Nouvelles:

TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

Menu principal

HLE 27

Démarré par titi1301, 07 Janvier 2008, 23:09:56 PM

« précédent - suivant »

chipie0485

Bonsoir @l@in
Pourquoi ne pas également proposer une 27 MUX parmi les 20 premiers engins réels car elles sont actuellement en cours de transformation à l'Atelier Central de Salzinnes et 3 engins sont déjà visibles sur le réseau SNCB. Il s'agit des 2704, 2707 et 2712 car aucune marque de modélisme ferroviaire ne les a sorties.
S'il faut les photos, j'ai celles des 2704 et 2707.
Bonne soirée.

boby

Bonsoir
les 27-21 elle sont arrivée
voir sur www.modeltrein-paradise.be
A++

FREMO e.V. - afd België

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle pour les gens, qui veulent d'abord voir, examiner et puis acheter[xx(] la nouvelle née (Moi et DGRR par exemple).

Comme LS Models ne sort plus des produits "NORMALE" sur le marché Belge, mais uniquement des séries limités (commandes fixes), ça risque pour LS Models de perdre des clients, directement et dans le futur.

Après le tour des magasins (personnellement j'en ai fait la visite de 3 et contacter 3 autres) plus moyens de acheter un modèle (HLE 2703 en DC Normale) de cette serie.

La je trouve qu'on est parti sur une mauvaise piste.
Je l'écrit simplement, parce que je lis sur d'autre pages d'information que cette attitude est mal aperçu.

Comme dit #DGRR# (Patrick), d'abord voir, examiner le produit final et puis décider de l'acheter. Si c'est pas possible la marque perd des ventes, donc des clients.

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Dio

D'où il est intéressant de commander je pense... La mienne est réservée depuis juin passé donc je ne m'en fais pas trop mais sinon les véhicules belges sans commande c'est un truc de fou, que ce soit du Jocadis, du LS Models ou dans d'autres mesures d'autres marques ...

Sinon une petite précision quelle est la différence entre la 1ere 2703) et la 2e génération (2748) ??? Aucune des 2 n'a de MUX si j'ai tout compris, donc les 2 ne peuvent rouler avec des M6 !? Une autre série de HLE 27 va sortir cette fois avec la MUX ?

Sinon petite question pour Alain :
Un pack M6 + HLE 27 était annoncé et vous avez confirmé qu'il était toujours prévu. Cette HLE 27 n'arrivera que lorsque les M6 arriveront donc bien après la sortie de la HLE 27 MUX future ? Donc on peut la laisser passer "sans crainte" et l'obtenir dans 1 ou 2 ans avec ce pack ?

Merci

Peut être que j'ai tout faux et que la version de base est la 2703 et l'autre est la version MUX???
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

phil

Bonjour,

OK avec toi Herman ou bien le problème réside dans le fait que les détaillants ne commandent que ce qu'ils ont en commandes fermes chez eux. LS limite-t-il la production ou adapte-t-il la production a ce que les détaillants lui demandent? Si LS adapte la production a ce que les détaillants ont en réservation chez eux, c'est eux les fautifs. Je pense que le problème réside là, à voir la quantité de 40100 disponibles en France. J'en avais déjà parlé mais je n'avais eu aucune réaction sur le forum.
Voir : http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3939&whichpage=2 question du 25/11/2008
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

evolution

Citation :
Une autre série de HLE 27 va sortir cette fois avec la MUX ?



Oui. J'en ai une qui est réservé.

ref: Ls 12567 : Hle 2736 (3R)


Greg

Bonsoir.

Pour info, une 27 non Mux peut rouler avec les M6, pas en réversible mais en rame encadrée, 27 + x M6 + 27 = IC Anvers Charleroi, ou simplement en traction. Donc pas obligatoire d'avoir une Mux. Le Mux est arrivé sur les 27 suite à la commande des M6 pilotes, aucune 13 disponible pour assurer la pouse, donc modification des machines série 27. Il y a même eu modifications de certaines M6 de Châtelet avec les 3 cablots pour commander la machine de queue 27 ou 21. Donc pour moi la 2748 Ls peut se retrouver en tête de M6, pas la 2703 Ls car elle est du dépot de FBM.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Dio

Autant pour moi, je m'étais mal exprimé. Je parlais bien évidemment d'une composition qui permettre aux M6 pilote d'être en tête de convoi. Evolution, si tu me dis que cette référence existe, c'est parfait[;)] Après, il ne reste plus qu'à espérer qu'ils la sortent en mars ou avril [:D] (là j'ai plus de sous[:D]) ou que le pack compte bien une 27 MUX et des M6 [:I]

EDIT : il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas, la 2748 qui sort n'est donc pas équipée de MUX, nous sommes bien d'accord ? Pourtant la 2748 dans la réalité est équipée d'un MUX et des GF depuis septembre 2007...

http://www.belrail.be/F/fiches/traction/index.php?type=hle27&page=depot
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

serow

Effectivement, c'est très dommage de devoir réserver. Je ne réserve plus rien. D'abord voir, puis acheter si c'est bien fait.

eclisse

Bonsoir,


Citation :
Initialment entrer par Dio

D'où il est intéressant de commander je pense... La mienne est réservée depuis juin passé donc je ne m'en fais pas trop mais sinon les véhicules belges sans commande c'est un truc de fou, que ce soit du Jocadis, du LS Models ou dans d'autres mesures d'autres marques ...



