Bonjour à tous

Depuis 2002 notre association avait entrepris de refaire en miniature la ligne Givet-Dinant.
Vous allez me demander pourquoi cette ligne et pas une autre ?
Tout simplement, j'ai toujours vécu devant le dortoir SNCF de Givet, cette gare frontière avant la Belgique, grande gare qui maintenant a perdu de sa grandeur, et surtout devenu un cul de sac puisque les trains ne vont plus en Belgique.
Je n'ai connu la ligne que lorsqu'elle fut repris en touristique par le Chemin de fer à Vapeur des 3 Vallées. C'est d'ailleurs là que j'ai vu ma première vapeur étant petit. Voir ces vapeur et autorail 46, 4001, X4300 passaient là ma laisser nostalgique.
En 2011, la bande de copains se séparent pour les études et déménagements, ne reste plus que moi et mon frère.
Tanpis, nous la ferons à 2 cette maquette. En 2013, nous avons commencer la menuiserie de la gare de Givet, 6 modules de 1m50 sur 0.90m, pieds en tasseaux, le réseau se trouve a 1m10 du sol.

La pose de la voie et le câblage électrique ( nous sommes en analogique ) a duré de janvier 2014 à mars 2014. Notre première exposition se déroulant fin mai, nous commençâmes la patine de la voie, ballastage etc...La voie est du peco, tandis que les aiguillages sont des Fleischmann motorisés.

Début mai, nous avions bien avancer et la maquette commençait a ressembler a ce que nous avions tant espérer les précédentes années.
Une évocation car reproduire la gare avant 1990 aurait été trop coûteuse et trop grand ( déjà 9m pour la gare de Givet)


Puis ce fut le jour de l'exposition à Nouvion sur Meuse près de Charleville-Mezieres. Tres stressé pour le transport et la route ( première fois de ma vie que je conduisais un 20m3, le 12m3 étant tomber en panne la veille

)


Nous étions raccorder avec les clubs de Nouvion, Mouzon, Revin et Heer-Agimont dans le cadre du projet d'un ami avec son train imaginaire " Le Mosan ".
Super week end, trop vite passée quand on s'amuse

C’était la première fois que nous nous sommes investies dans un réseau et nous avons été content du résultat vue par le public, les gens qui se rappelaient de " prendre la micheline" dans la vallée et arriver a Givet.
C'est décider, nous allons continuer la ligne, prochaine arrêt : Dinant