AM BUD annoncée

Démarré par belgianrailways, 30 Janvier 2019, 16:48:54 PM

« précédent - suivant »

belgianrailways

Nouveau catalogue "Ingelmunster" accessible.

http://www.vanbiervliet.com/nieuw2019/mobile/index.html#p=1

Une AM BUD annoncée belle surprise pour ce qui me concerne  :D :D :D :D
 

oli 11/01

Oui, fort attendue et qui partira vite.
Quand on demandait à Vanbiervliet si le modèle était dans ses intentions, il riait en coin.

Pas d'idée de prix, mais vu que ce sont quelques moules uniques, ce sera plus cher que l'AM 54
Olivier

jpblanchart

Sans doute en série limitée comme d'hab...
pas intéressant pour moi je fais pas des électriques et trop cher
jp

AlainUSA

Bonjour, C'est une epoque III ... Peut-on imaginer qu'une epoque IV sera aussi dispo apres? Merci.
/AlainUSA


serow

Une grande et bonne nouvelle, mais j'attends celle en EP 4.
20 ans que j'attends, je peux bien attendre un an de plus.

dgrr57

Citation de: AlainUSA le 30 Janvier 2019, 21:24:42 PM
Bonjour, C'est une epoque III ... Peut-on imaginer qu'une epoque IV sera aussi dispo apres? Merci.
<mode humour noir on>Non c'est un one-shot<mode humour noir off>
Sérieusement, tu crois qu'ils ne vont sortir qu'une version  ;) :D

AlainUSA

Citation de: dgrr57 le 30 Janvier 2019, 22:49:57 PM
Citation de: AlainUSA le 30 Janvier 2019, 21:24:42 PM
Bonjour, C'est une epoque III ... Peut-on imaginer qu'une epoque IV sera aussi dispo apres? Merci.
<mode humour noir on>Non c'est un one-shot<mode humour noir off>
Sérieusement, tu crois qu'ils ne vont sortir qu'une version  ;) :D

Non. Mais je prefere l'entendre de leur part que de le supposer ... but it makes total sense ! :)
/AlainUSA


doomslu

Pour répondre à vos questions: oui, un peu plus cher que les AM. Combien ?? Inconnu en ce moment.
Et je confirme pour ceux qui doutent que d'autres versions sont au programme.  :)
Luc

oli 11/01

C'est bien beau pour les " puristes " mais que différencie une époque III et une IV ? Les faces d'about jaunes ?
Olivier

acfi





Feux simples ou doubles.

Et probablement encore d'autres details.

ACFI

Laufbe

#10
En réalité il y a deux version de celle en époque 4.La dernière modification qu'elles ont subi et le remplacement des fenêtres "4 petit carreaux au dessus" par des "2 petits carreaux au dessus" comme sur la photo de la 141 dans le message ci-dessus (et bizarrement cette 141 a gardé ses deux pantos,
129 non modernisée, 1 panto

https://www.flickr.com/photos/laufbe/32722062964/in/album-72157623079477188/
143 modernisée 1 panto

https://www.flickr.com/photos/marc_1805/2992050878/

oli 11/01

Merci pour l'éclaircissement.
Je " fais " du train, mais n'ayant jamais travaillé à la SNCB, ce sont des détails qui m'échappent.
La Budd, je la prenais pour aller à l'école à Bxl en partant de Leuven au début des années 70.
Donc attendre le double phare ??????
Olivier

RD25

Citation de: oli 11/01 le 31 Janvier 2019, 19:08:41 PM
Merci pour l'éclaircissement.
Je " fais " du train, mais n'ayant jamais travaillé à la SNCB, ce sont des détails qui m'échappent.
(...)

Ah mais Oli, même pour un cheminot les subtilités dans les variantes dans une série d'engins sont quelquefois absconses !

La SNCB c'est une grande maison.............cloisonnée, et suivant où on se trouve, on n'est pas forcément au courant de ce qui se passe ailleurs, exemple, si on travaille dans un atelier de locomotives diesels, on ne sait pas ce qui ce passe dans un autre qui ne fait que les électriques. Et pire, même une même série d'engins répartie entre plusieurs ateliers, fait qu'il y a des subtilités que certains connaissent et d'autres pas!!
Et dans le genre, les automotrices et les voitures sont une classe à part, on pourrait même dire une élite ! D'ailleurs, même la nomenclature des pièces de rechange est ventilée d'une manière différente des autres, c'est dire !!

Et puis, il y a toujours une marge entre ce qui est prévu comme modification, et ce qui est réellement réalisé sur les engins  ::)

On peut louer les photographes, les amateurs avertis et les revues spécialisées pour "dé-tripatouiller" el bazar, car rappelons-nous: "Où le chemin de fer commence, la logique s'arrête"  ;D

fin du hs

Quelque soit l'époque ou la version, c'est quand même une belle annonce pour les amateurs.  8)

RD25

Tient comme Van Biervliet va reproduire la 130 - Remember you



et puisque que Laufbe écrit à l'époque : "Voici quelques photos de l'am Budd Bellon montée par Blancbleuchef" Retour dans le temps.  ;)

ph444

Pour les pantographes, la modification pour le passage à un seul panto a eu lieu début des années '70 sur toutes les AM doubles. Cela s'est fait progressivement à mesure du passage à Mechelen. Donc à ce moment les deux systèmes cohabitaient: 1 et deux pantos.
Le panto extérieur (au dessus du poste de conduite) était remplacé par une boîte (contenant un disjoncteur si je me souviens bien) sur laquelle aboutissait le câble venant du panto médian.
Les fenêtres faisaient partie d'une toute autre ligne de modifications.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )