Michepape

Démarré par Largo, 25 Mars 2020, 15:13:22 PM

« précédent - suivant »

Largo

Bonjour,

De mémoire, les gars de Saroulemapoule avaient un truc pour réaliser leurs décors. C'était de la michepape est-ce que quelqu'un aurait la recette d'avance merci.

Largo
 

oli 11/01

Il y a autant de recettes que de Saroulmapouls.

La base, c'est, de la cellulose trempée,broyée, mixée, un pourcentage de plâtre type " goldband " et le geste pour l'étaler, le " clachage "
Jeanmi, c'était sans plâtre, bien macérer les cartons d'oeufs, passer au mélangeur à plâtre ou mieux au mixer, ajout e colle cellulosique. Seul défaut, retrait important, avantage, légèreté.
Sinon, c'est +/- cellulose et plâtre à parts égales.

Perso: Je ne mets pas autant de plâtre et j'achète des ballots de ouate de cellulose servant à l'insufflation en isolation. Plus besoin de trempage.
Isofloc, Thermofloc,iQ3.......  14 kg pour 14 €, tu peux déjà décorer..............
https://www.ecobati.com/fr/produits/isolation-thermique/thermofloc-14kg
Olivier

Largo

Merci pour les infos. Je savais que Jean-Mi avait une recette modifiée mais Alzheimer vient me dire bonjour de temps en temps.
 

pélican

J'ai fait évoluer la méthode : je mixe les cartons à œufs déchiquetés en ptits morceaux, j'obtiens une espèce de mousse, je rempli à moitié d'eau un bol mélangeur pour plâtre, je jette une grosse poignée de cette mousse, et j'ajoute le plâtre jusqu'à obtention d'un mélange qui tient bien
Je clache sur le décor déjà réalisé sommairement avec du polystyrène   ;)









ensuite passage d'un jus de gouache noir et puis, selon inspiration  ...  8)


Pélican, Chairman off the PRR

oli 11/01

Comme j'avais dit, autant de recettes que de Saroulmapouls.
N'empêche, l'important reste le " clachage "
Olivier

Largo

Merci à vous deux. J'ai déjà trouvé les 2 victimes pour déchiqueter les boites d'oeufs demain.
 

oscareni

Citation de: pélican le 25 Mars 2020, 18:05:03 PM
J'ai fait évoluer la méthode : je mixe les cartons à œufs déchiquetés en ptits morceaux, j'obtiens une espèce de mousse, je rempli à moitié d'eau un bol mélangeur pour plâtre, je jette une grosse poignée de cette mousse, et j'ajoute le plâtre jusqu'à obtention d'un mélange qui tient bien
Je clache sur le décor déjà réalisé sommairement avec du polystyrène   ;)

ensuite passage d'un jus de gouache noir et puis, selon inspiration  ...  8)

Merci d'avoir partagé les informations, cela a fière allure.