maquette cornerstone

Démarré par Rampanelli Mario, 05 Janvier 2016, 21:36:18 PM

« précédent - suivant »

Rampanelli Mario

Bonsoir,

Quelqu'un sait où on serait trouver des maquettes Cornerstone a des "prix attractif" en Europe car pour commander au USA il y a les frais de port + la douane,... parait que ça fais chère au final

J'ai trouvé ce site http://www.myhobby24.eu/...

Merci

Arnaud

#1
La seule et unique expérience que j'ai avec l'achat d'une maquette à 5€ plus frais de port sur ebay aux States et 20-25€ payés en plus à la douane donc, je ne ferai plus ce genre de chose.
Par contre j'avais trouvé des maquettes en métal blanc de chez woodland scenic et je les avais commandé via un magasin au Luxembourg mais qui est visiblement fermé depuis le 12/12/15.
Plusieurs magasins en Belgique ont du Cornerstone, au Luxembourg aussi. En France, FB Systems fait de la pub pour Cornerstone via des revues de modélisme.
Quelle référence cherchez vous? Si on est plusieurs à chercher sur la toile, cela aidera.
Cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

zamateur

Citation de: Rampanelli Mario le 05 Janvier 2016, 21:36:18 PM
Bonsoir,

... car pour commander au USA il y a les frais de port + la douane,... parait que ça fais chère au final

Je ne le répèterai jamais assez.  Il n'y a pas de frais de douane.  Vous ne trouverez jamais de tampon des douanes sur un colis.  Ce sont les agences en douane qui se sucrent au passage.  C'est différent.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

En effet zamateur. Fausses rumeurs mises à part, il faut signaler que toute commande aux USA est exempte des taxes américaines que tout citoyen américain doit payer en sus (aux US les prix sont toujours affichés hors taxe). SI voulez des maquettes Cornerstone, commandez-les donc chez le fabricant (www.walthers.com) et arrêtez de fantasmer sur les prix. Les revendeurs européens paient les mêmes taxes et les mêmes frais de port que vous et en plus se sucrent au passage...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Il y a quelques années, j'ai acheté un coffret Z aux États-Unis. Quand le facteur est venu m'apporter mon colis, il m'a présenté une petite note équivalente à quelques cents près au prix de mon coffret  :(
Effectivement pas de cachet de la douane, puisque la douane et la poste travaillent main dans la main. La douane communique son prix à la poste et la poste fait payer en y ajoutant son montant.
En ouvrant mon colis, j'ai vu que le coffret avait été ouvert et qu'un rail avait été scié. J'ai donc porté plainte à la poste qui m'a répondu que dans la description du colis se trouvait le mot 'silver' (couleur des rails ?) et que la douane avait donc vérifié le métal des rails  >:(
Pour la petite histoire, lorsque je suis passé du Z au G, ce coffret, avec son rail coupé, a trouvé preneur au prix de l'argent (ou presque)  ;)
Maintenant il est vrai qu'une entreprise passe par une agence et il y a effectivement très peu de bénévoles dans ces agences  :D

Et un petit lien vers des documents officiels décrivant les frais de douanes  ;)

Rampanelli Mario

Bonjour,

je cherche les références
933-3062
933-3149
933-3051