Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

HLD 73 et 82 annoncés chez Piko

Démarré par acfi, 02 Janvier 2015, 21:24:36 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Ok, merci, j'espère pouvoir en trouver une lors de la bourse de Woluwe de ce dimanche ...
En espérant que ça ne soit pas déjà trop tard ...

boby


JerryCrazy

Je parlais bien entendu du HLR 82. ;)

patlecq

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon décodeur ESU PluX22 pour équiper ma locomotive Piko SNCB 8217.

Les phares blancs s'allument et s'inversent en fonction du sens de marche avec F0.

Les feux rouges s'allument respectivement avec F1 et F2.

Serait-il possible (sans toucher au câblage) que les feux rouges s'allument et s'inversent avec F0 tandis que les phares blancs seraient commandés par F1 et F2.

De cette façon, la loco pourrait rouler lors de manoeuvres avec les phares blancs allumés des deux côtés comme dans la réalité.

Merci pour votre aide.

P.S. J'ai consulté la notice d'ESU mais je n'y comprends rien.
 

daniel

Avez-vous un lokprogrammer ?
Si oui, c'est assez facile

foufure

Je dispose d'un lokprogrammer, et je souhaiterai pouvoir faire cette manip aussi. Mais je suis novice dans la programmation.

SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

acfi

Bonjour,

Au  nord evan a préparé un fichier de programmation.

http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,7840.msg298229.html#msg298229

Il a aussi donné une petite description. Peut-être ça peut aider.

B-a-v

Acfi

serow

le plus intelligent est de faire

f0 : feux blancs avec inversion
f1 : feux rouges avec inversion
f3 : feux blancs des 2 côtés + option manœuvre
f4 : feux rouges des 2 côtés

reste f2 pour installer un éclairage cabine.

c'est ce qu'a fait le collègue du nord a l'exception de f4.

bellejt

peut etre faire la meme chose et mettre le fichier ici ? Moi j'avais fait le filchier TXT (sur demande) pour les membre qui n'ont pas de locprogrammeur.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

patlecq

Citation de: serow le 12 Mars 2015, 22:18:17 PM
le plus intelligent est de faire

f0 : feux blancs avec inversion
f1 : feux rouges avec inversion
f3 : feux blancs des 2 côtés + option manœuvre
f4 : feux rouges des 2 côtés

reste f2 pour installer un éclairage cabine.

c'est ce qu'a fait le collègue du nord a l'exception de f4.


Bonjour,

Merci pour l'info.

Simple question; des feux rouges des deux côtés est-ce que cela existe à la SNCB ?
 

JerryCrazy

Oui, ce sont les feux de garage. Je ne sais pas si c'est encore utilisé de nos jours par contre.

patlecq

Citation de: bellejt le 13 Mars 2015, 08:17:04 AM
peut etre faire la meme chose et mettre le fichier ici ? Moi j'avais fait le filchier TXT (sur demande) pour les membre qui n'ont pas de locprogrammeur.

Bonjour,

Est-ce le fichier .txt avec plus de 500 CV qui a été publié hier sur le forum de MSM ?

Comment retrouver les quelques CV qui doivent être changés ?

Merci.
 

foufure

Citation de: patlecq
Simple question; des feux rouges des deux côtés est-ce que cela existe à la SNCB ?

Citation de: JerryCrazy
Oui, ce sont les feux de garage. Je ne sais pas si c'est encore utilisé de nos jours par contre.

Négatif. Ce n'est pas prévu dans notre livret HLT. Les feux rouges sont seulement utilisés en fin de convoi, ou lors d'accouplement. Rien d'autre.
Lorsqu'une loco est garée, ses feux sont éteints (sinon les batteries en prennent un coup).
Même les engins qui sont en maintient de service n'ont pas leurs phares ou feux allumés.
Les feux rouges de chaque coté, c'est en France que c'est d'application.

SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

bellejt

je puex essayer de faire une comparaison des CV avant et apres l'adaptation.La il faut attendre que j'ai la machine moi meme.Ou quelque un m'envois le fichier de base.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

patlecq

Bonjour,

Encore une petite question sur la locomotive Piko 8217 digitalisée (avec un décodeur DCC ESU PluX22).

Quel bouton de fonction allume l'éclairage intérieur ?

J'ai essayé tous les boutons mais je n'ai pas réussi à éclairer la cabine.

Merci.