loco deux rails en trois rails + digitaliser

Démarré par Stef 28, 07 Février 2014, 19:31:51 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

moi je pencherais pour un court circuit soit niveau frotteur, ce dernier touche le chassis en métal et c'est le CC. J'ai eu le cas avec ma 231 Etat.
Sinon, il y a aussi un mauvais raccord des lampes, ce qui peut aussi créer un CC.
Sans être un expert, un petit test du décodeur hors loco serait le mieux pour vérifier si pas de CC.
Bon courage.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Stef 28

Bonsoir,

Le chassis est en plastique. donc normalement pas de danger non? J'ai suivi pour les lampes le bon raccord de la notice. Tester le décodeur hors loco?

Comment fait on? on branche sur le moteur, et avec l'alimention décodeur on essaie?

Moi je crois , sans être aussi un expert, qu'il ne marche pas. Les lampes ne fonctionnent pas par exemple.
Egalement, cette surchauffe qui me brule les doigts,...ça ferait a terme fondre le plastique de la caisse non?

Compliqué compliqué !

Cela dit, si il y a eut court circuit, le décodeur doit être grillé. Cela dit, je n'ia vu aucune fumée, aucune étincelle, rien.









steph




ho-mat


Stef 28

Excellente idée. résultat : néant , rien ne bouge. Je crois que il doit être out. Je vais écrire au magasin...

steph




ho-mat

à titre indicatif, un commerçant très très compétent m'a déjà fait part que avec uhlenbrock on a plus vite des problèmes,
mais bien sur neuf il doit normalement fonctionner,
reste à déterminer si il était ko avant montage, alors garantie ok
ou si il a grillé suite a un mauvais montage.........pas garantie

l'europe impose une garantie de 2 ans contre les défauts de fabrications et uniquement ceux ci  :(

ps malheureusement les bons décodeurs '(esu) coûtent plus chers mais ça vaut la peine (avis personnel)
re ps même esu toujours faire attention au montage ;)

oli 11/01

Les décodeurs Esu ne sont quand même pas hors de prix. La qualité et le rendu final valent la différence de prix .
Un 54610 pour 27,00 € , un Uhlenbrock pour 19,00 € !!!!!!!

Toujours tester le décodeur sur une loco déjà digitale avec prise NEM, il n'y a qu'à enficher.
Bien isoler les soudures avec du thermorétractable.
Y aller par étapes, ne connecter que le Rouge/Noir aux voies et l'Orange/Gris au moteur. Si ça roule, seulement les feux avec retour masse ( si ampoules isolées du chassis ), ou sans.

Tu ne sais pas mettre des photos de ton montage ?
Olivier

Stef 28

C'est sur qu'il n'y a pas trop de différence de prix. Ici dans ce cas, j'ai pris ce que j'ai trouvé de compatible.

Néanmoins, un lokpilot ESU  , j'en avais pour le double. Bref, cela n'est pas grave.

photo? oui , à suivre. ;-)

steph




Stef 28

Bonjour à tous,

Voilà la suite de l'histoire. Décodeur uhlenbrock défectueux. Le magasin accepte que je lui renvoie.  :D
Rageur, j'avais commandé également un Tams. Je l'ai installé ce matin ( que les 4 fils nécessaires, pas l'éclairage ) pour le tester.
Ca marche ! Le décodeur chauffe nettement moins que l'Uhlenbrock.  :D

Une petite vidéo pour visualiser tout cela. ( cliquez sur l'image )



Maintenant, le moteur, il traine un peu et il chauffe énormément. il cale parfois et ne veut pas se mettre en reoute.  ( également, ca pétarade quand ca tourne ) Qu'existe t il comme moteur qui pourrait remplacer cela aisément?

steph




Tonga

Stef,

Le principe numéro 1 en matière de "digitalisation" est de s'assurer avant toute transformation de ce que la locomotive roule correctement en analogique. Si ce n'est pas le cas l'échec est assuré. As-tu fait cette vérification?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Stef 28

#24
Oui bien sûr, elle roule impeccablement en analogique, sinon je ne l'aurais pas fait.

N y a t il pas une histoire de CV sur le moteur?

en analogique, il roule lentement comme il se doit pour un trois pôles jouef.
en digital, il faut "le lancer" pour qu il démarre.




steph




Stef 28

Bonjour,

J'ai remagnétisé l'aimant du moteur jouef 3 Poles de la machine. On à déjà un résultat sensiblement mieux.
Le bruit restera toujours.

Je pensais le remplacer , après recherche par un mashima où un mabuchi, plus silencieux ? Auriez vous des conseils?
Je remarque des moteurs de tensions 12 volt, 14 volt , 24 volt. Le rail marklin affiche du 18 volt. Mais c'est le décodeur qui donne la tension au moteur non? quel voltage moteur serait donc le mieux?

Merci  :) :)

On voit le bout, et ce sera réussi !

steph




Arnaud

Bonsoir,

je ne sais pas ce que cela vaut mais peut-être ici pour solution:
http://iprod-ho.e-monsite.com/boutique/chassis/vapeurs/kac040-a-chassis-analogique-avec-moteur-pour-040-ta-jouef.html
cela ressemblerait...
Je n'ai pas testé mais cela pourrait peut-être aider.
Bon courage
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Stef 28

C est super intéressant ! Bravo!

cela marche actuellement, mais pétarade de bruit.
le kit propose un moteur mabuchi.

A méditer !
steph




Arnaud

Bonjour,

j'ai fait de mon mieux pour aider ;)
Je ne connais pas les différents types de moteur... :-\
Les locos que j'ai digitalisé sont toutes avec le moteur d'origine, fonctionnement pas extra mais bon c'est juste pour faire joujou ;D
Cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Stef 28

bonjour,

J'avais trouvé ceci :

Une étude sur les comportements des moteurs à basse vitesse ( ce qui nous intéresse finalement le plus ;-) )
C'est pour cela que je souhaite changer le moteur, un jouef trois Pôles en basse vitesse...dur dur !

http://blaisepascal-fr.perso.neuf.fr/AutresMot.php

steph