Me demande ce qu'on aurait pu faire à Liège pour cette somme...rénovation...amélioration des transports existants.
Amélioration des transports en commun? Rénovation?
Oui mais de quoi?
L'axe principal à Liège est déjà saturé et ce depuis des années, les bus se succèdent déjà au centre-ville en convoi de véhicules et ce principalement sur les axes forts qui sont exploités avec des bus articulés.
Bref, c'est quoi la solution miracle? Encore plus de bus? Bonjour les coûts d'exploitation qui vont exploser et la vitesse commerciale qui va se gameler. Ah non, il reste une autre solution! On vire les bus et on fait plein de place en plus pour la bagnole: ça c'est le concept plein d'avenir (surtout pour la santé). Ou alors tout le monde sur un vélo... ok, mais alors on reste en fond de vallée parce qu'ailleurs ça grimpe

On sait très bien que l'usage des TC est en constante augmentation chaque année, que le mode actuel est saturé et qu'en gros Liège doit avoir 30 ans de retard en matière de transports sur les autres grandes villes européennes de sa taille.
Et c'est clair qu'au niveau demande actuelle/estimée: le tram offre la meilleure fenêtre de pertinence entre coûts du transport et capacité de transport. En ce qui concerne Liège, bien entendu.
Bref et pour faire court: 15 milliards de BEF (pour parler "vieux" - l'€, ça ne fait "que" 12 ans après tout - ), c'est TRES insuffisant.