probleme alimentation croisement Marklin

Démarré par chrooge, 04 Février 2006, 16:39:37 PM

« précédent - suivant »

chrooge

Bonjour,

Les examens étant terminés, je me remets sur mon réseau.

J'ai constaté que mes locomotives circulant à allure réduite s'arrêtaient sur les croisements 5207.



Je suppose qu'il faudrait augmenter l'arrivée de courant (plots).
Si quelqu'un a une solution facile à proposer, j'en serais ravi [:)]

Christophe
Marklin HO 3 rails
SNCB
Epoque III-IV-V

eric.vh

Problème récurrent aussi sur certains aiguillages même avec la nouvelle voie C.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Phi

Mon réseau est en voie K, je constate aussi ce problème surtout avec des locos qui ne sont pas Märklin. Pour le moment j'ai réduit le nombre de croisement sinon je n'ai pas de solution?
 

greg5518

Il faudrait mesurer si c'est sur le plot central qu'il manque du courant ou sur les rails. Quand on a trouvé, il faut souder un fil au point faible et le relier à un point valable, c'est ce que je ferais. Maintenant, si tout est alimenté correctement, il faut chercher du coté du patin, voir si il touche le plot central à tous moment...
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

stefan Appelmans

Un jour j'ai examiné un croisement Marklin en tôle, pour voir si mes réducteurs 30/1, qui passent à un demi-poil des rails sur un aiguillage peco, ne toucheraient pas les plots sur un appareil de voie Marklin. J'ai remarqué alors, si je ne m'abuse, que les plots "montent" avant de croiser le rail, mais ne sont pas vraiment plus hauts que le rail à cet endroit. C'est comme si le patin, dans la deuxième moitié de son trajet, basculait sur les plots "de l'autre côté".
Si c'est le cas, un patin un peu court et c'est courtjus sur le rail.
Sur la photo (qui est une tjd) y a-t-il des plots dans le losange central? Je suppose quie oui.
Marklin est reconnu pour prendre le courant impec, donc si cela ne va pas, c'est qu'il y a un sérieux problème. Courage.
stefan

trainservice

Bonjour,

J'ai parfois constaté sur les rails et aiguillages M de Märklin un enfoncement des plots centraux si par exemple l'aiguillage a été stocké sans boite sous une pile d'autres aiguillages.
Il faut alors enlever la plaque de protection sous l'aiguillage et repousser la barre d'alimentation qui supporte les plots avec les 2 pouces.
Attention toutefois de ne pas pousser trop fort pour que les plots ne viennent pas toucher le corps de la voie si non : court circuit.
En profiter pour vérifier l'alignement des plots dans les trous du corps de voie : bien au milieu.
Jean-Marie Daiviere

chrooge

Merci pour vos nombreuses réponses.

Je vais tester en "rehaussant" les plots.

Christophe
Marklin HO 3 rails
SNCB
Epoque III-IV-V