Construction d'un autorail Brossel.......553

Démarré par jpblanchart, 14 Février 2014, 10:44:21 AM

« précédent - suivant »

zamateur

#45
Hum !
Petit correctif !
Ayant eu la triste expérience il y a peu, je me suis renseigné.
Ce ne sont pas des frais de douanes mais bien des des frais de présentation en douanes.  Ces montants sont perçus par des agences en douanes.  C'est entièrement illégal car vous n'avez aucune preuve que ces agences les ont bien présentés à la douane.  Pour une belle entourloupe, c'est une belle entourloupe.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart

Bj,pour la douane,je vais demander des infos à mon frangin qui est douanier à Mons
Voilà j'ai découpé les portes de l'autorail.......une petite heure de travail et sans lime...prochaine étape.....grrrr la toiture
Bonne vision
JP

stefan Appelmans

Un détail que j'avais oublié...
Si vous commandez chez Godfather, (Le parrain, on s'est déjà envoyé des vannes à ce sujet en son temps) Vous aurez l'occasion de commander un de SES volants/moteur, soit le 12/1,5 (Bravlw12/1,5 sur mon catalogue de 2005)
En effet, l'espace disponible pour un 551 entre les 2 "monoant" n'est déjà pas trop grand. Le volant d'origine Hollywood est plus long, du moins pour un Mashima 10/20 que je vous conseille. Un 10/15 doit être suffisant, mais bon...

Pour le Picasso sur la vidéo, ce sont deux bogies "in line" de chez Hollywood, et le volant, livré à part, doit donc être enfourné sur l'axe du moteur. En l'enfournant, à l'étau, obligatoire.... J'ai plié l'axe du moteur. Poubelle.
Donc dans le cas d'un volant Hollywood malgré tout, vous repassez à la main une mèche d'1,5 dedans, et le sécurisez avec une infime goutte de Locktite bleu. OK?
stefan

zamateur

Voilà qui est bien dit.  Cette info vient d'un douanier.
D'ailleurs, je vous défie de trouver un cachet officiel de la douane sur le paquet.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Arnaud

Ah les douanes >:(
j'avais acheté une maquette Wiad (années 60)au USA: valeur d'achat : 5$ et livraison +/- 13€.
Et finalement j'ai payé 25€ de frais.
Je me suis bagarré pendant des mois avec la poste en prouvant la valeur de l'objet et je n'ai jamais eu raison, toujours la même réponse: les frais sont ok.
Donc, je ne commande plus rien en dehors EU.

Sinon, super cette discussion sur le 551. J'en voudrais bien un un jour, si des caisses dispos, un petit mail...
Cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

stefan Appelmans

stefan

jpblanchart

Bj,voilà je continue la construction avec le gabarit de la toiture....çà j'aime pas faire (la toiture)

Rappelez vous j'avais fais un gabarit de montage......j'ai collé des épaisseurs de plasticard pour arriver à 8mm ce qui me laisse une marge de 1mm

Le tout mis sous presse(5KGS pour 24H00) ensuite vient la chiante opération de mise en forme....
Bonne vision
JP
A suivre  ;)

stefan Appelmans

Tiens, j'avais fait ça aussi pour la toiture du 553/49. J'avais donc comme toi contrecollé plusieurs épaisseurs de 2mm, et badigeonné en plus du marqueur rouge sur les différentes couches. Comme ça, en taillant et ponçant, je voyais mieux où j'en étais, si c'était symétrique.

Aujourd'hui j'ai commencé à travailler un peu sur le Kit Keyser du 551. Ebarber, rectifier, remettre à plat ce qui doit l'être. Ce n'est pas du DJH hein...

Pour ne pas avoir la blague que j'avais eu avec le premier, j'ai dès le départ bien "arrangé" l'emplacement des vitrages, en essayant chaque fois avec les vitrages d'origine si ça passe facilement.

Où les portes se soudent sur les faces avant, j'ai aussi fait un fameux chanfrein dans l'arrière des portes, à hauteur du petit virage en biais. Si on monte tout "comme ça", impossible de poser ces vitrages (4) par la suite, l'épaisseur de la porte à cet endoir l'empêche.
Sur mon premier moulage, j'avais tout monté "d'origine" et me suis seulement rendu compte par la suite de ce problème. Dont à chaque caisse tirée, il fallait recouper tout ça chaque fois... Je ne vous dis pas... ;)
Normalement cette fois-ci ça devrait donc aller!
stefan

stefan Appelmans

J'ai donc ébarbé et "arrangé" les pièces à souder, et soudé tout ça.

Photo après nettoyage au Cif.




Le gros joint de moulure du toit sera enlevé demain. Maintenant l'ensemble est plus rigide et je pourrai poigner franchement dedans... ;)
stefan

ho-mat


acfi

Très beau. Indeed.  :)

Ça donne envie de commencer soi-même. Si je n'était pas nul en soudure. :-\

zamateur

Je crois qu'il y a une erreur !
Je chicane et je ne connais pas le Brossel.  Mais les vitrages des portes n'étaient pas arrondis au dessous et en dessous ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

stefan

FREMO e.V. - afd België

Citation de: zamateur le 27 Février 2014, 09:07:29 AM
Je crois qu'il y a une erreur !
Je chicane et je ne connais pas le Brossel.  Mais les vitrages des portes n'étaient pas arrondis au dessous et en dessous ?

béh, pouffff, un peu de trop de 'Chimay'peut-être?

Je suis déjà loin ----------------------------> [/font]
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

stefan Appelmans

stefan