Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Les voitures "L" en deux tons de vert??

Démarré par Laufbe, 18 Janvier 2006, 18:36:50 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Tout est dans le titre du sujet [:D]

A votre avis OUI ou NON???

Greg

Bof [;)] je pense que oui, mais je n'ai aucune preuve. Je regarde les miennes mais je sais pas ou j'ai mis la doc. Perso elles sont peintes en époque IV.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

Sur les photos en ma possession, je n'ai pas l'impression qu'il y a des nuances de teinte sur les voitures...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

Alors là, bonne question. je vais voir dans ma doc mais
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

yves GT

Bonjour à tous,
Les voitures type L n'ont été peintes qu'en un seul ton de vert foncé sauf le toit. Dommage pour Laurent...[;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

phil

Bonsoir,

Vérifications faites, non, elle n'ont jamais été peintes en deux tons, uniquement parois vert foncé et toit noir.

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Merci Phil, c'est ce que je pensais aussi!!! je n'avais aucun souvenir de la moindre photo en deux tons de vert...

CARMINA

Bonjour
Effectivement les voitures L ont existé en livrée :
- au début verte avec toit noir inscription chamoi époque vapeur
- ensuite complétement Verte (toit compris) avec numérotation en jaune.

Vous pouvez trouver de photos en noir et blanc de ces voitures dans le guide de référence du GTF.
Bien à vous
didier
 

Laufbe

Et bien merci à tous!! cela confirme mon idée qu'elles n'ont jamais été en deux tons de vert !!!

Greg

Bonjour à tous,

Les voitures L ont été peinte en 1 ton vert toit noir en époque III et en 1 ton vert même le toit en époque IV.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement