Nouveauté superieure de Van Biervliet

Démarré par Peter, 27 Janvier 2016, 10:38:59 AM

« précédent - suivant »

Peter

La nouveauté superieur  (je pense) est que Van Biervliet va producer une motrice AM 54 en vert en en version de la Poste
Magnifique  ;D ;D ;D ;D


http://www.b-models.nl/pdf/messe2016.pdf
Cordialement

Peter

arnaud v

Aaaaaahhhh!!!!

"CELLE" qui manquait ;)
Excelleeeeeeeente nouvelle...voilà qui met de bon humeur pour toute l'année (ouf...parce que hors des p'tits train c'est plutôt bof bof...)

Avec la 120 (de Piko?) on est gâté en tant qu'amateur époque 3 ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

acfi

#2
En plus un 201 en version simple (c-a-d mono-couleur vert foncé et comme seule décoration une ligne jaune au-dessus et au-dessous du numéro de locomotive ) et une 230 chez VBV pour ceux qui n'aime pas les lignes de pêche.

ACFI.

m-a-j clarification de "version simple"

xavier

C'est dans les nouveautés B-Models ?  ???

Donc c'est pas VBV qui va les produires ? 

Merci

Gillou218

En même temps c'est bien, on connaît l'action TMM pour cette année  ;)  :D
3R Digital
Ep III ? V
matos : SNCB et DB ( principalement )

serow

Citation de: xavier le 27 Janvier 2016, 14:06:28 PM
C'est dans les nouveautés B-Models ?  ???

Donc c'est pas VBV qui va les produires ? 

Merci

B-models, c'est qui a ton avis???
http://www.b-models.be/info_nl.htm

RD25

et dire qu'il y a des personnes qui sur TMM se décarcassent pour nous donner des infos de premières mains : Nuremberg-2016 et aujourd'hui, notre ami Xavier aurait compris qui fait quoi :


;)

Citation de: serow le 27 Janvier 2016, 15:49:21 PM
Citation de: xavier le 27 Janvier 2016, 14:06:28 PM
C'est dans les nouveautés B-Models ?  ???

Donc c'est pas VBV qui va les produires ? 

Merci

B-models, c'est qui a ton avis???
http://www.b-models.be/info_nl.htm

xavier

Bah désolé je ne savais pas

C'est pour sa que je demande

Sinon merci

kno

Bonne nouvelle...

D'un autre côté, il faut s'assurer que ca n'est pas juste une annonce stratégique
(dont l'exemple l eplus marquant est la stratégie de communication LSModels de ces dernières années)

   => on sait qu'il y a une très forte demande sur les automotrices. cf. les prix qui s'envolent sur eBay.

   => la fin de Modern Gala est un momentum qui pourrait voir certains disparaître du marché

   => les constructeurs intéressés par le marché Belge (Goover, VB, LSM et peut-être quelques autres comme Olaerts)
         ont intérêt à montrer qu'ils souhaitent continuer à se battre et profiter de nos liquidités
          + bien sûr, décourager les autres de se lancer dans la course...

Ce qui est positif, c'est que VBV semble moins porté à reproduire ce que Roco et d'autres proposent déjà
(52/53, 55, 59, 90_proto, 62...) et à aller vers des modèles réellement neuf (HLZ 91, AM 900...)

Ce qui reste incompréhensible, c'est que certains matériels emblématiques de la SNCB ne sont toujours pas pris en compte,
malgré des demandes répétées dans les sondages (AR Brossel, AM 96 mais aussi fourgon GCI, draisine, AM 35, remorques d'autorail... )
K.

RD25

Citation de: xavier le 27 Janvier 2016, 17:46:19 PM
Bah désolé je ne savais pas

C'est pour sa que je demande

Sinon merci

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron", et c'est normal de poser des questions.  :)

C'était juste pour te taquiner un peu  ;)

xavier

Ne T'inquiétes pas VDD  ;)

Kno

Les 96 sont annoncés chez Ls Models pour 2016 non ?

Arnaud

Bonjour,

pour le fourgon GCI, je viens de voir qu'il est annoncé pour fin d'année chez Goover sur la page d'accueil:
http://www.goovermodels.be/index.php/fr/

pour la draisine, il me semble avoir lu dans TMM que Paul Belon en a fait quelques unes?
Pour les remorques d'autorail, MTE en avait fait quelques unes?
Cordialement,

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

kno

Bonjour,

Il y a effectivement eu plusieurs petites séries chez divers artisants
(MTE, Bonge, Bellon, Olaerts, Verborgh, Jocadis, Pederzolli, Keyzer, Parsifal... ),
souvent en kits ou en caisse seule.

Maintenant, quand on voit ce que Trix/Marklin/Liliput ont pu vendre comme AR type 600,
alors qu'il s'agissait d'une série prototype à l'échelle 1:1 (3 exemplaires ayant circulé de 1930 à 1955), on ne peut nier
que s'il y a une niche pour les kits, le marché est plus large pour les modèles "prets à rouler"...

Quand à l'AM96, je suis comme Saint Thomas.
Elle avait été évoquée à la sortie des I11, et reprise au catalogue des projets annoncés il y a 7 ans...
Produire un modèle belge en série n'est certes pas un long fleuve tranquille,
et certainement une aventure économique. Pour notre bonheur, il y a encore des gens pour s'y risquer,
mais parfois, on se pose des questions en voyant passer les annonces de projet...

K.

arnaud v

Citation de: acfi le 27 Janvier 2016, 11:54:02 AM
En plus un 201 en version simple et une 230 chez VBV pour ceux qui n'aime pas les lignes de pêche.

ACFI.

Simples phares???
Ou Simple Minds ;)))))
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

acfi

Citation de: arnaud v le 29 Janvier 2016, 09:11:13 AM

Simples phares???
Ou Simple Minds ;)))))

Explication ajoutée: mono-couleur vert foncé et comme seule décoration une ligne jaune au-dessus et au-dessous du numéro de locomotive

ACFI  8)