une type 49, nouveauté?

Démarré par Arnaud, 03 Avril 2016, 23:02:55 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

En surfant je viens de voir une bien belle loco chez MTE, une type 49
http://www.minitrainexpo.be/shop/
C'est sur une base Liliput, peut-être quelqu'un aurait des infos sur la loco de base???

et j'ai vu aussi une type 61 ACFI
C'est sur une base Roco, mais je ne sais pas quel modèle???

Je ne sais pas si ce sont des nouveautés mais ce sont de bien belles locos...


HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

didier

Il s'agit de kit jocadis monté sur une base du commerce.

train vapeur HO et Om

Laufbe

N'importe quoi, cette MTE c'est clairement indiqué sur le site, sur base Lilliput
Model Loco (marque de DJH qui produisait les kit métal blanc Jocadis) a sorti il y pas mal de temps un kit pour mettre sur un chassis Fleischmann

Arnaud

Bonjour,

oui, sur le site, c'est bien indiqué sur base Liliput, je me demandais quel modèle. En surfant, j'ai vu qu'elle ressemblait à une BR 75 mais je n'en suis pas sûr???
Chez Liliput, il y a 2 versions de BR 75 qui ressemblent à la type 49: L131186 et L131193?
Si quelqu'un a des infos/ références pour le modèle de base, ce serait bien.
Je ne connaissais pas le modèle de DJH???
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

type12

bonjour
il y a plus simple vous la commandée chez MTE
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Arnaud

Pas si simple que ça, comme dit la chanson: je voudrais bien, mais je peux point...
Ce sont de très très belles machines qui valent largement le prix demandé  ;)
Cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

C'est bien de faire, lire repeindre des locomotives d'origine Allemandes, mais il faut être très attentif.

Comme d'origine en Belgique, ils était en service au N.B. ( Nord Belge ), donc ils ont porté une livrée tout NOIR.

Sur les photos (Noir-Blanc), j'ai avec un spectromètre chercher les différences de couleur, et on constate que sur une loco déjà renuméroté en Type 49 de la SNCB en fin 1952 il était toujours en version tout NOIR.

Attends un peu avant de ce lancé, parce-que il faut aussi faire de modif, pour avoir une VRAI modèle Belge et qui sait dans quelques mois il y aurait peut-être une solution plus facile.
   
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"