Train miniature > Livres / DVD

Livre type 101/ série 29 Thierry Nicolas

(1/5) > >>

phil:
Bonjour,

Lors de ma visite au dernier rail-expo, j'ai acheté deux livres de la série Nicolas Collection, à savoir celui sur les types 101/ série 29 et celui intitulé "Trains de Belgique années 1950". Si les photos sont dans l'ensemble de bonne facture, on ne peut en dire autant des légendes qui manquent, à mon avis, de rigueur. Et encore je ne suis pas expert pour les vérifier toutes mais cela sème le doute quand on remarque des erreurs sur des choses élémentaires.
Dans le livre consacré aux types 101, série 29, on semble ne pas savoir faire la différence entre une série 22 et une série 23.
On parle de série 22 dans les légendes des photos de pages 9, 41, 61, 68, 69, 70, 76 alors qu'il évident qu'il s'agit de séries 23.
La photo de la page 17 ne me semble pas être une photo prise en gare de Mons.
Les légendes des photos des pages 27 à 32 sont farfelues quant aux dates puisque ce voyage s'est déroulé intégralement le 31 mars et on ne cite, étrangement, jamais l'organisateur du voyage qui était le PFT.
Alors, peut-on se fier aux légendes des ces ouvrages. Jamais déjà signalé des inexactitudes relevées dans l'ouvrage "Vaporeuse Belgique", quid du deuxième ouvrage "trains de Belgique années 1950"

Phil. :-\ :'(

serow:
J'ai feuilleté le livre (1950)ce soir. Pour les légendes je ne sais pas (pas encore lu) mais les photos font de ce livre un incontournable.
Et je dois dire que c'est pour les photos que je l'ai pris.

dgrr57:
J'ai profité de l'offre de notre chère revue pour m'offrir les 4 livres. Le colis est bien arrivé, mais comme c'est ma Saint-Nicolas, je n'ai pas encore ouvert le colis  ;)

C'est la qualité des photos de Vaporeuse Belgique qui m'a incité à acheter ces livres les yeux fermés (+ la ristourne  ;) ).

Concernant les légendes, je ne suis pas un spécialiste, mais il serait peut-être intéressant de rechercher les erreurs. Cela permettrait de corriger mon index  ;)

On pourrait ouvrir un nouveau fil par livre ...

doomslu:
Je ne suis pas assez spécialiste pour critiquer les légendes.
Je peux uniquement dire que les photos de 'Trains de Belgique' sont sublimes et les photos dans les trois autres sont excellentes. Je suis très satisfait avec mon achat.
Comme dit Patrick, rien ne vous empêche de nous apporter des corrections...

arnaud v:
Ce qui est chouette dans Vaporeuse Belgique c'est que les photos sont cadrées larges (non recadrée sur les locos comme dans les Dambly, je suppose), donc on voit l'environnement général des voies...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique