Gros nez Roco

Démarré par phil, 04 Mars 2005, 17:52:07 PM

« précédent - suivant »

phil

Oufti comme on dit a Lidje, et la 5318, c'est pourtant bien la 5208 sans chaudière !!! Mais la 203018 devenue 5318 est devenue 5217. Allez on touille .........
Après les PO de Saint-Ghislain, je regarderai à cela.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Tu as du mal lire c'est reconstruite a partir de la 5508!![:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]

Citation :
Initialment entrer par type12

Mieux encore sur le site de Mr De Neef cette fois ci dans la rubrique concernant les 53
La 5320 , ex 5210 , a été reconstruite à partir de la 5208 [:0][:0][:0]
Maintenant faudrait savoir quand et j'aurais ma réponse


phil

Laurent,
t'es sûr, je pensais à la 5908 [:D][:D][:D][:D]
Je suis allé sur le site de De Neef, il y a quelque chose qui me surprend , il y fait indiqué ceci:
202010 à donné 5210 et puis 5320, reconstruite à partir de 5208, toujours en service.
202008 à donné 5208 et puis 5318, reconstruite à partir de 5208, toujours  en service.
Je voudrais voir la tronche de la 5318 qui a été reconstruite à partir de la 5208, qu'elle est d'ailleurs, après avoir servi à reconstruire la 5210.
Faudra qu'on m'explique. [xx(][xx(]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

yves GT

Arrêtez...! j'arrive plus à suivre tellement j'ai mal la tête avec tous vos chiffres... [xx(][:D]
Comme dit Phil, vaut mieux s'y pencher à tête reposée et peut être faire un tableau...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

FREMO e.V. - afd België

Mes amis,[:D]

Je suis vraiment désolé [:I], mais les information en ma possession de la SNCB, concernant les types 202/52 et 203/53, sont bien confirmer dans un livre édité par S.A. Editions NK en 1995, et l'auteur de ce livre n'est pas un NUL[8)] . Il s'achit de Max Delie[^] . Livre rechercher dans l' archive.

Donc les information sur le cite Internet de l'autre personne[:(] , peuvent être erronées[?] .

Amicalement,

Fremo e.V. - Div Belgique

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

phil

Bonsoir,

 
Citation :
Je suis vraiment désolé , mais les information en ma possession de la SNCB, concernant les types 202/52 et 203/53, sont bien confirmer dans un livre édité par S.A. Editions NK en 1995, et l'auteur de ce livre n'est pas un NUL . Il s'achit de Max Delie . Livre rechercher dans l' archive.

Donc les information sur le cite Internet de l'autre personne , doit être erronées .

Amicalement,

Fremo e.V. - Div Belgique


Tu sais personne n'est à l'abri d'une erreur, regarde à la page 82 de ton ouvrage de "référence" et tu vois que la 5210 a été renumérotée 5320 le 01-02-1989.
Comment explique-tu alors qu'à la page 26, une photo prise à Ronet le 14 mai 1988 montre la 5320 ? [?] [xx(] [:o)]
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

type12

Spécialement pour Phil et Laurent ( ALAF )
Comme Phil a pu le constaté ce que j'ai pu voir sur le site de Mr DE NEEF et par ailleur confirmé par lui meme la 5208 ( et non la 5508 merci Laurent mais je sais encore lire..ni la 5908 merci Phil[:)][:)][:)] ) aurait été utilisée pour reconstruire 2 machines alors quelle roule toujours en 5318...

comme dit Phil
FAUDRAS QU'ON M'EXPLIQUE

Surtout que pour beaucoups de ferromodélistes ce site contribue énormément pour notre passion et je pense meme qu'il l'une des plus grande référence de tout le matériel de la  SNCB , si pas la première [:p][:p][:p]

