Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

La E94, Marklin Hamo ou Roco?

Démarré par lucas, 23 Juillet 2015, 11:29:05 AM

« précédent - suivant »

lucas

Bonjour,

En tant que collectionneur puriste Fleischmann, je n'ai que du Fleischmann.
Sauf quelques wagons Rheingold Hornby HO/Ruco "paske Fleischmann les a montrés derrière la E10 250", dans un des premiers Kurier en 1963.



Mais j'aimerais bien une BR 194 (ou E94) sur mon réseau.
"On" dit que les locos Hamo roulent mal sur les rails Fleischmann (les vieux rails, hé! En laiton  :-\), Et que Roco n'est pas très solide.

Avez-vous des avis compétents?
N'oubliez pas que la loco devra rouler à l'ancienne sur la voie modèle, avec les aiguillages à 15°, diamètre de courbure 745 mm etc...
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

Patrice

Hello!

En termes de détaillage, la Roco est bien plus fouillée. Mais le modèle Märklin est indestructible, comme toujours.
Les deux modèles tractent très bien (j'ai les deux).
Ceci dit, je crois que Roco a revu sa copie récemment, et je ne sais quel comportement a le nouveau modèle.

A+
Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

lucas

Bonjour,

Merci pour l'info!
Je pense que je vais chercher du côté des Hamo.
Le détaillage n'est pas trop important, vu que les autres loco datent souvent des années 50.
L'époque où les locomotives pouvaient tomber par terre sans trop de dégâts.  ;)
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

Patrice

Hello!
;D
Pour tomber par terre, je recommande Märklin!!!
A+
Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

oli 11/01

Olivier

lucas

Bonjour,

J'ai acheté ma première Märklin!
Une Hamo, la BR 24 058. On verra comment elle va se comporter.
Achetée sur Ebay France. Donc je ne l'attends pas avant 2 semaines, le temps que le virement arrive à destination etc...  ::)
Je vais lui sacrifier un Pwg avec attelage modifié, qui la suivra en permanence.

Ceci dit, existe-t-il un site consacré uniquement à Märklin Hamo?
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

zamateur

Géniale, la vidéo.
Mais pour le faire avec une loco en Z, faut sacrément bien viser
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jpblanchart

Citation de: lucas le 24 Novembre 2015, 09:25:51 AM
Bonjour,

J'ai acheté ma première Märklin!
Une Hamo, la BR 24 058. On verra comment elle va se comporter.
Achetée sur Ebay France. Donc je ne l'attends pas avant 2 semaines, le temps que le virement arrive à destination etc...  ::)
Je vais lui sacrifier un Pwg avec attelage modifié, qui la suivra en permanence.

Ceci dit, existe-t-il un site consacré uniquement à Märklin Hamo?

bj,il existe un forum marhlin
jp