Nouveau projet pour 2026 - BruxL

Démarré par cousin_hub, 23 Octobre 2025, 22:59:06 PM

« précédent - suivant »

cousin_hub

Hello,

Je vous souhaite une bonne année 2026 avec plein de projet "trains".  ;D

J'ai un peu retravaillé le plan.  Le module fera 1mx40cm.  Le vélo du magnorail fera le tour via une ruelle longeant le bord droit du module et ressortant à gauche derrière une palissade. 

La maison des posts précédent est la maison 1 et 1' en haut du module.  Je ne sais pas encore ce que je mettrai à gauche et à droite. 

Pour la rue à gauche, je m'inspire d'une rue à Jette où quasi toutes les maisons sont identiques.  Il y a des variations au niveau de la toiture, des fenêtres, de la couleur des façades, hauteurs des corniches et surtout de l'arrière des maisons où on retrouve des annexes sur des annexes et encore des annexes ;-)

Je peux donc standardiser plusieurs maisons et profiter du plan réalisé pour pouvoir sortir plusieurs maisons facilement.  Au final, la façade avant on ne la verra pas en fait ;-)  Je pense en placer une aussi de l'autre côté de la rue.  Il faut rentabiliser le plan ;-)

Au niveau des annexes, je vais aussi essayer de standardiser pour pouvoir en utiliser à plusieurs endroits.

J'ai collé une partie des éléments.  J'ai trouvé amusant d'ajouter des volets ainsi que les petites grilles de la cave.  Demain je peins la façade en blanc.  Et puis j'ajoute les appuis de fenêtre. 

Bref, je m'amuse...

Bonne soirée,

Seb

pélican

Merci pour les bons vœux, que nous réciproquons !!

Chouette projet, tu es sur la bonne voie !!!  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

Hello,

La première doublette de maisons avance bien.  La façade est peinte en blanc. 

La deuxième doublette de maisons est en cours.  J'ai choisi des chassis alu pour celle de gauche. Je vais probablement peindre celle de gauche couleur briques rouge et celle de droite blanc cassé. 

Avec la belle poignée rectangulaire peinte dans des couleurs un peu moche.

Je pense être arrivé à créer plusieurs profiles de façades et de portes/fenêtres.  Du coup, je peux simplement prendre ce qui m'intéresse pour créer une nouvelle maison.

Bonne soirée,

Seb