Bonjour à tous,
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je travaille sur 2 projets en parrallèle : la repro de la gare de Bassilly et celui-ci.
Entretemps histoire de faire quelque chose de concret et pas trop grand, je me suis mis à travailler sur la reproduction d'un ancien petit arrêt qui a été condamné fin des années 60. C'est l'arrêt de Modave village en Belgique sur la ligne 126. Cette ligne a été transformée en piste cyclable (ravel) depuis quelques années. On a eu l'occasion d'y passer l'année dernière à vélo.

L'intérêt d'avoir un tunnel est que je peux y stationner l'autorail et lui faire reprendre le service navette. Il y a également un pont passant au dessus d'un ruisseau. Bref déjà de quoi m'entrainer un peu au niveau décor aussi. Il y a une partie rocheuse, une petite route, une maison au dessus du tunnel, un ruisseau, pont, etc...
J'ai collecté pas mal de photos récentes et historiques.
Puis j'ai fait pleins de tests avec CDM rail. Ca sera donc un diaporama composé de 2 modules de 90x30cm soit 180cm.

Bref, là, vraiment il est temps de lancer le truc... Dessin de la menuiserie vendredi avec Google Skechup :

Et hier, réalisation du premier module (celui sans le tiroir qui permettra de poser le pc). Heureusement que j'ai les outils qui vont bien pour pouvoir faire du bon travail. Le deuxième module ça sera pour ce weekend je pense.

Entretemps, j'ai commencé à réaliser l'entrée du tunnel (en plâtre gravé). Y a encore du travail de patine dessus.

J'ai travaillé aussi sur l'abri. Je pense que je l'ai probablement même un peu trop vieilli par rapport à la fin des années 60. L'autorail ci-dessous n'est pas des années 60 mais un peu après. Ca sera celui là qui roulera en tout cas ;-)

Au niveau bâtiment, je devrai réaliser la maison qui se trouve le long de la route au dessus du tunnel. Elle est située un peu plus loin en réalité mais je l'ai déplacée

Voilà, enfin du concret, même si ça reste un petit réseau navette. Mais au moins je vais pouvoir mettre la main à la pâte et tester les différentes techniques ;-)
Bonne journée à tous.