TMM 158

Démarré par doomslu, 27 Avril 2016, 09:05:37 AM

« précédent - suivant »

doomslu

Nous espérons que ce numéro sera dans vos boîtes à lettres à la fin de la semaine...

Pour plus d'infos: cliquez sur l'image

Luc

zamateur

Une petite précision sur ce que je viens de feuilleter dans la présentation en ligne.
Si l'essieu moteur central de la petite loco en Z ne touche pas les rails, c'est voulu par la marque.
C'est pareil pour les machines de type CC ou les grosses vapeurs.
Comme il n'y a pas de débattement vertical des essieux, au sommet d'une petite montée, l'essieu avant ne toucherait plus la voie. Je sais, il faudrait une fameuse cassure dans la voie pour le voir mais c'est ainsi.
De même, lorsque la marque annonce tous les essieux moteur, en effet, mais tous ne participent pas à l'effort de traction vu que certains essieux ne touchent pas la voie.  Ainsi, les grosses CC ne tirent pas plus que les BB.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

RD25

Merci Luc, et félicitations à Guy pour son édito.  :)

tram32

Reçu par la poste ce jeudi matin.
tram32

Feb503696

Un grand merci à TMM pour son reportage sur le réseau Givet-Dinant et en particulier à Mr Guy Van Meroye d'être venu nous voir à Givet en Février dernier  :)
Givet-Dinant en HO

Chemin de Fer du Bocq

RD25

Citation de: Feb503696 le 28 Avril 2016, 12:51:21 PM
Un grand merci à TMM pour son reportage sur le réseau Givet-Dinant et en particulier à Mr Guy Van Meroye d'être venu nous voir à Givet en Février dernier  :)

J'allais le dire sur le fil dédié  ;)

C'est un très beau cadeau, et une belle reconnaissance pour le travail fourni  8)

Bonne continuation.

Feb503696

Merci Bernard  ;)

c'est vrai que c'est un très beau cadeau, surtout que c'est mes 27 ans ce 1er Mai, je ne pouvais espérer plus beau cadeau  :)
Givet-Dinant en HO

Chemin de Fer du Bocq

tram32

Est-il possible de connaître à quelles distances faire les coupures dans les rails pour les plier ? Merci
tram32

doomslu

Citation de: tram32 le 28 Avril 2016, 17:14:38 PM
Est-il possible de connaître à quelles distances faire les coupures dans les rails pour les plier ? Merci
Je ne suis pas sûr de quoi tu parles, mais je pense que ceci t'aideras:




Luc

tram32

tram32