Nouvelles:

TMM 251 TEST: La série 1000 des NS en H0 chez Piko * Une 'ICRmh' chez PB Models

Menu principal

plan pour avis

Démarré par colonel, 15 Janvier 2017, 15:20:36 PM

« précédent - suivant »

colonel

Zamateur,le plan de BS est page 71 de son livre, compté page 75 des plate-formes de voies.
Je peux les scanner et te les envoyer (par mel ? mais à quelle adresse ?).
Merci.

zamateur

Eric, est-ce que mon message t'est bien parvenu ?  Je ne le retrouve nulle part.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

colonel

Bonjour Zamateur,
je n'ai reçu, à  cet instant, aucun message.

zamateur

Ah !
J'étais persuadé de t'avoir envoyé mon adresse par MP.
Aurais-je oublié de l'envoyer ?
Ce n'est rien, je t'en envoie un illico.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

Une petite poussée d' Alzheimer ?.......pas grave, on en a vu bien d'autres avec lui.  ;D
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

Biesse !
Ca, c'est dit !

Alors, bien reçu cette fois ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

colonel

Effectivement, message enfin reçu.

zamateur

J'ai enfin dessiné le plan original.  Maintenant, je vais comparer avec le tien et pouvoir soumettre des idées.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

colonel

Parfait.
Merci beaucoup.

zamateur

Voilà une première idée.
Allongement de la voie unique menant à la gare supérieure.
Ajout d'une voie d'évitement à la grande gare et modification du grill.  Ainsi, les voies principales bénéficient d'un évitement toutes les deux.
Repositionnement de tout le dépôt.
En vert, les voies cachées.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

colonel

Merci Zamateur,
Pour le dépôt, tu préfères la version plus serrée ?

zamateur

Qu'entends-tu par plus serré ? Plus rapproché ?
Je l'ai dessiné tel quel.  Dans cette position, tu peux jouer à l'aise pendant que les convois circulent sur le réseau.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

serow

#58
Pourquoi se limiter a de si petits rayons et perdre autant de place.
Avec du rail flexible on pourrait faire une gare en courbe avec la sortie en courbe aussi. Mais du genre 1 m de rayon. Pas du truc qui se mord la queue.
Avec en sortie une bifurcation de la ligne a voie unique qui longerait le dépôt avant de s'élever.

zamateur

J'ai déjà modifié le plan en retirant tout ce qui était à 145 mm de rayon.  J'ai modifié aussi certaines portions par de la voie flexible.
Je ne connais pas l'encombrement disponible pour son réseau.
Il est parti d'un réseau existant dans un bouquin.
Peut-il mettre facilement de la voie flexible ?  Je l'ignore.
Tout ce que je sais, c'est que le tracé originel lui plait.
On pourrait faire un tas de modifications.  Mais c'est son choix.  Respectons-le.
Plus tard, il aura peut-être envie de passer à quelque chose de plus réaliste.
Sur mon réseau mosan, question encombrement, j'ai utilisé de la voie de base de 195mm et 220mm de rayon et ça ne choque pas.  Il n'y a que des portions d'arcs de cercles, pas de tour complet.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches