attention aux arnaques

Démarré par Arnaud, 08 Avril 2014, 17:33:54 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour à tous,

un petit message pour vous prévenir que sur certains sites gratuits de vente, il y a des arnaqueurs qui sévissent encore et toujours >:(.
Vous mettez un ou l'autre article en vente et une personne vous contacte pour vous acheter cet article et vous dit qu'elle ne paye que par Paypal, elle ne discute pas le prix, ni les frais de port.
La personne veut finaliser la transaction assez vite et vous demande votre adresse Paypal. Elle vous envoie un mail pour vous dire que c'est payé et là ça commence...
Vous recevez un pseudo message de Paypal pour vous dire que vous avez eu un paiement mais si vous vérifiez l'adresse mail, cela vient d'une messagerie outlook ou gmail et en fait il faut absolument vérifier sur le compte Paypal si l'argent est bien arrivé, sinon, arnaque.
Voilà, je l'ai mis ici car je pense que ce message est aussi bien pour ceux qui vendent que ceux qui achètent et aussi pour éviter bien des tracas comme j'en ai eu.
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Guytoonet

Merci pour l'info ou la confirmation.

J'imagine que tu veux parler du "Bon Coin"?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Arnaud

Bonjour,

non, c'est 2eme main... Mais visiblement, l'arnaque a commencé sur le bon coin...
Mais le site de 2eme main est aussi disponible en France donc, voilà, mieux vaut prévenir que guérir...
Cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

BJ,j'ai failli me faire prendre,j'ai reçu de 2e main un soi disant message vocal????le no commençait par 090.......j'ai prévenu 2e main mais le message a perduré ...perduré
Donc attention ne pas répondre sinon gare à la facture
Avant d'envoyer votre colis, il est conseillé d'attendre que l'argent soit versé sur le compte,paypal où autre????bon si vous connaissez l'acheteur pas de pb...
bonne journée
jp

Arnaud

Et attention car ils s'accrochent,
maintenant, on me demande d'aller acheter 3 cartes prépayées à 300€ pour valider mon compte Paypal, pour éviter le blanchiment d'argent, ....
Enfin, bien vérifier car les adresses ressemblent toujours à celles de Paypal...
C'est malheureux car cela tue notre hobby  >:(
Cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station