Sans pour autant passer pour un malhonnète, je pense qu'il est possible de trouver un arrangement avec son détaillant et renoncer à un achat si le modèle ne convient pas. Il est vrai que sans réservation, la disponibilité de modèles libres est réduit. Les commerçants ne vont pas non plus refuser la vente. Bien sûr qu'ils tiennent compte des réservations clients, mais je suppose qu'ils adoptent aussi une petite marge pour les éventuelles décisions de dernières minutes

Il faut peut être fouiner... Un commerçant nouvellement établi à Bxl disposait (il y 1/4 d'heure [8D]) de 2 "21" non réservées.
Quand on voit le paquet chez M...Paradise, il doit bien y avoir là quelques boîtes (encore) disponibles[?]
En bord de Meuse à Liège, l'on trouve souvent des réf LS M hors réservation...
Citation :

Sinon une petite précision quelle est la différence entre la 1ere 2703) et la 2e génération (2748) ??? Aucune des 2 n'a de MUX si j'ai tout compris, donc les 2 ne peuvent rouler avec des M6 !? Une autre série de HLE 27 va sortir cette fois avec la MUX ?



Toutes les références proposées (21&27) sont de la 1ère génération. Seuls quelques détails font la différence, par ex pour la 2703, les prises femelles des cablôts sont affleurantes (2701 à 2730) alors que sur les autres (27,21), elles sont logées dans une cavité sur la face avant.Sur la dernière série de 21 (2131 à 60), les flancs sont différents au niveau du bas des caisses...


Ferroviairement.

eclisse... qui se rendra accompagné de 2 body guard pour enlever sa commande...[:D][:D]

 

Anarchy

Citation :
Initialment entrer par evolution

Citation :
Une autre série de HLE 27 va sortir cette fois avec la MUX ?



Oui. J'en ai une qui est réservé.

ref: Ls 12567 : Hle 2736 (3R)





Je ne savais pas qu'on va faire ce numéro. D'où vient l'information concernant ce numéro?

Meilleurs regards.

Dio

lol lol [:D][:D]

Merci éclisse [8D]

Pour ma part je vais la chercher demain à 11H dans un magasin connu de la région liégeoise. Ne sachant pas quels numéros seraient disponibles en juillet passé lors de ma commande, je me suis contenté de réserver une 27 sans plus de précisions. Il m'a dit que je choisirais en temps voulu de ma version [:D] A mon avis, je vais plutôt pencher pour la 2703, le numéro me semble plus sympas [8D]. Ma plus grande crainte était de savoir si la 2703 était sans MUX et la 2748 avec car le choix aurait été entre deux systèmes et deux attelages différents alors qu'actuellement la différence entre la 03 et la 48, si ce n'est quelques détails de carrosserie, n'est qu'au niveau du numéro [:D]

Je prendrai la loco avec MUX dans le pack alors ...
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

evolution

Citation :
Initialment entrer par Anarchy

Citation :
Initialment entrer par evolution

Citation :
Une autre série de HLE 27 va sortir cette fois avec la MUX ?



Oui. J'en ai une qui est réservé.

ref: Ls 12567 : Hle 2736 (3R)





Je ne savais pas qu'on va faire ce numéro. D'où vient l'information concernant ce numéro?

Meilleurs regards.



Salut,

Bah tout abord, c'est mon détaillant qui a choisi en fonction de ma demande donc MUX sans l'automatique. Il l'a trouvé dans le catalogue LSM que j'ai d'alleur sous mes yeux.

En DC, c'est la 12067 et en AC 12567. [;)]
Attention qu'il s'agit là du MUX mais sans l'attelage automatique.





dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Dio


EDIT : il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas, la 2748 qui sort n'est donc pas équipée de MUX, nous sommes bien d'accord ? Pourtant la 2748 dans la réalité est équipée d'un MUX et des GF depuis septembre 2007...



Ben oui. LS Models sort les modèles telles qu'ils étaient au début. Et au début, il n'y avait pas de mux, ni de gf. Patience [;)]
C'est comme les vertes de Jocadis. Maintenant elles sont bordeaux ou memling. Mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'amateurs de vertes [:D]

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

OK avec toi Herman ou bien le problème réside dans le fait que les détaillants ne commandent que ce qu'ils ont en commandes fermes chez eux. LS limite-t-il la production ou adapte-t-il la production a ce que les détaillants lui demandent? Si LS adapte la production a ce que les détaillants ont en réservation chez eux, c'est eux les fautifs. Je pense que le problème réside là, à voir la quantité de 40100 disponibles en France. J'en avais déjà parlé mais je n'avais eu aucune réaction sur le forum.
Voir : http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=3939&whichpage=2 question du 25/11/2008
Phil.[;)]



D'après @l@ain de LS Models, ils ne fabriquent que ce que les commerçants commandent. Idéal pour la gestion des stocks.
Si le commerçants ne commandent que ce que les clients leur commandent, idéal pour la gestion des stocks.
Et pour tous les 2, rotations rapides des finances. Tout le monde est content. Et on peut les comprendre.
Tant qu'il y a assez d'acheteurs de chat dans un sac, pas de problème [;)]
Les seuls qui sont de la revue, ce sont les Thomas (j'en suis un et le revendique). Mais j'ai trouvé un créneau. Je remplace 5 plastique par une métal [:D]