Nouvelles:

TMM 264 TEST: Sudexpress Euro9000 | Märklin/Trix Laads

Menu principal

Kits Laiton metal blanc, SNCB & Nord-Belge

Démarré par Laufbe, 02 Mai 2005, 21:46:18 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Le problème pour la peinture, c'est  que ce sera un modèle long de 82 cm (l'endroit ou je peinds n'a pas cette largeur!), il y aura juste les bogie à peindre à part!

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Laurent LAUFBE
Une question, qu'elle sera la longueur finie de l'engin ? 82cm!!!!
Je pense déjà à la finition et la (les) couleur(s) employée(s). Oufti
Il faut absolument une maîtrise de soi-même pour attaquer un tel engin. Greg peut dire que c'est facile, whouai  mais pas encore pour moi en tout cas.
Salutations bien bas et encore merci de l'avoir mis sur le forum
Cordialement
Le Pater

ricky56

Oufti ! Kè bazar ! Y en a qui ont vraiment pas froid aux yeux...

Chapeau Laurent-Laufbe... Faut le faire, se lançer dans un bidule pareil... Déjà que j'ose pas trop toucher à ma consolidation "old timer" américaine en kit métal blanc + plastique, eh ben, tu m'en bouches un coin !

Vivement le modèle dans une vitrine à l'ALAF... J'connais un Xav qui va bâver devant pendant une heure... Prévoir serpillères, sceaux et raclettes, car faudra certainement éponger après les crises de larmes de certains...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe

Bon une petite illustration de la longueur complète du brol, c'est à dire 3 51 mehano et demi!!! [:D][:D][:D]

phil

Bonjour,

Belle pièce, et il faut encore y ajouter les wagons avec les traverses et la loco qui tire l'ensemble, quelques mètres en plus .....[;)][;)][;)]

Phil.[;)]

Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Alors, quelques nouvelles de ces brols car...ya pas de saison pour le laiton!!! [:D]

La voiture Perll, prête à peindre ou presque

Laufbe

Et le brol à roulettes.. plus que quelques soudures à nettoyer et quelques pièces à fignoler..et peinture aussi!!!

stefan Appelmans

Waow! Laurent les mains de laiton...
stefan

Greg

Et ben tu en as de la chance, j'ai plus rien à souder [:(]. Beau boulot, tu en as d'autre en stock.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

Ah le laiton, dur le sevrage!!!! [:D][:D][:D], hélas non je n'ai pas de kit à te "dealer" !  [:D]

Citation :
Initialment entrer par Greg

Et ben tu en as de la chance, j'ai plus rien à souder [:(]. Beau boulot, tu en as d'autre en stock.

@+

Greg

daniel

Génial ! C'est beau !
p'tit question: si il y a des pièces à peindre avant d'assembler, comment celà ce passe ?

Laufbe

Citation :
Initialment entrer par daniel

Génial ! C'est beau !
p'tit question: si il y a des pièces à peindre avant d'assembler, comment celà ce passe ?

J'ai presque tout monté, tout est jaune ou presque, donc sont non montés les bogies, le toit et la cabine...tout le reste est soudé, souder après peinture bof bof (cabine et bogies c'est vissé)

Laufbe

Bon, la P811 étant dans sa ligne droite de fin avant peinture...
J'attaque autre chose, un kit "on lance tout en l'air ca retombe monté"...(voir un autre sujet de ce forum)

Qui me dira de quoi il s'agit???

Greg

Bonjour Laurent.

Ce serai pas une G8 de Weinert ? [}:)]

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

WIL-5183

Je dirai aussi comme Greg et je pense connaître pour qui [:D]
En tous cas cela à l'air d'être un beau kit à monter.
Cordialement
le Pater
Ps
Laurent
Les tuyaux sur la P811 sont-ils en grappes ou alors faut-il les brasés ensembles ?
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Laufbe

Pas loin Greg, c'est une Weinert!! mais pas une br 55

Tu ne changerais pas un truc dans ta signature??? [;)]

Citation :
Initialment entrer par Greg

Bonjour Laurent.

Ce serai pas une G8 de Weinert ? [}:)]

@+

Greg