Que sont devenus certains membres?

Démarré par eddy, 28 Octobre 2007, 17:30:54 PM

« précédent - suivant »

zamateur

Je soutiens Ricky.
Ras le bol de ces fils à discussions sempiternelles sans aucuns débouchés à part celui de créer des discordes.  Je fais du train, point c'est tout.
Ne vous inquiétez pas, ceci n'est pas le propre de notre forum.  Il y a pire ailleurs.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

vauban

On ne dit pas de quelqu'un qu'il a été viré, ce n'est pas correct, le forum n'est pas un ring de boxe.

On dit simplement, " disons qu'Aviseur n'entrait plus dans la ligne idéologique de conformité au Forum ", c'est plus correct.

Par contre, il faudra qu'on m'explique la présente phrase extraite du mail adressé à Bernard Aviseur :
En effet, afin d'éviter des escalations de discussions nuisibles à notre édition, ses lecteurs et ses annonceurs nous nous sommes vus obligés de prendre cette décision.

Des escalations, des escalators,des estroprieds, des extravertis, des extraterrestres, des excavations ou une escalade; pas très clair le reproche.


 

gallagher

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Je soutiens Ricky.
Ras le bol de ces fils à discussions sempiternelles sans aucuns débouchés à part celui de créer des discordes.  Je fais du train, point c'est tout.
Ne vous inquiétez pas, ceci n'est pas le propre de notre forum.  Il y a pire ailleurs.

Yes en plein ça, ce n'est pas la place dans cette endroit et casser du sucre sur les gens non plus.  On est ici pour que les techniques du modéliste, les idées et les opinions sur le matériel et fier des découvertes.  Donc je soutiens Ricky et je suis avec zamateur.  Des forums remplis de "garbage", on en a pas besoin ici.  C'est sympathique, cool (hey les jeunes disent ça cool) et ou les frontières territoriales n'existe pas.  Voilà ce que je cherche et voilà ce que j'ai trouvé.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par crugidim

+1

2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

ricky56

Salut à tous,

1) Merci à tous pour votre soutien. Cela me fait chaud au coeur ce que vous tous qui me soutenez avez dit sur moi... Cela me conforte dans mon état d'esprit qui est de donner ce que je peux modélistiquement sans rien attendre en retour qu'un simple et chaleureux "Merci, Vieux" (bien qu'à 37 balais je sois encore pour beaucoup jeune, n'en déplaise à certains jeunes que je connais hors du forum qui me taxent de "vieux crouton"[:D])

2) @ André S : Mon projet, il est au "point mort" pour cause d'expo à l'ALAF... Je pense à mes démos, au club, puis une fois l'expo passée je vais penser au module... Mais tracasse, je ferai quelque chose...

3) @ Vauban... Tu sais, ils sont néerlandophones et il faut pas leur demander de comprendre toutes les nuances de notre parler français comme un francophone pure souche... De même qu'on peut pas attendre d'un Fr qu'il saisisse toutes les nuances du parler anversois ou gantois... Ils ont simplement voulu dire "escalade"... même moi j'avais compris (avec un petit sourire en coin car la petite floche de rien du tout m'était sypathique car humaine et rigolote)

Bref, je continue à parler train miniature. La Politique, les Gueguerres commerciales, et tout ce toutim, moi j'm'en fout... Du train, encore du train et rien que du train... sans oublier la chaleureuse camaraderie règnant ici d'habitude, voila tout ce que je demande du forum !

Amitiés à tous,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

André S

Citation :
Initialment entrer par vauban

On ne dit pas de quelqu'un qu'il a été viré, ce n'est pas correct, le forum n'est pas un ring de boxe.

On dit simplement, " disons qu'Aviseur n'entrait plus dans la ligne idéologique de conformité au Forum ", c'est plus correct.

...



Bonsoir,

Désolé pour l'attribut "viré" que j'ai utilisé dans ma première intervention, mais je précise qu'aucune intention malveillante n'y était associée de ma part. Personnellement, je n'ai eu aucun différend avec le nomme Aviseur.
J'aurais dû dire "exclu" pour parler un bon français. Ce qui ne change de toutes façons rien au fond de l'affaire.

De nos jours, le langage courant est fréquemment émaillé de termes ou de locutions ... comment dire, ... un peu "argotiques", parfaitement acceptés par nombre de gens.
 
Et voilà, ça m'arrive d'utiliser ces termes aussi. Devrais-je m'en abstenir à l'avenir ? Non, je ne le pense pas.

Allons, enterrons l'affaire une bonne fois pour toutes, on ne peut faire revivre le passé. Et gargarisons-nous d'histoires de petits trains. C'est vachement plus gai.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

gallagher

Citation :
Initialment entrer par André S

Citation :
Initialment entrer par vauban

On ne dit pas de quelqu'un qu'il a été viré, ce n'est pas correct, le forum n'est pas un ring de boxe.

On dit simplement, " disons qu'Aviseur n'entrait plus dans la ligne idéologique de conformité au Forum ", c'est plus correct.

...



Bonsoir,

Désolé pour l'attribut "viré" que j'ai utilisé dans ma première intervention, mais je précise qu'aucune intention malveillante n'y était associée de ma part. Personnellement, je n'ai eu aucun différend avec le nomme Aviseur.
J'aurais dû dire "exclu" pour parler un bon français. Ce qui ne change de toutes façons rien au fond de l'affaire.

De nos jours, le langage courant est fréquemment émaillé de termes ou de locutions ... comment dire, ... un peu "argotiques", parfaitement acceptés par nombre de gens.
 
Et voilà, ça m'arrive d'utiliser ces termes aussi. Devrais-je m'en abstenir à l'avenir ? Non, je ne le pense pas.

Allons, enterrons l'affaire une bonne fois pour toutes, on ne peut faire revivre le passé. Et gargarisons-nous d'histoires de petits trains. C'est vachement plus gai.


Bon maintenant que c'est réglé, on peut se remettre au travail!!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

lma

Citation :
Initialment entrer par François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par crugidim

+1





Un peu en retard mais +1 quand même

Ricky, comme dit par André, toi, tu dois rester !
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

Bon, c'est vrai qu'ici on joue un peu "au plus con".

Le terme "viré", tout le monde avait compris. On dit comme cela maintenant pour être "clair". Il n'y a aucune idée péjorative là-dedans sauf si on a interêt à le comprendre ainsi.

Pour la traduction approximative mais de bonne foi d'escaladure ou d'escalage, même remarque. Ce n'est pas jouer sur les mots, mais chercher la petite bête.

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage!

Vous me direz que je rouspète aussi...Moi je n'aime pas que l'on vienne emmerder le bazar rien que pour emmerder le bazar.

Comme le dit si bien Gallagher, notre forum sert à parler technique, modélisme en général, pas à se crèper le chignon!
stefan

tonycabus

Dur dur avec Stéphane, creper le chignon[:D][:D]

Non mais, il a raison!
On n'a pas monté un forum, essayé de créer une ambiance bon enfant "ferroviaire modélistique" pour (se) voir démolir.
On s'est mis d'accord entre admins et l' éditeur de devenir beaucoup plus ferme dans ce domaine.
Car ceci est un forum de modélisme ferroviaire, et non pas un tribunal (du commerce ou autre)!

Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE