le forum aurait-il choppé la grippe

Démarré par alainp8, 09 Janvier 2006, 02:18:32 AM

« précédent - suivant »

Ikar

Ce forum est totalement deserté! Normal, tout le monde préfère écrire sur les forums français! Vous posez une question sur des compos belges sur ce forum au mieux y'a 3 réponses vous posez la même question sur un forum français y' a 50 réponses! eh ben l'annexion de la wallonie à la France est proche[xx(]

Dommage!
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Ikar

Ce forum est totalement deserté! Normal, tout le monde préfère écrire sur les forums français! Vous posez une question sur des compos belges sur ce forum au mieux y'a 3 réponses vous posez la même question sur un forum français y' a 50 réponses! eh ben l'annexion de la wallonie à la France est proche[xx(]

Dommage!



Et oui, dommage. Il y a parfois plus de belges actifs sur les forums français que de français [:D]

Mais à part une vitrine publicitaire gratuite pour Mehano (désolé Ricky, je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas), il n'y a plus grand chose sur ce forum.

Je fréquente assidûment le frère néerlandophone de notre forum où, me semble-t-il l'ambiance est bien meilleure [:)]

Je vais de temps en temps aussi sur les forums français et c'est vrai que c'est assez surprenant de voir les réponses de qualité que l'on y reçoit. Certains fils partent parfois en vrille, mais cela fait le charme des forums français. [:D][:D]

ricky56

Salut Patrick,

D'autres nouveautés que les Mehano sont également présentées sur ce forum, ceci à titre informatif.

De toutes façons, je ne gagne pas un cent de plus ou de moins qu'on parle ou non des nouveautés Mehano. Et les nouveautés de LS, de Roco, de Piko, de Mätrix, etc..., on les voit pas dans ces colonnes ?

Côté Néerlandophone, on parle également des nouveautés, tout cela dans un esprit constructif, ainsi que de plein d'autres choses (ah si mon vocabulaire néerlandais pouvait s'améliorer un brin...) Je ne sais pourquoi du côté francophone le forum reste "mort" si ce n'est quelques posts qui nous réveillent de temps en temps (pas vrai, André S, Greg, Moustique, Laufbe et les autres "provoqueurs de crises cardiaques[:D]). Le problème n'est pas certainement l'autorité. L'autorité est également exercée côté néerlandophone, sans pourtant que cela ne fasse de vagues.

J'ai expérimenté un temps certains forums français. J'ai vite mis les bouts, après les foires d'empoigne que j'ai vécu sur le forum LR au sujet du Sieur Angelini (l'affaire Expométrique 2003, certains doivent comprendre). Un triste sire qu'on a de la chance de ne pas fréquenter par ici... Sans compter certaines attaques dès que vous vouliez fabriquer quelque chose par vous-même alors qu'un artisan le produit (certains ont eu ce cas avec l'Angelini), chose qu'à ma connaissance on n'a pas encore vu par chez nous !

Mais vous savez ce que dit le dicton ? L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté. N'en déplaise à certains, je ne quitterai pas ce pré pour celui d'à côté...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WIL-5183

D'abord Fabio
ICI c'est un forum anti- polémiques
Cela à déjà été dit plus haut, comprendo?
De plus la Wallonie ne compte pas autant d'habitants que la France.
Il est normal que nous ayons moins de courriel, pas ce point de vue.
Ensuite certaines régions en Wallonie sont défavorisées économiquement, et donc le modélisme et un très grand luxe, que les personnes qui les habitent, ils ne peuvent pas pratiquer. Donc encore moins de participants. Il suffit de voir les nombres de magasin de modélisme et autres, dans ces régions pour comprendre très vite.
Au vu du nombre d'inscrits et vis-à-vis des messages placés, la majorité ce ne sont que des lecteurs passifs.
Si ont compare aussi les forums, que vous avez en France  je vois aussi de multiples fils pour dire la même chose sur les sujets.   Du style «  Elle arrive, elles là, moi pas encore : ecetera eceteri. « Voir le sujet Picasso,  LSM 41000 et.... ect
Bof Bof  pour ce, cela ne fait pas avancer mes connaissances.
Je préfère certains postes, comme justement placé ici plus haut qui elles donnent des idées constructrices, que des fils ou l'ont pinaille sur ceci et cela et pour ne rien dire au fait, sinon de déblatérer sur machin M ou autre.
Ceci dit, je visite UN Forum Français qui lui me donne des renseignements et ou l'ambiance est très bonne, d'ailleurs nombreux de ce forum y participent.
Je visite aussi le « Forum Modelspoor Forum.
Je trouve d'ailleurs dommage qu'il y ait une barrière de langue entre les deux. Car certains n'osent pas écrire en NL et eux aussi n'osent pas écrire en FR.
Voilà
Pour le reste j'ai du boulot sur le réseau.
Chiao
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

zamateur

Des polémiques, il y en a eu ici aussi.  Des foires d'empoignes également.  Il ne faut pas tellement remonter en arrière pour en voir.
Chaque forum a ses spécificités.  Je fréquente d'autres forum et je m'en trouve très bien.  A part un forum spécifique au Z qui vivote et que j'avais quitté.  Aucun merci à des réponses données.  Mais j'y suis revenu et je consulte de temps en temps.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

tonycabus

Ikar, mieux vaut trois réponses sensées qu'un tas de blabla...
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

gallagher

Moi ce que je trouve triste dans mon cas est que, comme Wil l'explique, j'ai la barrière des langues.  Un belge qui comprend les deux langues a le beau jeu ( c-a-d d'aller sur les deux côtés) mais moi, qui parle que le français et l'anglais, je suis forcé d'admettre que ce forum ne me donne pas toute la chance comme un belge qui comprend les deux langues.  Mais le forum est bien car je reçois toujours réponses à mes questions donc, c'est juste une question de perspective, je crois.

