ESU Loksound - grésillement (Mehano T77)

Démarré par TraxxMaster, 22 Octobre 2014, 11:07:24 AM

« précédent - suivant »

TraxxMaster

Salut à tous,

Je suis en train de refaire l'inventaire de ma collection et j'en profite donc pour tester toutes mes locos avec ma CS2 Märklin.

J'ai deux 77 SNCB de Mehano, en 3R Digital, équipées d'un décodeur Loksound.

Problème: Dès que je les poses sur les rails (K) le HP émet un grésillement continu très désagréable, et impossible à arrêter (toutes fonctions désactivées).

Quelqu'un d'autre à rencontré ce problème ou quelque chose de similaire ? Avez-vous trouvé une solution ?

Merci !
Yves.

florentus7

bonsoir,

j'ai le même problème avec ma série 77 de chez Mehano.

j'ai pensé qu'un reload sur mon lokprogramer allait arranger le problème mais aucun résultat.

du coup, j'ai demandé à mon vendeur d'y jeter un œil.

j'attend de voir la solution.

je dois dire que j'ai acheté deux série 77 et j'ai eu des problèmes avec les deux.  >:( Alors qu'avec le reste de mes loco, aucun soucis

je travaille aussi avec la cs2 Marklin.
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

AlainUSA

J'ai deja eu un probleme similaire avec d'autres locos dont le haut-parleur est en bas de caisse ... et c'etait du a de la limaille de fer qui se trouvait sur la membrane du HP a cause de l'aimentation. Et plus y'en avait, plus le son se degradait. Dans un reseau, il n'est pas rare d'avoir un peu de limaille ici et la qui se retrouve capturee par les aimants des HP ... d'autant plus vrai si le reseau est en construction ou vient juste d'etre fraichement fini ... Un demontage et un nettoyage du HP resoud le probleme. Depuis, je combine mes wagons de nettoyage de voies avec un wagon equipe d'un aimant en dessous de caisse. Depuis, plus de soucis.
/AlainUSA


dede6150

Bonjour,

Je confirme la réponse d'Alain.
Une autre solution consiste aussi de placer sous le capot qui cache le haut parleur
un bout de bas nylon. Les limailles ne pourront plus se coller sur le HP
Bien à vous.
André


 

TraxxMaster

Ok, je vais démonter la caisse dès que j'aurais un peu de temps et voir ce que je peux faire.

Florent, si tu as des infos de ton vendeur, tu me tiens au courant stpl ?

Merci à tous.
Yves.

florentus7

bonsoir,

pas de soucis, je vous tiendrai au courant

merci pour les deux réponses :)
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2