Nouveautés 2016

Démarré par Largo, 03 Février 2016, 12:52:17 PM

« précédent - suivant »

Largo

Marklin

37247 : HLE 140 (140.003) Epoque III
39408 : HLE 18 (1804) Epoque IV
37206 : HLD 57 (5704 verte) Epoque VI

45310 : Voiture Eurofima (orange - toit noir 1cl) Epoque IV
43520 : Voiture Eurofima (orange - toit noir 2cl) Epoque IV

47213 : Wagon Shimmns (vert - B cargo) Epoque V
48029 : Wagon Habins ( gris/argenté - B cargo) Epoque V

46344 : Set 3x wagons céréaliers (gris - Transcéréales) Epoque IV

Roco

72667 : HLE 20 (2010 bleue) Epoque IV-V
72879 : HLD 62 (6251 bleue Infrabel) Epoque VI

64683 : Voiture Eurofima (Memling - 1cl) Epoque V
64684 : Voiture Eurofima (Memling - 2cl) Epoque V
64685 : Voiture Eurofima (Memling - 2cl) Epoque V

76102 : Set de 2 wagons tombereau (type Villach- brun et vert) Epoque 3

67576 : Wagon Shimmns (vert - B cargo) Epoque V-VI
76904 : Wagon tombereau sans portes (gris) avec conteneur "Maersk" Epoque VI

 

Colin

j'ai eu l'occasion de voir aujourd'hui la 2010 de Roco. http://www.roco.cc/en/product/234075-72667-0-0-0-0-0-002002/products.html

Attention que certains détails ne sont pas représentés sur la photo du catalogue.
En réalité elle possède les inscriptions Magelan, les pantos ne sont pas en cuivre mais chromés (tant mieux) et elle n'est pas du dépôt de Ronet mais de Stockem.

eclisse

Citation de: Colin le 21 Février 2016, 00:17:23 AM
j'ai eu l'occasion de voir aujourd'hui la 2010 de Roco. http://www.roco.cc/en/product/234075-72667-0-0-0-0-0-002002/products.html

Attention que certains détails ne sont pas représentés sur la photo du catalogue.
En réalité elle possède les inscriptions Magelan, les pantos ne sont pas en cuivre mais chromés (tant mieux) et elle n'est pas du dépôt de Ronet mais de Stockem.

Bonjour,

Merci pour ce retour. Nous sommes donc face à une reproduction époque VI (apparition des autocollants Magelan sur l'ensemble des logos B vers 2005/2006) plutôt que IV/V comme annoncé par le fabricant.
 

Die_bahn

Mauvaise surprise pour moi.... à vrai dire.. me situant dans l'époque IV/V...  Maintenant, repasser un peu de jaune sur le logo magelan serait possible? Si oui.. quel jaune...?

SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

foufure

Citation de: Die_bahn le 21 Février 2016, 12:14:41 PM
Mauvaise surprise pour moi.... à vrai dire.. me situant dans l'époque IV/V...  Maintenant, repasser un peu de jaune sur le logo magelan serait possible? Si oui.. quel jaune...?

Du jaune ??? Ce serait plutot du bleu a repasser dessus. Mais le plus simple sera d'effacer le logo magellant (Du dentifrice, un coton tige, et de l'huile de coude)(ou bien la solution magique vendue sur le stand TMM a une epoque de l'article paru sur la renumérotation de la 28 piko).
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Colin

le logo Magelan se trouve dans la bande jaune.

Die_bahn

Oui il est dans la bande jaune.. C'est vraiment efficace le dentifrice?
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

foufure

Autant pour moi.

Le dentifrice, oui c efficace. Faut pas etre pressé, ca prend un temps certain, maisca fonctionne bien.

Pour renuméroter des 62/63 Roco, ca allait meme tres bien. Les matricules s'enlevaient, et le jaune de fond restait.. mais fallait pas continuer de trop, sinon il blanchissait. Une fois les nouveau numéros appliqués, un coup de patine et on ne voit plus rien
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Die_bahn

A essayer alors!

Merci pour le tuyau :)
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

Die_bahn

Ah tu as déjà reçu la 20? Moi toujours rien.. pourtant commandé fin janvier....... Sonner à liège la semaine dernière... ils étaient même pas au courant.. des as ces gens là ::)

J'avais acheté des pantos LSM pour remplacé les Roco.. puis apparemment, ils en ont mis des corrects.. pas grave, ils iront sur ma 26 Mehano :)

Et merci pour les diverses techniques pour ce logo Magelan :)
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

Die_bahn

Merci pour les références de couleur! Il me la faut absolument! Dire que j'ai roulé dessus rajoute encore un petit plus :)
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

RD25

Citation de: Die_bahn le 22 Février 2016, 15:26:50 PM
(...) Dire que j'ai roulé dessus rajoute encore un petit plus :)

hs>
Mince, y'en a des conducteurs sur ce forum  ;)
<hs

Die_bahn

Citation de: RD25 le 22 Février 2016, 16:04:18 PM
Citation de: Die_bahn le 22 Février 2016, 15:26:50 PM
(...) Dire que j'ai roulé dessus rajoute encore un petit plus :)

hs>
Mince, y'en a des conducteurs sur ce forum  ;)
<hs

hs>
Toi aussi? ;)
>hs
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

RD25

Citation de: Die_bahn le 22 Février 2016, 17:19:17 PM
Citation de: RD25 le 22 Février 2016, 16:04:18 PM
Citation de: Die_bahn le 22 Février 2016, 15:26:50 PM
(...) Dire que j'ai roulé dessus rajoute encore un petit plus :)

hs>
Mince, y'en a des conducteurs sur ce forum  ;)
<hs

hs>
Toi aussi? ;)
>hs

non, j'oeuvrais au sol dans un atelier de traction.  ;D

Dio

Citation de: lux161 le 22 Février 2016, 13:59:36 PM


J'utiliserai pour les retouches sur la bande jaune : Humbrol 99 ou 69 ou Tamiya XF-3.(suppression logos Magellan)
                                           sur la toiture         : Humbrol satin 166.(suppression antenne)



                                   

Je suis assez étonné de la couleur du Panto. J'hésitais à acheter la 2010 car j'ai déjà la 2006 prévue pour tracter les M5 mais le modèle est tentant. Par contre, il a l'air assez différent de ma 2006 => http://www.arnnamur.be/Trains/miniature/HLE16.jpg

Est-ce qu'il est possible d'avoir une photo de face pour voir la différence de nez ?

Merci d'avance,

Dio
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V