Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Lsmodels 2016

Démarré par damian, 03 Février 2016, 09:29:33 AM

« précédent - suivant »

damian

Suite à la mise à jour du site Lsmodels, quelle ne fut pas ma surprise de voir l'annonce de la Desiro SNCB. Par contre plus aucune trace de l'AM 96. Grand rebondissement donc!
Passionn? de trains r?els et HO belges.

eric.vh

Ben oui, le petit jeu habituel du doublonnage pour essayer de torpiller le projet d'un autre.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

oli 11/01

Sauf que dans ce cas ci, je ne sais pas si c'est VBV qui va être torpillé, je pense plutôt que LS se tire une balle dans le pied.
Olivier

xavier

Et sa en dit quoi finalement pour les M4 ?

Vous y croyez ?     :-\



Rampanelli Mario

Si je me trompe pas elles étaient en précommande chez goovermodels et il me semble qu'une référence soit déjà en rupture de stock....
Et moi qui pensais économiser pour composer une belle rame....


xavier

Les Lima sont très bien fait je trouve, surtout pour des Lima

Je voudrais des Ls Models surtout pour la voiture pilote car j'ai la pilote OS. Kar en New Look et bordeaux mais la différence avec les Lima est assez flagrante en plus je trouve que les OS.Kar roulent mal ...

foufure

Citation de: xavier le 03 Février 2016, 21:01:21 PM
Les Lima sont très bien fait je trouve, surtout pour des Lima

Je voudrais des Ls Models surtout pour la voiture pilote car j'ai la pilote OS. Kar en New Look et bordeaux mais la différence avec les Lima est assez flagrante en plus je trouve que les OS.Kar roulent mal ...

Des différences flagrantes entre la voiture pilote Os.kar et les voitures Lima ? A bon ? Hormis la teinte des vitres (facilement corrigeable), ces voitures s'accordent parfaitement.

Pour les vitres, j'ai placé du vieux film 35mm (c'est ce qu'il y avait avant l'ère de la photo numérique) derrière, et ca donne pile poil la meme chose que les lima. Du coup, plus aucune différence.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

xavier

Ah ok merci du conseil ;) .

Par contre pour la qualité du roulement, à part enlevé le grand marche pied, il y a pas d'autres solutions ? 

Parce que j'ai retiré le grand marche pied mais les voitures freinent dans les tournant car le bogie touche l'attache ( en dessous de la voiture )


patlecq

Citation de: foufure le 03 Février 2016, 21:41:29 PM
Pour les vitres, j'ai placé du vieux film 35mm (c'est ce qu'il y avait avant l'ère de la photo numérique) derrière, et ca donne pile poil la meme chose que les lima. Du coup, plus aucune différence.

J'ai fait pareil, et cela donne bien.

J'avais acheté un film et je l'ai fait développer sans avoir pris de photos.
Le photographe m'a sûrement pris pour un original !
Ceci dit, ce n'est pas bon marché. Il vaut mieux récupérer de vieilles pellicules.

Avec les pellicules développées ne voit-on rien de la photo par transparence lorsque la voiture est éclairée ?
 

patlecq

Citation de: xavier le 03 Février 2016, 22:04:20 PM
Ah ok merci du conseil ;) .

Par contre pour la qualité du roulement, à part enlevé le grand marche pied, il y a pas d'autres solutions ? 

Parce que j'ai retiré le grand marche pied mais les voitures freinent dans les tournant car le bogie touche l'attache ( en dessous de la voiture )

Quel rayon ont tes courbes ?

 

serow

Citation
Par contre pour la qualité du roulement, à part enlevé le grand marche pied, il y a pas d'autres solutions ? 

Si avoir des courbes de taille normale, pas des trucs minuscules. 550mm de rayon est un stricte minimum pour pas mal de matériel.

Citation
Parce que j'ai retiré le grand marche pied mais les voitures freinent dans les tournant car le bogie touche l'attache ( en dessous de la voiture )

J'ai une rame de 8 M4 et une de 5 M4m, toutes les deux avec voiture pilotes et elles roulent toutes les deux très bien aussi bien en traction qu'en pousse.

xavier

Je ne sais pas le rayon, je vais regarder demain ...

A la base, le circuit c'est un circuit de départ Mehano, c'est sa ressemble à sa : (=)

Après on a rajouter des aiguillages pour l'agrandir mais la courte la plus serrée se trouve la
Je regarderai demain

patlecq

Citation de: serow le 03 Février 2016, 22:29:36 PM
550mm de rayon est un stricte minimum pour pas mal de matériel.

Mes courbes ont un rayon minimum est de 500 mm.
Mes attelages sont du type harpons de Roco.
Presque tout passe sans problème.
Quelques types de wagons et voitures ont leur harpons avancés de 0,5 à 1 mm pour éviter le mariage de tampons.
 

foufure

Citation de: patlecq le 03 Février 2016, 22:22:34 PM
Citation de: foufure le 03 Février 2016, 21:41:29 PM
Pour les vitres, j'ai placé du vieux film 35mm (c'est ce qu'il y avait avant l'ère de la photo numérique) derrière, et ca donne pile poil la meme chose que les lima. Du coup, plus aucune différence.

J'ai fait pareil, et cela donne bien.

J'avais acheté un film et je l'ai fait développer sans avoir pris de photos.
Le photographe m'a sûrement pris pour un original !
Ceci dit, ce n'est pas bon marché. Il vaut mieux récupérer de vieilles pellicules.

Avec les pellicules développées ne voit-on rien de la photo par transparence lorsque la voiture est éclairée ?

Je comprends l'interrogation du photographe lol.

Pour ma part, j'ai fait énormément de photos lors de divers meetings aériens etant plus jeune. Et sur les négatifs, il y avait tjr un morceau de qq cm (entre 5 et 10) par film que j'ai pu récupérer. Donc voilà.
Par contre, mes voitures ne sont pas encore éclairés.
Si la pellicule développée a une image dessus, alors oui on la verra si la voiture est éclairée. Ca c'est certain. Il faut des films vierges.


Pour les marches pieds, je n'ai aucun soucis non plus. Les voitures Os.Kar roulent parfaitement, de meme que les Lima.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

patlecq

Citation de: patlecq le 03 Février 2016, 23:21:22 PM
Quelques types de wagons et voitures ont leur harpons avancés de 0,5 à 1 mm pour éviter le mariage de tampons.

Petit bout de fil de laiton de 0,5 mm collé à la cyano entre le boîtier NEM et le "harpon" de Roco.
Dans ce cas-ci, un wagon Tas transport de coils de LSM.
Sans les 0,5 mm, le déraillement est garanti dans les courbes de 500 mm et moins par mariage de tampons.

]