AM doubles à la casse

Démarré par Colin, 23 Février 2016, 00:30:33 AM

« précédent - suivant »

Colin

encore quelques unes qui partent pour la casse.
photographiées aujourd'hui à Ronet.






Die_bahn

Je les verrai surement à MKM-F la semaine alors, en faisant mon ic sur bruxelles:) Ou alors à Athus, en roulant sur Virton..
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation


dgrr57

Les règles d'homologation sont devenues si strictes qu'elles sont invendables, alors que certaines ont été rénovées il y a environ dix ans  :(

Colin

et en attendant, on rénove les 800.... ::)

RD25

Citation de: Colin le 25 Février 2016, 16:18:12 PM
et en attendant, on rénove les 800.... ::)

Parait, mais c'est des rumeurs, parait que malgré leur grand âge, elles ont moins de problème que les Désastro Désiro.   ;)

Colin

#6
Les 800 ont une conception plus simple, beaucoup moins d'électronique, donc moins de risque de pannes.
C'est l'avantage du bon vieux matériel.
C'est comme pour tout, une voitures blindées d'options risque d'avoir plus de pannes.

Mais je roule régulièrement avec les Désiro, il ne me semble pas avoir spécialement des soucis avec celles ci, contrairement à ce qu'on peut lire ou entendre un peu partout.
Ce qu'on craint le plus c'est un hiver rude, là on verra.
Il est vrai que ce sont des AM très sensibles électroniquement, mais bien souvent quand ça bug, une réinitialisation et ça repart.
Cela dit, les 800 aussi on leur liste d'avaries.

Maintenant, lors de l'achat des Désiros, la SNCB a encore imposé son cahier des charges sur du matériel très bien conçu à la base, et évidement ça foire sur certains points.  ::)
on l'a bien vu avec les 18.
Mais à choisir en tant que conducteur, personnellement je prends la Désiro malgré tout.
on verra dans 10 ans...

Pour revenir aux 800, ce qui est aberrant, c'est de savoir que leur rénovation coûte plus cher que l'achat de nouveau matériel, de savoir aussi que la SNCB ne veut plus de matériel avec robinet de frein FVEL5 et attelage Henricot.
Mais que font ils? ils rénovent les 800.
IL ne faudra pas s'étonner qu'elles partent à la casse dans les 5 ans après leur rénovation.  ::)

Mais bon, il paraît que c'est une directive européenne de devoir garder et rénover une partie du vieux matériel, et en même temps ça donne du boulot aux ateliers.
Moi j'aurais préféré qu'on garde les 52/53, 20, 23 et 26.  8)

JerryCrazy

CitationIl est vrai que ce sont des AM très sensibles électroniquement, mais bien souvent quand ça bug, une réinitialisation et ça repart.

Il y a le Control Alt Delete dans une Desiro ? ;D

tram32

Pratique indispensable avant la mise en marche
tram32