Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Atelier BONA

Démarré par LMG 87ème, 12 Juillet 2015, 15:44:18 PM

« précédent - suivant »

LMG 87ème

Bonsoir

(Sissi), la prévision pour le début de semaine a été respecter, voir la photo ci-dessous.



@+
Claude

jpblanchart

Hello Claude,beau travail comme d'hab...
Ce serait bien si un constructeur déciderait de concevoir un kit de ce modèle....kit laiton par exp??
jp ;)

JerryCrazy


LMG 87ème

Bonjour

Merci Jean-Pierre, je pense qu'un modèle plus moderne serrais mieux accepter.

Merci Jérôme.

La prévois la suite (photo) pour lundi.

@+
Claude

Arnaud

Du très beau boulot, bravo.

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

LMG 87ème

Bonsoir

Il y a maintenant quelques semaines a été choisie (avec X) la teinte et la marque pour la peinture des éléments en bois, plus un deuxième choix.

Au moment de l'achat plus de stock de cette teinte. Commence alors une chasse dans quatre magasin, ce ne fus pas une bonne aventure.

Après essai de deux types différents la mise en peinture a eu lieux, voilà le résultat.



@+
Claude

BG10000

Bonjour

Très belle réalisation, j'en serais incapable.
Mais il y a une impossibilité mécanique le brancard porte charge de l'esquisse ici n'est pas à double pivotement, mais bien à rotation à droite et coulissement à gauche, les efforts en tractions sont transmis par la poutre entre les deux truck.

Si l'ensemble est en courbe la distance entre les centres des trucks va diminuer car elle prendra la corde. Comme il y a une poutre rigide entre les deux cela va dérailler.

Désolé mais mon fond de mécanique a mal lorsqu'il voit des erreurs.

En Suisse lorsqu'il y a transport de (long) véhicule métriques sur trucks porteur, il y a une barre d'attelage entre les deux et les roues ne sont calés que sur un truck porteur les autres étant libre...
Visiter ma Galerie


LMG 87ème

#713
Bonjour

Grand merci Patrick pour ce rappel. je viens de faire un essai ce matin avec une feuille de carton pliée mise sur la traverse supérieure et tous fonctionne impeccablement.



@+
Claude

LMG 87ème

Bonsoir

Pour Bernard  BG10000

Je serais désoler de vous avoir occasionné du mal si j'avais fait une erreur, mais....

Je n'ai fait que reprendre les quelques valeurs du croquis joint à la photo et les divisés par 87, j'ai dû en extrapoler d'autres (la longueur du chevalet fait 5480mm), en fait ce wagon n'est pas très long (11725mm sans les tampons).

Je suppose que le wagon réel à rouler (photo dans l'usine,  de la deuxième version du dispositif de rotation sur bogie).

Après construction de mon wagon, suivant les différentes valeurs en mm, ce wagon se comporte impeccablement en courbe, contre-courbe et aiguillage.

 

BAV
Claude

steamystef

Salut,
Il roule grâce aux jeux dans tes pivots et articulations.
'hors voie', essaie de pivoter les deux bogies comme s'ils étaient dans une courbes 'serrée'.
Je pense que tu comprendras le soucis.
La grande poutre devait en effet pouvoir se déplacer légèrement sur un des deux bogies.

Ceci dit, beau modèle...
Stef
O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/

LMG 87ème

Bonsoir

Un dessin vaut mieux qu'un long discours.



@+
Claude

LMG 87ème

Bonjour

Hier je me suis rendu à TREIGNES pour participer à la journée du modélisme.

Pour moi ce fut une super réussite, beaucoup d'arrêt devant mon stand mais aussi du dialogues.

Deux personnes sont venues vers moi pour un essai du matériel qu'ils venaient d'acheter, malheureusement je roulais en numérique.

Deux personnes sont intervenues sur le sujet du wagon avec chevalet, ils consultent le forum TMM.

Heureux de voir plusieurs gamines rappelés leurs parents car elles avais vus les personnages dans les voitures, pas les parents.

Content d'avoir revus et parler avec 4 anciens de la section BXL du CFC, 4 du CFC et 3 du CFO.

Avec le président du CFV3V j'ai appris pas mal sur ce que coutent les échanges de locos entre clubs, rien que le transport par route c'est déjà ouf.

Belle et bonne journée, fatigante (6h00  20h45) presque tout le temps debout.



@+
Claude


JerryCrazy

Bonjour Claude, toujours un plaisir de discuter avec toi !
J'étais presque déçu de ne pas voir le prototype du wagon chevalet ;D ;D ;)

Au plaisir !

LMG 87ème

Bonjour

Merci Jérôme, j'étais aussi content de te voir et de l'échange qui sent est suivi.

Pour le wagon, j'avais pensé le prendre mais il est encore dans une phase de montage démontage, c'est donc compliquer car n'étant pas de l'industrielle c'est donc fragile, de plus je dois encore construire la boite dans laquelle il sera maintenu.

@+
Claude