Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

kno

Bonjour,

Pour compenser la déformation, ne faut-il pas courber en sens inverse (concave) ?

K.

K.

LMG 87ème

Bonsoir

Courbure inverse, méthode employée pendant 3 mois et pas de planéité des parois du wagons.

@+
Claude

patlecq

Bonjour,

Il y a plusieurs années déjà, j'ai remplacé les planchers de la bonne douzaine de wagons Eas et Eaos de la marque Kleinmodellbahn que je possède.

Pour les parois déformées, j'ai laissé faire "la nature". Il faut dire qu'elle a pris son temps pour faire son oeuvre (plusieurs mois).

Aujourd'hui, à part un ou deux wagons dont les parois ont repris parfaitement leur forme originelle, la plupart des autres ont gardé une légère courbure. Seul un wagon a conservé une courbure excessive des parois.

Je suis satisfait du résultat même si ce n'est pas parfait car au début je pensais que tout était irrémédiablement perdu.

Il faut aussi dire qu'en vrai, les wagons de ces types sont souvent difformes après plusieurs années d'utilisation.

P.S. j'avais aussi pensé à redresser les parois en les trempant dans de l'eau bouillante comme je l'avais déjà fait pour d'autres pièces en plastique. Mais comme j'ai été "content" du résultat obtenu sans rien faire, j'ai abandonné cette idée.

Bon courage à Claude et merci pour le "tuto".


 

kno

Citation de: LMG 87ème le 12 Octobre 2018, 22:59:09 PM
Bonsoir

Courbure inverse, méthode employée pendant 3 mois et pas de planéité des parois du wagons.

@+
Claude

Merci
K.

LMG 87ème

#199
Bonsoir







A suivre
Claude

JerryCrazy

Évidemment, ça oblige à les charger, mais il est vrai que les renforts de maintien des parois sont une bonne idée ! ;D

ph444

Un petit lest dedans peut-être ?
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

LMG 87ème

Bonjour

Pour le lest voir la suite.

Claude

LMG 87ème

#203
Bonjour

Suite mais pas fin.






Petite particularité pour le Eaos sans portes, publication dans qq jours.

Claude

RD25

Très beau travail et un très bon rendu des chargements.  :-*

Dis Claude pour le Fas, un suédois chez B-Cargo, c'est bon ?   :o

JerryCrazy

Tiens, c'est marrant, c'est une erreur de Klein Modellbahn ou c'est une sous-location de matériel ? :o

AS1968

Oui j'ai cette référence en sj aussi c'est le premier modèle, les suivants sont bien immatriculés en sncb
 

patlecq

Bonjour,

Si je me souviens bien, il s'agissait de wagons B-Cargo loués aux chemins de fer suédois.

Ils n'ont jamais roulé en Belgique avec leur n° SJ.

Il y a eu un article à ce sujet dans un très vieux n° du Journal du chemin de fer.
 

LMG 87ème

#208
Bonjour

Merci pour les 4 informations ci-dessus.








Voila c'est la fin.

@+ peut-être.
Claude

RD25

FÉLICITATIONS --->>>> vu du ciel c'est très bô  8)


PS. Il manque un attelage sur le 3 éme wagon en partant de la gauche, c'est voulu ?