Tu dis toi meme que personne n'est à l'abris d'une erreur la preuve en est deux fois , apparement une fois sur le site ( peut etre ) faudrait posé la question à l'interressé et une autre fois , celle là , en photo puisque la date de la photo et la date de la renumérotation ne corresponde pas.Alors avant de prendre les gens pour des c... de grace si vous vous y connaissez mieux que la personne qui pose une question avant de vous moquez ( meme en riant ) essayez de lui répondre rationnellement[:0][:0][;)][;)]
Sans rancune [;)][;)][:)][:)][:D][:D]
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

eclisse

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonsoir,

Je suis allé cette semaine à Enghien afin d'acheter la .5307 Roco. [:)]
Il est vrai que l'on voit une différence par rapport à la 5206 au niveau de la teinte. Mais, et oui il y a un mais, 5206, 5307, 5206, 5307, les deux numéros ont commencés à tourner dans ma tête et vérifications historiques faites, patatra, [:(!] [}:)] la vraie .5307 n'est en fait que la 5206 renumérotée quand on lui a enlevé la chaudière.
Si il y avait deux numéros à choisir pour cette livrée, ce n'était justement pas 5206 et .5307.
Donc les amis, si vous voulez être cohérents, pas d' UM ou de DT 5206-.5307.[;)]




Bonsoir,
Dans la logique actuelle de la production des modèles souvent limitée dans le temps , où "si t'achète pas, tu n'auras pas", j'ai fait l'acquisition de cette 5206. En tout connaissance de cause (jaune teinté dans la masse).
Phil, après ton intervention, la question suivante me trotte dans la tête, pourquoi pas réimmatriculer cette 5206? Le jaune dans la masse est du pain bénit. Il suffit d'effacer le matricule tampographié en vert, sans crainte d'altérer la teinte jaune, et le remplacer par un autre... Je laisserai le soins aux spécialistes de déterminer la numérotation la plus opportune...

Ferroviairement.
eclisse.
 

phil

Salut "eclisse",

Je pense effectivement que ton idée est bonne mais je suis personnellement toujours en attente d'un échange de caisse promis par Roco via De Prest. Problème, suite à la faillite, Roco va-t-il tenir ses promesses? Si il pouvait en être ainsi, puisqu'il faut la repeindre, autant qu'ils changent le numéro eux-mêmes, quitte à essayer d'uinfluencer l'imprtateur sur le choix du numéro. Enfin je rêve peut-être tout haut, mais il n'est pas interdit de réver. [;)][;)]
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

titof691

Bonjour, je me permet de sortir ce post des abysses

j'ai trouvé plusieurs gros nez SNCB de ROCO les derniers temps...

je me pose divers questions donc et je me permet de mettre les dites questions pour avoir des avis sur celle-ci !

5206 caisse "correct" point de vue toiture ? (outre le fait du problème de jaune de la caisse elle même)
5307 caisse "non correct" car elle n'a pas de prise d'air ni d'échappement en toiture qu'elle devrait avoir puisque ex 5206 ?
5315 caisse "non correct" car elle a une prise d'air et un échappement en toiture hors les 53 en était dépourvue ?
5408 livrée "douteuse" d'un point de vue que...
- livrée double bandes jaune avec 4 feux (2 blanc et 2 rouge) par face, j'ai trouvé avec cette livrée soit deux feux soit trois feux mais visiblement pas eu de 4 feux par face avec cette livrée donc
 

titof691

je te remercie pour les infos,

en théorie la 5307 (ROCO) serait la 5307² puisqu'elle a comme date de REV 01-02-89 (LATOUR)
j'en déduit cette idée a la vue du livre du PFT sur les livrées de diesel de ligne ou il y a comme info dans le tableau

5307'                       CF 14-04, 5214-> 01-07-1983
5307"                       5206-> 02-1999 : 5307 livrée jaune jusqu'en 1992 / CF 15-05-1992
 

titof691

ok ok, de mon coté
l'une de mes 5307 devient 5301
l'autre 5307 devient ? (pour le moment)
la 5206 va resté 5206
l'une de mes 5315 modification toiture
l'autre 5315 ? (pour le moment)
la 5408 reste comme ca pour le moment

j'ai encore d'autre 5307 et 5315 qui elles seront "pour pièces" ou changement de livrée (simplifié etc...)
 

patlecq

Bonjour,

Petite question: Roco ne devait-il pas sortir un nouveau modèle de gros nez belge en 2015 ?

Il m'avait semblé avoir vu cela dans leur catalogue 2015 ou dans la feuille de présentation des nouveautés 2015.
 

titof691

tu a une photo de ce catalogue avec cette loco ?
 

patlecq

Citation de: titof691 le 23 Juin 2016, 16:52:04 PM
tu a une photo de ce catalogue avec cette loco ?

Bonsoir,

Je n'ai pas de document papier mais je peux retrouver une version digitale.

Je me souviens que la photo était (vraisemblablement) celle de la 5315 mais dont le n° était flouté.