Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

autorail 551

Démarré par greg5518, 02 Mai 2006, 10:04:11 AM

« précédent - suivant »

greg5518

Bonjour,

A-t-il existé un autorail brossel 551 en livrée avec un seul ton vert (foncé)? si vous pouviez trouver une photo...
merci d'avance
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

n/a

Concernant cet autorail Brossel 551, qui peut préciser la remise d'où cette photo a été prise ? Florennes peut-être ? Merci.
 

pzb5526

#2
le voici en couleur
Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

pzb5526

oups me suis trompé


Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

phil

Bonjour,

Je pense que l'autorail que tu as mis n'est pas un 551 mais un 553 devenu plus tard série 49. Il me semble que on peut distinguer les bogies alors que les 551 sont des autorails à deux essieux. De plus le nombres de vitres latérales est différents, les 553 étant plus longs que les 551. Mais la livrée est la même.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

FREMO e.V. - afd België

[:)]

Une 622 devenu une 551 = 2 axes et 5 fenêtres.

Une 553 devenue une 49.xx = 2 bougies et 8 fenêtres

Amicalement [^]
Herman

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

patlecq

Bonsoir,

La remise n'est pas celle de Florennes car celle-ci avait une rotonde en arc de cercle (toujours existante mais en mauvais état) et un pont tournant (aujourd'hui installé à Treignes).
 

pzb5526

Merci pour l'info Phil et Herman

Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

phil

Bonjour,

Pour la remise je pense, à mon avis, que cela doit être celle de Bertrix.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

FREMO e.V. - afd België

[:)]

Si vous vouliez voir une 662/551 en réelle, la PFT/TSP possède un dans leur patrimoine je pense, la 551.26, mais pas garé à FGH peut-être à FSR ? {PHIL}

Amicalement[^]
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

n/a

Qui pourrait détenir des renseignements sur les types d'autorails qui ont circulé sur les lignes de l'Entre-Sambre et Meuse au départ de la remise de Florennes jusque dans les années 1957 environ ?
Habitant sur l'ancienne ligne 138 (Châtelineau-Florennes) et 137 (Acoz-Mettet) il me serait agréable de recevoir ces informations sur le matériel ayant circulé dans cette région en particulier Florennes-Central. Merci d'avance à tous.
 

Aviseur

Bonjour,

Quand à la remise, ma compagne a vécu longuement à Bertris, et elle pense qu'il est impossible de confirmer.
Mais pour nous deux, c'est plus que probablement la remise de LATOUR, que nous reconnaissons aux frontispices.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

@ Greg et @ Laurent, [:I]

J'ai encore retrouvé une ancienne Photo, acheté avec une vue très spéciale.
Date et auteur inconnu, mais à FN .

Voici la 551.32 ;


Pour Laurent deux tons, celle là est en 5 tons différent, Blanc, Rouge, Vert fonce , Noir, Vert Claire.

Amicalement [^]
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

pzb5526

super la foto [:p]
Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

Gilles Durvaux

Qui pourrait détenir des renseignements sur les types d'autorails qui ont circulé sur les lignes de l'Entre-Sambre et Meuse au départ de la remise de Florennes jusque dans les années 1957 environ ?
Habitant sur l'ancienne ligne 138 (Châtelineau-Florennes) et 137 (Acoz-Mettet) il me serait agréable de recevoir ces informations sur le matériel ayant circulé dans cette région en particulier Florennes-Central. Merci d'avance à tous

Alain,

Les seuls autorails qui ont circulé  sur la 138 et la 137 sont les 551. De Walcourt à Florennes Central,  outre les 551, les 608 ont circulé également.  Certains trains de pointe étaient composés  d'une rame de GCI + Type 15 ou 16, par après d'une rame de M1 + Type 16, remplacées plus tard par des types 97. A noter que durant l'hiver 62-63, en remplacement des bus de substitution, pour cause d'intempéries, ces rames de M1 + Type 97 ont été remises en service.

Avant guerre, Florennes Central disposait de types 41 en plus d'autres types que je ne connais pas. Dès le début des années 50, cette remise s'est spécialisée exclusivement dans les AR 551 jusqu'à sa suppression en 1957.

Pour la petite histoire, des trains spéciaux ont été mis en service à l'occasion des meetings de la base de Florennes dans les années 60-70, cela même si le service ferré voyageur était supprimé depuis des lustres. ( La gare a de toute façon été maintenue jusqu'en 1977 pour la délivrance des billets...). Les trains spéciaux étaient assurés par des rames réversibles normalement en service sur la L 132.

Tout ce que tu as sur Florennes m'intéresse (photos, plans ou autres...).  Comme toi, j'habite dans le coin (Châtelet ). D'avance merci.

A +
Gilles
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3