Avis nouveaux ¨GROS NEZ¨

Démarré par Phi, 15 Janvier 2015, 19:01:45 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Citation de: Pietni le 24 Décembre 2022, 15:27:04 PM
Bonjour,

D'après les photos qui sont sorties, je dirais tout simplement qu'il s'agit du plus beau gros nez qu'on ait jamais eu (hors laiton). Les proportions sont probablement correctes car la ressemblance avec le modèle réel saute aux yeux. Les phares sont réalistes, ce qui n'est pas le cas chez Roco, Marklin et VBV. La caisse est en plastique, sans doute sans l'effet "plastique brillant" qu'on a sur les NMJ Topline. L'usage de roues à rayons est inexplicable  :o

Aussi étrange que cela puisse paraître il y a eu des gros nez avec des roues à rayons, certaines locos faisaient des voyages vers Paris
jp

JerryCrazy

#31
Oui, sauf que le choix est étrange pour une machine époque 4.

Elle n'aurait (je parle au conditionnel, j'ai rapidement trouvé les informations sans vérifier) été au dépôt de Latour qu'entre 1970 (en numérotation époque 4) et 05/1972 avant de changer de dépôt.
Et encore, je n'ai même pas pu vérifier qu'elle n'avait pas déjà ses roues pleines en 1970.
Quand elle est revenue à Latour en 1978, elle avait probablement déjà ses roues pleines.

Elle est restée dans sa livrée de 1970 à 1989 avant d'être mise hors-service, et est toujours (enfin, ce qu'il en reste) dans cette livrée actuellement.
Je trouve toujours les choix des fabricants bizarres pour les versions des modèles.

Après, rien n'empêchera celui qui veut d'acheter les essieux à roues pleines, quand ils seront disponibles dans les pièces détachées de Piko.

JerryCrazy

Ça n'empêche pas que ce modèle a l'air particulièrement réussi, et que j'aimerais bien entendre le décodeur sonore. :o

jpblanchart

Je viens de trouver dans mon armoire la 204005 (roco)qui elle a des roues à rayons


acfi

Moi j'ai la 204005 en 3-rail (69475) et elle a des roues pleines  :(
Par contre la 204003 de Marklin (37671) a des roues  à rayons.

ACFI

LMG 87ème

Bonjour

204005 et 204007 ROCO avec roues a rayons.

Claude

Arnaud

Que cela soit Roco ou marklin, pas évident de savoir... De plus si on achète enseconde main, il y a eu peut-être des échanges de chassis...
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

ph444

Citation de: jpblanchart le 01 Janvier 2023, 16:31:43 PM
Citation de: Pietni le 24 Décembre 2022, 15:27:04 PM
Bonjour,

D'après les photos qui sont sorties, je dirais tout simplement qu'il s'agit du plus beau gros nez qu'on ait jamais eu (hors laiton). Les proportions sont probablement correctes car la ressemblance avec le modèle réel saute aux yeux. Les phares sont réalistes, ce qui n'est pas le cas chez Roco, Marklin et VBV. La caisse est en plastique, sans doute sans l'effet "plastique brillant" qu'on a sur les NMJ Topline. L'usage de roues à rayons est inexplicable  :o

Aussi étrange que cela puisse paraître il y a eu des gros nez avec des roues à rayons, certaines locos faisaient des voyages vers Paris
jp

A leur sortie d'usine, les gros nez avaient effectivement des roues à rayons, tout comme les 22,23. Milieu des années '60 leur remplacement a commencé avec des roues monobloc moins fragiles que celles à rayon et plus faciles à entretenir.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

Attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas réaliste, mais c'est très probablement limité à 1970-1972 quand elle était à Latour. ;)

Lep

La version sound est-elle déjà sortie.
Si oui quel est le type de décodeur loksound V5 ?
Comment trouvez-vous la qualité du son ?
Merci pour vos infos.

JerryCrazy

Piko produit ses propres décodeurs, ce n'est plus du LokSound depuis quelques années.
À priori, la version sonore n'est pas encore disponible sur la boutique en ligne de Piko.

foufure

Citation de: JerryCrazy le 05 Février 2023, 19:33:46 PM
Piko produit ses propres décodeurs, ce n'est plus du LokSound depuis quelques années.
À priori, la version sonore n'est pas encore disponible sur la boutique en ligne de Piko.

La version Sound est déjà disponible. Luxtrain a déjà diffusé une vidéo de la bête. Et pour ma part, elle est commandée chez Lippe où elle est déjà dispo. Elle devra arriver vendredi, ou début de semaine prochaine.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

JerryCrazy

Je n'ai pas trouvé de vidéo, d'où mon erreur, tu aurais le lien ?

acfi

Moi aussi je n'ai pas encore vu le vidéo passer sur yt.


Mais il me semble qu'il y a qqs problèmes de notification sur le site.


Je vois maintenant apparaître des vidéos qui sont publiés il y a trois jours.


ACFI

oli 11/01

Olivier