RHEA - SOLDES - KOOPJES

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 15 Janvier 2006, 14:31:32 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Bonjour forum [8D], question sans arrière pensé, [:p]

Pourquoi n'y a t'il pas de soldes dans le milieu du Modélisme (Train / Maison / Décor / Attribut), alors que cela touche tous les autres domaines de la distribution [?][?][?][?][?][?][?][?][?][?]

Notre domaine a été "mondialisé" par les délocalisations, restructurations diverses, valse des importateurs, mais pas au bénéfice des clients, c'est a dire nous !
J'aimerais bien trouver des modèles avec des -20, -30, voir -40 à -70 % de réduction, pas vous [?][?]
_______________________________________________________________

Je crois que tout simplement, notre hobby n' entre pas vraiment dans "l'optique" des soldes, mais pour quelle raison fondamentale [?] [?]

Le principe, est de se débarrasser de ce qu'on a pas pu vendre, et qui serait bientôt démodé... D'ou le rabais, hors en "petit train" le phénomène de "mode" (qui change tout les six mois), est aussi présent...

Les marchands jouent sur du velours, au pire il "font de la place" en faisant des promos, car il y'aura toujours des preneurs.

Quand on voit les prix atteints par le matériel d' occasion, y' a qu' a juste laisser dormir, et attendre que se soit épuisé et hop on ressort! Et si c'est très épuisé ou recherché alors Jackpot!

C'est pourquoi, je ne crois pas qu'on aura des "-50,60,70%" sur toute « l'ancienne collection Roco »  automne 2005 ( hors article portant une pastille rouge, dans la limite des stocks disponible )".

qu'en pensez-vous [?][?][?][?][?]

Amicalement -70%  ! ! !
Fremo e.V. - div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

tram type-s

Lu sur mon calendrier journalier.
Soldes : période où les choses sont vendues à leurs juste valeurs. [:D]
Tr\'@micalement,
Type-s.

kno

Bah,

A l'époque ou les modèles restaient plusieures années au catalogue, cela n'avait pas d'intérêt.

Maintenant, c'est différent, mais comme la demande est supérieure à l'offre...

A ma connaissance, il y a quand même quelques magasins qui font des liquidations-promo. Voir le site de JOCADIS...

Et puis, il y en a d'autres qui font des prix toute l'année a leurs bons clients...

Karl
K.

Aviseur

Je suis assez d'accord avec Karl.
Il y a du déstockage chez Hobby 2000 à liège, par exemple; je me suis fait "avoir" en spéculant sur le prix d'u Trix v160. Elle est partie dès le premier jour de déstockage.
Un magasin célèbre d'Aachen fait de semblables opérations...

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Pour les amateurs,

Le magasin  //www.modl.be d'Arlon ferme ses portes.
Il y a du beau matériel. - 25 % au moins.
Négocier est possible.

Gros dé stockage chez Hobby 2000 à Liège (entre  - 40 et 50 %), y compris sur les locos, apparemment entrées en magasin avant 2005.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.