Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

décors de voie

Démarré par bva25j, 21 Février 2014, 20:11:34 PM

« précédent - suivant »

5518 NK

Salut

Comme plus haut, papier cache ;-)
Commencer par peindre le blanc, laisser sécher à cœur, masquer ce qui dois rester blanc
Peindre le rouge, démasquer 1-15 min après
Une fois sec , masquer ce qui doit rester blanc et rouge, peindre le noir.
Eventuellement , revernir, mais pas obligatoire
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

serow

Comme ce qui a été dit ou bien en décalques.

PimsdeBru

Bonjour, désole, je prends le train en marche ... fabuleux ces objets.  Donc si je comprend bien, on peut acheter des leviers d'aiguillages, des barrières etc ???
Ces pièces sont disponibles directement chez Shapeways ?

Merci d'éclairer ma lanterne  ... à huile  ;D

 

bva25j

Bonjour

En effet, j'ai mis ces objets en ligne sur Shapeways et sont commandables sur ce site... le paiement et livraison s'effectue pas eux.

Concernant les modèles , je les teste pour être sur que ça vaut la peine.

Certains sont complètement en 3D d'autres nécessitent l'ajout de certains détails .

Les manches des leviers sont ajoutés avec un bout de fil laiton.
Evidemment, les accessoires tels que leds etc sont à trouver soi-même mais si il te faut des conseils en ce sens, n'hésite pas :-)

PimsdeBru

Bonsoir,

merci pour les infos; j'en ai commandé 8 ... je les attends  ;)


Alain.
 

GDE


Bonjour , voici quelques photos du compensateur que je vient de peindre

bva25j

Comme répondu sur l'autre forum :-)  magnifiquement peint pour moi ...Quelles couleurs tu as utilisé ? Peint à la main ?
Comme as-tu réalisé la chaine ... cela donne vraiment bien !

Benoît

GDE

Pour les chaines j ai utiliser du fil de cablage de la marque velleman (7x0,193) 0,20mm que en utiliser pour cablé nos reseau . Il faut donc supprimer le plastique et il reste 7 fil de 0,19 mm . Prendre 2 fil et les tourné ensemble , le plus possible .
Apres la mise en place de les "chaines" j ai peint avec l aerografe ( humbrol 1 couche de basse ) . Je trouve ce couleurs gris deja bien pour les signeaux, compensateurs ... Le noir est peint avec le pinceau mais deliuées . Pour les pieds en beton j ai peint selon le facon de Emmanuel Nouaillier ecrit dans le RMF 476 Mars 2005 . Deux teintes de humbrol sont melangé HB119(2/3) et HB28(1/3) et tamponné sur les pieds avec un pinceau brosse pour rendre un léger grain .
Apres sechage de les pieds je passe un jus de peinture acrylique Tamiya X1 tres forte diliuées et ensuite un dry brushing de blanc acrylique . Pour les Petits tache de rouille sur le compensateurs je utillise du humbrol 98 que je mets avec un pinceau gerne revell n0 mais les poils couper ( il reste environ 2mm de poils ) et je tamponne  la peinture tres doucement . je mets toujours un petit peu de peintures et apres dans la peintures encore fraiche je mets du terres a decors ( GPP TD 15 rouge porto ) Sur le bas noir j ai mise un peu de terre a decors (GPP TD 17 ardoise et GPP TD 02 ombre naturelle ) ensuite tout est fixé avec une couche de vernis mat .

bva25j

#68
Bonjour,

J'ai fais quelques nouveaux essais , ce ne sont que des prototypes mais je suis satisfait du résultat.






IBERTREN

 

Tonga

Magnifique et surtout très prometteur. Si je peux me permettre une suggestion en matière de signalisation mécanique : personne n'a jamais reproduit industriellement les signaux simplifiés avec rectangle rouge et feux jaune et rouge la nuit. Il est vrai que le pied est spécialement fin et que la liaison entre le rectangle rouge et le binocle très compliquée. Ces signaux étaient relativement fréquents.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Guytoonet

Bonjour,

Je suis époustouflé par la finesse de ces impressions, Bravo!

Comme cette méthode m'intéresse au plus haut point et pour ne pas polluer ce sujet, j'ai ouvert CELUI-CI
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

bva25j

Citation de: Tonga le 22 Août 2014, 08:39:31 AM
Magnifique et surtout très prometteur. Si je peux me permettre une suggestion en matière de signalisation mécanique : personne n'a jamais reproduit industriellement les signaux simplifiés avec rectangle rouge et feux jaune et rouge la nuit. Il est vrai que le pied est spécialement fin et que la liaison entre le rectangle rouge et le binocle très compliquée. Ces signaux étaient relativement fréquents.

Bonjour Claude , j'y pense ... toutefois je crois qu'il faudra combiner 3D et photogravure  :)

Tonga

Pour la photogravure, je crois que je peux contribuer.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

trainbesi

bonjour ;)

tes signaux sont tres beau, et je suis convaincu que des dizaine de modeliste comme moi vont les commander, car la soudure n'est pas leur truc ! y a-t-il moyen de les motoriser ? comptez vous realiser des signaux simple ? ( pas chandelier )

je suis de tous coeur avec vous, et je vous remercie d'aporter un plus a notre hobby ! ;)