Tempus fugit ...

Démarré par dgrr57, 11 Juillet 2014, 14:10:34 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Certains d'entre vous le savent déjà, mais un changement d'emploi (suite au rachat de la société qui m'employait par une autre) va négativement impacter le temps que je peux/veux/sais consacrer à mes hobbys  >:( >:(

Quel impact cela aura-t-il sur vous, me direz-vous ?

En fonction de l'utilisation que vous faites des données que je met à votre disposition, cela aura un impact plus ou moins grand  :(


  • A tout seigneur tout honneur : je continue l'index de la revue TMM (et MSM). J'en ai besoin personnellement pour retrouver des articles. Les moins curieux n'ont probablement pas encore vu que les noms d'auteurs (éditeurs) apparaissent lorsque l'on laisse trainer la souris  ;)
  • L'index des revues, au départ une base de données à usage personnel, continuera à être maintenu (au moins TMM, JCF, En Lignes. Les livres, ce sera au coup par coup, en fonction de mon intérêt).
  • Rixke Rail's Archives (en collaboration avec Rixke de MSM) est maintenu, mais nous arrivons à la fin des documents publiables (+ de 25 ans d'âge). Bientôt (presque) plus de mises à jour.
    Un RRA II est en gestation dans la tête de Rixke, mais je n'en sais pas plus. Il faudra voir aussi si j'ai le temps ...
  • Mes photos ne m'ayant donné que des problèmes sont supprimées.
  • La gestion des liens de TMM/MSM prend pas mal de temps. J'ai bien peur de ne plus avoir le temps pour les mises-à-jour. Si quelqu'un se sent appelé ...
  • Le Grenier. C'est un grand consommateur de temps. Et malheureusement une grande source de contrariétés. Pas moins de trois entreprises profitent de mon travail pour en tirer profit. Cela commence un peu à m'énerver. Mais ne voulant pas pénaliser tout le monde pour quelques c.... je continue au ralenti (scanner prend beaucoup de temps).
  • Traintamarre. C'est mon plus gros problème. Dans les 'vieilleries', je crois que nous sommes complets, Bernard et moi, mais au niveau des nouveautés, j'avoue avoir du mal à suivre. Ce serait super que lors de chaque nouvel achat vous jetiez un coup d'œil dans Traintamarre. Si votre nouvel achat n'y figure pas, un petit message dans ce fil serait super  ;) surtout que Traintamarre est né sur ce forum  ;)
  • J'ai déjà abandonné quelques forums. Mes visites (et surtout mes recherches) se feront plus rares, ici aussi.
  • J'avais proposé mes services de traduction/correction (bénévoles et sans arrière pensée aucune) de notices à plusieurs fabricants. Un seul a réagi, mais trop timidement pour que je continue. Que de temps gagné pour moi, mais de frustrations pour vous, ces fabricants résidant tous de l'autre côté de la frontière  ;)
  • Je continue de travailler activement (toujours de façon bénévole) avec un éditeur pour des traductions/corrections. Quoiqu'il se retrouve en fin de liste, ce travail passe avant tous les autres.

J'arrête ici .... mais au moins vous savez maintenant pourquoi je serai (beaucoup) moins présent.

Seul point positif : je ne travaillerai plus les WE => je serai donc les 2 jours à Leuven, à la Grande Expo  ;) ;) ;) ;)

doomslu

Quand même une bonne nouvelle à la fin.  :D
Luc

Marc Goovaerts

A côté des hobbys, j'espère qui tu auras plus de plaisir dans ton boulot maintenant qu'avant.
Pour les archives: je pense qu'il y auraient encore quelques documents publiables de + 25 ans dans le futur  ;)
 

dgrr57

Citation de: Marc Goovaerts le 11 Juillet 2014, 16:09:20 PM
A côté des hobbys, j'espère qui tu auras plus de plaisir dans ton boulot maintenant qu'avant.
Je ne retrouverai plus jamais un boulot aussi agréable que maintenant. Même si l'horaire était contraignant et le travail parfois un peu stressant, j'ai vraiment adoré ce boulot   :(
Citation de: Marc Goovaerts le 11 Juillet 2014, 16:09:20 PMPour les archives: je pense qu'il y auraient encore quelques documents publiables de + 25 ans dans le futur  ;)
Oui, mais pour RRA, cela représentera au maximum 1-2 articles par mois (maintenant 6 par semaine).

zamateur

Citation de: dgrr57 le 11 Juillet 2014, 14:10:34 PM

  • J'avais proposé mes services de traduction/correction (bénévoles et sans arrière pensée aucune) de notices à plusieurs fabricants. Un seul a réagi, mais trop timidement pour que je continue. Que de temps gagné pour moi, mais de frustrations pour vous, ces fabricants résidant tous de l'autre côté de la frontière  ;)

Toi aussi ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

dgrr57

Citation de: zamateur le 11 Juillet 2014, 18:19:53 PM
Citation de: dgrr57 le 11 Juillet 2014, 14:10:34 PM

  • J'avais proposé mes services de traduction/correction (bénévoles et sans arrière pensée aucune) de notices à plusieurs fabricants. Un seul a réagi, mais trop timidement pour que je continue. Que de temps gagné pour moi, mais de frustrations pour vous, ces fabricants résidant tous de l'autre côté de la frontière  ;)

Toi aussi ?
Yesss  ;)

Les traductions et moi, c'est une longue histoire d'amour. A une époque où j'étais plus PC que trains (nul n'est parfait), j'ai fait des traductions Américain/Français pour un constructeur de cartes vidéo (j'ai oublié le nom). C'était urgentissime (c'était pour la France) et bien entendu j'ai reçu les textes à traduire au dernier moment. Je n'ai jamais traduit aussi vite. J'ai reçu en dédommagement une carte vidéo ... incompatible avec mon PC  ;)

Au tout début (1984-1985) du digital Märklin, j'ai fait les traductions pour le Memory, Allemand/Français. La personne de contact tenait un magasin à Liège. J'ai traduis mais jamais reçu ne fusse qu'un remerciement de Märklin. Et là aussi cela urgeait  ;)

Les fabricants/importateurs que j'ai contacté, je ne les compte plus  :(

Ont-ils peur de moi ? Pensent-ils être obligés de mettre mon nom sur les notices ? Que je les cite au tribunal pour être dédommagés ? Que j'exige une locomotive par ligne de traduction ? Je n'en sais rien. Mais de toute façon, c'est eux les dindons de la farce. Et dire qu'ils osent se plaindre du peu de succès en francophonie  :( :( :( :(

Le dernier en date, c'est ESU via son importateur (sur le forum d'ESU). Je trouve dommage toutes ces fautes dans les menus de l'ECoS. Devine ?  :( :( :( :( :(

Mais je vois toujours le côté positif des choses : j'ai plus de temps libre pour moi  :) ;) :D

Guytoonet

Quoi qu'il en soit, un tout grand merci pour cet énorme travail accompli, dont nous sommes les bénéficiaires!!!!!  8)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

...un grand merci en effet. De mon coté c'est traintamarre" que je considère comme une bible: super de la maintenir!!!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

Citation de: arnaud v le 12 Juillet 2014, 12:08:04 PM
...un grand merci en effet. De mon coté c'est traintamarre" que je considère comme une bible: super de la maintenir!!!

Je tiens à préciser quand même que je ne supprime rien (à part les photos), je ralentis ...

Mais si vous voulez que Traintamarre soit le plus complet possible, cela ne tient qu'à vous  ;)

eric.vh

On fait son possible.
Merci encore pour tout ce que tu partages.  ;)
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

dgrr57