Ensemble, on se débrouille bien.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

ricky56

C'est vrai, Luc.

Mais il y a des néerlandophones qui fréquentent le forum Francophone également.

Et puis, faut pas croire que parce qu'on se débrouille en néerlandais on pourra profiter à fond du forum néerlandophone... 80 % des interventions sont en "néerlandais" mais parfois s'y glisse un mot ou deux de patois (un peu comme si je glissais du wallon liégeois dans mes posts ou que Phil glisserait du Borain dans les siens[:D])
Déjà entre eux il faut qu'ils parlent le vrai "ABN Neederlands" pour se comprendre (à 10 km de distance en Flandre, les patois sont totalement différents, plus qu'en wallonie ou les racines sont souvent les mêmes - vieux Français (Viel François) et dialecte Picard)

Donc, gardons la convivialité sur le Forum. Pour les problèmes entre membres ou vis à vis de fabricants-importateurs, il y a le mail privé.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Ikar

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Ikar, mieux vaut trois réponses sensées qu'un tas de blabla...




D'accord avec toi Tony...Comme vous le savez tous je suis un grand fan des trains belges et je trouve désolant pour moi qui ne suis pas belge et qui voudrait m'enrichir de toutes informations relatives aux trains de ce beau et petit pays qu'il n'y ai sur ce forum que trés peu de contributions...Je suis désolé mais je ne comprends pas que les belges d'expression française soient plus actifs sur le forum Loco-revue que sur TMM!! Ici on parle jamais des voitures Railtour II et III, on parle jamais des compos entre la Belgique et l'étranger, de ce qu'on peux mettre derrière une 62, une Hle 11 etc....putain ça m'énerve!
 

WIL-5183

Fabio
Perso chez nous les compos grandes lignes ont ne s'en occupe pas trop
Le réseau, je le dis encore est du type banlieu.
Donc, moi c'est les AM, M2, M4 et surtout du marchandise.
mais inscrit toi chez Serge et là il a des membres qui ont travaillé dans les WL. Pas mal de Français y participent aussi. Tu retrouvera certains de ce forum aussi[;)]
mais il faut être inscrit
Voici le lien
http://www.foudurail.net/
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

ricky56

Wais, j'avais oublié, Pater.

Ce forum est principalement "trains réels", et on y trouve non seulement plein de photos intéressantes, mais également des membres cheminots qui savent renseigner quand on pose une colle (genre "a quoi servent les cablots raccordés entre deux 13 en UM ?)

Principe : d'abord inscription, puis présentation dans le topic prévu pour cela, et dès la présentation effectuée un admin libère l'accès à tout le forum.

C'est un complément fort utile à notre forum, car on y trouve des fanas "exclusif trains réels" qui détiennent énormément d'infos utiles à nous modélistes (je ne cache rien, je suis membre et modérateur sur ce forum également).

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Ikar

Ok merci!!!!!!

J'adore les trains de banlieue sncb....y'a pas trés longtemps à mon club j'ai fais rouler une rame de 6 M4 lima+1 DMS livrée C1 Lsm le tout tiré par une double traction 6245+6218 Roco[;)]

A+
 

crugidim

J'ai été faire un tour sur ce forum, et je le trouve vraiment complèmentaire au forum TMM, donc pas de concurrence!

En chemin de fer réel, ils sont bien fourni [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

gallagher

Citation :
Initialment entrer par ricky56

C'est vrai, Luc.

Mais il y a des néerlandophones qui fréquentent le forum Francophone également.

Et puis, faut pas croire que parce qu'on se débrouille en néerlandais on pourra profiter à fond du forum néerlandophone... 80 % des interventions sont en "néerlandais" mais parfois s'y glisse un mot ou deux de patois (un peu comme si je glissais du wallon liégeois dans mes posts ou que Phil glisserait du Borain dans les siens[:D])
Déjà entre eux il faut qu'ils parlent le vrai "ABN Neederlands" pour se comprendre (à 10 km de distance en Flandre, les patois sont totalement différents, plus qu'en wallonie ou les racines sont souvent les mêmes - vieux Français (Viel François) et dialecte Picard)

Donc, gardons la convivialité sur le Forum. Pour les problèmes entre membres ou vis à vis de fabricants-importateurs, il y a le mail privé.

Amicalement,

Ricky.

OUi ça je l'ai compris le premier 6 mois que j'ai habité en Belgique......  Et le borain ressemble au langage que mon grand-père parlait, je suis capable de le comprend a 80% environ.  Il n'y a pas a Mons, une radio qui parle de borain?  Car je me rappelle avec mon beau-père, je l'écoutais.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

stefan Appelmans

Voilà un Canadien Borain maintenant...[:o)]
Crévindjû!
Déja que le parler canadien soit particulier, avec l'accent Borain en plus, mîllaaar![:D]
Un jour, (quand les animaux parlaient encore)lors d'un banquet de mariage, du temps où il y avait encore des bonnesgens à marier, j'ai eu l'occasion de converser avec un bien brave monsieur de Quiévrain. On avait tous bien mangé et bien bu (des choses classiques, il n'y avait pas encore de la Grisette en ces temps-là) et bien, c'était plustôt lui qui parlait, et moi qui écoutais, car à part "cabarèt" et "quiévrain"...j'ai pas saisi grand chose! Mais c'était peut-être le bon vin?[xx(]
Alors imaginez ce canadien parlant Néerlandais...peut-être qu'avec une ou deux Chimay bleues avant...
Je sors!
stefan