Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

décors de voie

Démarré par bva25j, 21 Février 2014, 20:11:34 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

BRAVO Benoit, c'est vraiment magnifique!!!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

GDE

Magnifique Benoit ! vraiment tres belle réalisation et la peinture est bien fait aussi  ;)

AS1968

Superbe benoit et une bonne année à toi et à toute ta famille
 

greg5518

Salut Benoit,

Combien de temps as-tu mis pour dessiner le plan de la cabine. Est-ce accessible comme technique ? Si on a fait un peu de DAO 2D, c'est compliqué ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

bva25j

Merci à vous pour les commentaires :-)

Disons que cela m'a pris pas mal de temps ...difficile de calculer le nombre d'heures.

Il y a pas mal de paramètres à penser avant de l'envoyer à l'impression et il faut que l'enveloppe du modèle soit bien "fermée" pour que cela fonctionne.

J'utilise Sketchup qui demande, à mon avis, un peu d'expérience ...  Difficile de dire si c'est facile ou par pour chaque personne. Je vois des personnes sur ce forum qui on doigté extraordinaire pour le masquage et la peinture mais qui ont sans doute moins d'intérêt pour ce type de dessin... chacun sont truc.

J'ai commencé à utiliser Sketchup pour des plans de signaux mécanique au cas ou il faudrait un jour refaire faire des pièces au PFT... pas facile du tout.


Guytoonet

Citation de: bva25j le 02 Janvier 2015, 10:35:12 AM
Disons que cela m'a pris pas mal de temps ...difficile de calculer le nombre d'heures.

Ça, c'est le moins qu'on puisse dire.
J'imagine le temps passé à dessiner les briques  :o

Par contre, j'admire ta maîtrise de Sketchup, perso j'ai beaucoup de mal avec ce logiciel.

Encore une fois, bravo!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

bva25j

#156
Guy,

C'est sur que quand je vois ma maitrise actuelle de Sketchup , elle n'a rien à voir avec mes débuts... Toutefois , je suis bien loin de ce que je voudrais atteindre. Ce programme a plein de potentiel. C'est comme toute chose, il faut persévérer ... comme chacun d'entrevous dans sa spécialité :-) Mais cela reste un bonheur immense de recevoir un objet imprimé après y avoir travaillé pendant des heures et après avoir juré sur des détails qui ne sont pas bon :-):-)

Hier j'ai un peu retravaillé la peinture et notamment la toiture.

Je suis ouvert à toute critique !

J'ai aussi retravaillé les joints et éclairci un peu la couleur béton ...


arnaud v

Superbe!!
Le patine du toit est bluffante
Chapeau!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

oli 11/01

Bonjour

Travaillant dans le bâtiment, je peux t'assurer que ,tant la toiture que les briques/joints, c'est d'une réalité à s'y méprendre. BRAVO
Olivier

RD25

J'abonde dans le sens des commentaires ci-dessus.

Et comme idée supplémentaire, un peu de mousse par-ci, par-là sur ladite toiture, ajouterais un peu de réalisme, si c'est encore possible, tellement c'est bien rendu.

Clap clap.  ;)

Val

Comme toujours de magnifiques réalisations

HLV.29151

Sublime !

Grâce à Benoît nous avons maintenant une belle panoplie de bâtiments et accessoires en tous genre qui va nous permettre de donner à nos réseaux et dioramas un cachet bien de chez nous .

Et je suis prêt à parier que Benoît à encore de nombreux projets en gestation qui vont nous étonner ...   ::)

bva25j

Citation de: oli 11/01 le 05 Janvier 2015, 13:24:11 PM
Bonjour

Travaillant dans le bâtiment, je peux t'assurer que ,tant la toiture que les briques/joints, c'est d'une réalité à s'y méprendre. BRAVO

Et bien merci ... j'essaye d'observer au mieux ce qui se trouve autour de moi mais je cherche encore une technique pour rendre les joints plus réalistes ... sur internet j'ai vu ceci
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fCPlzt3uG6Y#t=346
J'utilise +- lamême technique en acrylique avec des couleurs tamiya et un fluidificateur mais je ne suis pas encore assez content du résultat.

bva25j

Citation de: HLV.29151 le 06 Janvier 2015, 08:17:43 AM
Sublime !

Grâce à Benoît nous avons maintenant une belle panoplie de bâtiments et accessoires en tous genre qui va nous permettre de donner à nos réseaux et dioramas un cachet bien de chez nous .

Et je suis prêt à parier que Benoît à encore de nombreux projets en gestation qui vont nous étonner ...   ::)

En effet, j'ai pleins d'idée mais faut que je reste raisonnable car au plus l'impression utilise de la matière au plus c'est cher !

bva25j

Citation de: RD25 le 05 Janvier 2015, 13:43:22 PM
J'abonde dans le sens des commentaires ci-dessus.

Et comme idée supplémentaire, un peu de mousse par-ci, par-là sur ladite toiture, ajouterais un peu de réalisme, si c'est encore possible, tellement c'est bien rendu.

Clap clap.  ;)

Bonne idée la mousse je vais tenter le coup sans en faire de trop :-)