Louvain 2014

Démarré par zoange, 24 Septembre 2014, 15:03:29 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Demain je pars au matin vers Louvain.
Je vous rencontre là-bas le samedi ou dimanche!  ;)
Luc

tram32

tram32

chipie0485

Pour ma part, cela se fera également le samedi avec une nocturne en gare de Leuven avec son charme et les étoiles autour des phares des divers engins qui seront croisés.

François-Xavier Leemans

Je viendrai le dimanche
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

fabricehecquet

ce sera pour dimanche ! d'ici là bon courage pour les dernieres touches de l'expo ! ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

zamateur

Samedi pour le coach et moi !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

arnaud v

A demain ;)
Un avant gout du diorama/workshop que je présente sur le stand TMM...



Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

doomslu

Luc

trainbesi

je me rejouis de rencontrer certains d'entre vous ! je serais la demain  ;)

JFM

Aujourd'hui travail obligé sur les grands trains. >:(
demain, les petits,  beaucoup plus interressants :)
JFM    www.alaf.be         

locotram

Quelques photos de ce jour:

Une gare après bombardement...




Sur laquelle se baladait une superbe bicabine SNCV en voie normale




Parfois, les trésors sont dans les boites derrière les réseaux. C'est superbe  !


Un très joli réseau SNCV en zéro:




Le lampiste est partout  D9


[/url]











Un réseau SNCV en Hom:




Bouillière:






Quelques réseaux, tous aussi beaux les uns que les autres:
















:)

dgrr57

#27
Quelques impressions en vrac après un WE consacré à l'Expo TMM 2014.


  • La nouvelle salle : Pratiquement que du positif. A par peut-être la chaleur. Mais bon, l'organisateur n'est pas responsable d'une météo sudiste  ;) J'en ai entendu certains se plaindre d'un éclairage trop faiblard. Cela ne m'a pas frappé.
  • L'organisation : rien à redire. Navettes en bus toujours aussi efficaces.
  • Les réseaux exposés : ne voyageant pas beaucoup, tous ces réseaux (à 2-3 exceptions près) étaient des découvertes. Et la majorité valaient le détour.
  • Le concours TMM : peu de participants, mais des participants de qualité  ;) Mention spéciale à Jean Devel avec son Turnhout NEEB que je ne peux que vous conseiller de consulter  ;) Et une mention toute particulière à Industriespoor Heveskes réalisé par deux jeunes filles  ;)
  • Les commerçants : c'était à qui proposait la meilleure affaire  ;) La palme revenant, pour moi, à un grand commerçant limbourgeois soldant des livres neufs que l'éditeur présentait sur son stand voisin comme nouveauté au prix fort  :D (pas sûr que ce smiley soit du goût de tout le monde).
  • Les fabricants : pas vu énormément d'avant-premières. Mais l'annonce de la Désiro chez VBV va faire des heureux ... ou pas.
  • La technique : vu pas mal de choses intéressantes mais le débutant risque vraiment d'être un peu rebuté par la technicité. Une société présentait aussi une démo d'impression en 3D. Pas convaincu de la qualité  :(
  • De l'emploi des langues : vous savez tous que c'est quelque chose qui me tient à cœur  ;) Si je trouve normal qu'un réseau anglais soit présenté en anglais, qu'un réseau allemand soit présenté en allemand, il n'en va pas de même pour les participants au concours TMM. Je sais que l'important c'est le diorama, mais les explications quant au choix ou à l'historique pourraient quand même être bilingues. Un point du prochain règlement  ;)
  • De l'emploi des langues (bis) : la palme revenant aux commerçants/fabricants/importateurs qui supposent (avec raison sûrement) que tous les wallons comprennent le néerlandais  ;)

Encore toutes mes félicitations à Luc (et autres organisateurs) pour ce WE réussi.

Seul gros point négatif, mais c'est entièrement de ma faute. Mes photos sont pratiquement impubliables  >:( >:( >:(

J'ai failli oublier : enfin trouvé le numéro 0 de la revue. Il suffisait de le demander sur le stand de TMM pour le recevoir gratuitement  ;)

zamateur

Pour tes photos, t'inquiète pas, j'ai quasiment foiré toutes les miennes.
Comme tu le dis, à part la chaleur, que de belles choses à voir.
Mais que c'était mal fréquenté : Jeanmi, Pélican, Albert, Christophe Saclet. Ouche !  Et j'en oublie .
;D
Milles excuses à tous ceux que j'ai loupé comme André S, par exemple.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

doomslu

Merci Patrick pour ton analyse détaillée.
Je suis entièrement d'accord avec toi, même sur les langues.
Ce que je déplore vraiment est qu'il n'y avait que deux particpants du Sud au concours.
Il faut faire un effort dans deux ans mes amis!  ;)
Luc