va plus acheter un modèle tout fait par un producteur, alors on est où? Tout le monde modélisme devient sont propre fournisseur/producteur.

C'est une simple réflexion que je vous mets.

Cordialement,   
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

doomslu

Je croix que nous avons tous une idée du temps nécessaires pour développer un modèle.
Il est évident que quand on a demandé votre avis pour le Budget Line 2, qu'en réalité c'était pour le modèle 3, c'est-à-dire pour 2015...

Dans les critères pour choisir un modèle 'budget', il y a l'aspect 'rentabilité', comme déjà dit: plusieurs versions possible et un certain garantie de succès, donc modèle qui peut intéresser beaucoup d'amateurs.
Dans ce contexte, je comprends le choix. Le fait que plusieurs producteurs ont eu la même idée est malheureux...
Luc

eclisse

Bonjour,

Si on se penche de plus près sur la nombreuse production du côté Ingelmunster, un bon nombre de modèles cherchent leur inspiration dans des modèles existants en y apportant (parfois) soit des améliorations, soit une nouvelle disponibilité.
D'un autre côté, les exclusivités, ex série 60, AM86, wagons Tads à venir, sont à souligner.

Langage diplomatique volontaire  ;)

eclisse.
 

mvdr1

#87
Bonjour

D'un côté il y a les "freaks" qui souhaitent des modèles très spécialisés qui même en réalité étaient plutôt rarissimes.
Par conséquent je comprends les fabricants qui ne peuvent donc pas survivre en produisant des modèles à tirage minimal qui ne couvrent pas leurs frais fixes d'étude et outillage avec une certitude minimale de 99% !
En plus, ce sont toujours ces mêmes freaks qui ne font que critiquer les nouveaux modèles de ces fabriquants (belges ou autres): un rivet de trop ou trop peu, un moteur trop bruyant, la couleur dont chaque "spécialiste" prétend qu'elle est trop claire ou trop fonçée, monsieur veut naturellement un autre numero ou une autre époque, etc etc .
Pourquoi encore être étonné que ces mêmes fabriquants fassent un choix du moindre risque possible ?
Et ne ridiculisons pas le travail de ces fabriquants ! Même avec une imprimante en 3D, cela ne sera pas simple de construire une machine de qualité et fonctionnement conforme à une VBV, LS-Models, Roco, Fleischmann, Trix, Märklin etc, au contraire !!! Sans compter le temps, le savoir faire et .... le prix !!!!
Assembler une nouvelle voiture avec des pieces fabriquées une par par une, coute au minimum 50 fois le prix d'un modèle de série. Pour du matériel en HO ou O, le compte sera le même.

Simple remarque subjective de ma part

Sincères salutations

Marc


 

serow

Regarde un peu tous ce que les membres de ce forum réalisent eux-même avec souvent beaucoup de tallent. A force d'attendre des modèles intéressants, on les fabrique sois même. Regarde l'engouement pour les autorails Brossel. A force d'attendre on s'est arrangé autrement.

type12

Bonsoir

Oui Eric, je suis d'accord avec toi mais combien on pu avoir ce fameux modele de 551...et à quel prix
Je suis prêt à parier qu'il n'est pas loin de celui qui devrait voir le jours ...j'espère avant 2017...chez un fabricant de la côte..

et puis facile de faire des modèles ..mais dangereux quand on a pas un numéro de TVA...il faut encore rester très discret dans le stupide pays où l'on vit...donc c'est pas donné à tout le monde

Cordialement
Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
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