photos et infos autorail double

Démarré par Arnaud, 08 Juin 2015, 11:47:37 AM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,
je suis à la recherche de photos, plans pour un projet d'autorail double sur base Piko vt 137.
Si quelqu'un a déjà réalisé l'opération, je suis preneur de tout conseil  ;).
Merci d'avance,
Cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Guytoonet

Bonjour,

Tu veux le faire à la sauce belge?  ;)

Je sais qu'il a existé en deux tons de vert et en crème et bleu.
La doc et les photos sont quasi introuvables mais tu as un ou deux trucs en tapant "AR 620" ou AR 652", sur Glouglou images.
Perso, je suis en train d'en faire un en N, sur une base Kato.

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Tonga

Juste un truc: cet engin a changé de numéro juste après la seconde guerre mondiale. Donc en beige et bleu numérotation en 652, en deux tons de vert: 620.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Guytoonet

Merci Claude,  ;)

N'y avait-il pas aussi une question de nombres de fanaux, suivant les versions?
2 feux pour les verts et un feu unique pour le beige/bleu?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Tonga

S'agissant des phares, si j'en crois l'ouvrage "Autorails" de Max Delie, la version en deux tons de vert avec bandes de visibilité jaunes a existé avec un seul phare de chaque côté au moins jusqu'en 1955. Le livre en question ne contient qu'une photo avec deux phares datée de 1962 (dépôt de Walcourt). Pas moyen de savoir quand les doubles phares ont été installés. Sur la photo de Guytoonet, il manque les aérateurs de toiture et les bandes de visibilité.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Arnaud

Bonjour,

oui, j'aimerais en faire un à la sauce belge mais niveau image, je n'ai pas eu grand chose sur gouglou, surement pas les bons mots clés :'(
Par contre, j'ai vu un autorail sur Eb, mais un était immatriculé 652.01 (je pense car photo pas très nette). En ce moment il y en a un autre mais immatriculé 653.01 mais c'est un triple.
Je ne sais pas si il existe des plans pour pouvoir faire les tampons/ la traverse à l'avant?
En continuant les recherches, j'ai vu qu'il y avait eu une version bleu/ crème et une version 2 tons, faits en HO à l'époque par monsieur Pederzolli.
Pour les phares, il y a visiblement plusieurs possibilités: 2 phares aux extrémités de la cabine comme un autorail normal et il y a aussi un phare au dessus de l'autre.
Cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Guytoonet

Merci pour ce complément!

Citation de: Tonga le 08 Juin 2015, 17:50:19 PM
Sur la photo de Guytoonet, il manque les aérateurs de toiture et les bandes de visibilité.

Vi vi, il n'est pas terminé  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Citation de: Guytoonet le 08 Juin 2015, 14:34:27 PM
Bonjour,
Perso, je suis en train d'en faire un en N, sur une base Kato.


Très joli!!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Arnaud

C'est vrai qu'il est très beau  ;)
Je voudrais bien un identique en HO  ::)
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Guytoonet

Merci à vous  :)

Citation de: Arnaud le 09 Juin 2015, 19:49:08 PM
C'est vrai qu'il est très beau  ;)
Je voudrais bien un identique en HO  ::)

Si tu n'en as pas encore, on en trouve sur E-bay
ensuite, un coup d'aéro et le tour est joué  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Arnaud

Bonjour,

avant de me lancer dans le projet, j'aimerais rassembler un maximum d'infos comme des plans pour en faire un le plus ressemblant possible.
Ce que je me demande, c'est comment faire les traverses, les phares...
Donc tout conseil est bon à prendre.
Cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Guytoonet

Il y a CECI, mis à dispo par l'ami Patrick, où tu trouveras quelques infos.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Arnaud

Bonjour,

merci pour le lien  ;)
de biens belles photos de différents autorails, je vais garder le fichier dans mes documents.
Je me demande si il existe quelque part des plans de ces autorails doubles et triples?
En regardant dans le grenier ferroviaire, on parle d'un livre: " Evolution de l autorail a la SNCB (SNCB - Ir J Vandenberghen)"
peut-on trouver des plans dans ce livre? Si oui, je suis intéressé  :) par mp ou autre.
On parle aussi du "Journal du Chemin de Fer n°151", y-a-t-il des plans dans ce numéro?
Grand merci pour ces nombreuses réponses.
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

Hello je posséde un triple transformé en Belge version gris bleu,(attention comme sur le double il faut remettre les portes et fenêtres à la bonne place ainsi que le où les phares)bon courage car il faut jouer du cutter et c'est pas évident :o
je posterai une photo de mon modèle
JP  ;)

Arnaud

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station